Accouchement au naturel

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Re: Accouchement au naturel

Messagede pomme d'api le Jeu Avr 08, 2010 3:36 pm

C'est très gentil Cécile, merci mais j'ai déjà acheté le tout en pharmacie!!Si j'avais su :lol:

Merci encore d'avoir pensé à moi :heart:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Mariepop le Jeu Avr 08, 2010 3:42 pm

pomme d'api a écrit:
Mariepop a écrit:Et ben, c'est super, tu as beaucoup de chance !! :D
J'espère qu'à mon prochain accouchement, j'aurais le droit de boire et de manger parce que c'était vraiment dur dur !

Merci :D

Oui c'est clair que c'est beaucoup mieux pour avoir des forces!!!

Oui et d'ailleurs sur les dernières contractions je commençais à faire de l'hypoglycémie ! Il était temps que ça se termine ! :D
Mariepop
Poulain vaillant

Messagede pomme d'api le Jeu Avr 08, 2010 3:43 pm

Tu m'étonnes je comprends!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Mariepop le Jeu Avr 08, 2010 3:46 pm

J'avais pas vu toutes les listes ! C'est super ! Je me les garde pour BB2 lol :D
Mariepop
Poulain vaillant

Messagede pomme d'api le Jeu Avr 08, 2010 3:49 pm

:D Je suis contente que ça vous plaise et vous aide les filles!!!
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Jeu Avr 08, 2010 4:27 pm

moi j'aurai voulu manger mais j'ai pas pu... j'ai beaucoup vomi! :lol:
mais dès qu'on était que les 2 avec le papa je lui demandais de l'eau à boire (y'a un lavabo...)

par contre comme je suis sujette à l'hypoglycémie et que je me sentais un gros coup de mou j'avais demandé à la SF de la maternité et j'avais eu du glucose en perfusion (c'est d'ailleurs la seule chose qu'ils m'aient donné tout au long de l'accouchement) et ça m'a fait beaucoup de bien... :wink:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede marine17 le Jeu Avr 08, 2010 4:55 pm

et moi j'ai une question: est ce que on peut emmener avec soit par exemple un thermos de thé et de quoi grignoter? est ce que les maternités acceptent?
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede pomme d'api le Jeu Avr 08, 2010 6:18 pm

Heureusement qu'il t on au moins donné ça, lithium!!

Marine tu parles pour la salle d'accouchement ou pour le séjour à l'hôpital??

En tout cas pour ma part la sage-femme m'a dit de prendre du sucré pour la salle d'accouchement et pour le séjour de prendre des choses qu'on aimait parce que c'est pas avec deux courgettes qu'on va passer un bon séjour (dixit la sg :lol:)

Moi je ne pense pas que ça puisse poser de problème, c'est pour ton confort après tout!!
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Jeu Avr 08, 2010 9:49 pm

alors ca depend de l'organisation de ta maternite et du moment auquel tu arrives. J'explique : certaines maternite ont des salles de travail puis des salles d'accouchement, d'autres que des salles d'accouchement, d'autres tu vas d'abord dans une chambre normale puis dans une salle d'accouchement.
Dans la chambre tu peux faire ce que tu veux, dans la salles de travail je pense que tu peux aussi amener des trucs mais c'est pas sur, dans la salle d'accouchement tu peux rien amener.
Sinon moi j'ai de la chance : j'ai pu manger et boire pendant l'accouchement et la cuisine etait tres bonne pendant tout le sejour :)
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Ven Avr 09, 2010 10:04 am

moi c'était bon sauf les fruits qui étaient invariablement pas mûrs...
mais très réduit en quantité!!! :(
je me souviens particulièrement d'un midi où j'avais eu 6 fleurs de brocolis vapeur avec un peu de lapin + un yaourt et deux abricots pas mûrs donc immangeables : dur! et à 16h on avait droit qu'à un yaourt!
donc OK j'ai un gros appétit mais il n'y a aucun régime spécial alors que tu as quand même accouché (il paraît que ça équivaut à un marathon) et en plus tu allaites! :o

je me suis donc aidée de gâteaux amenés de l'extérieur mais des plats genre céréales ou légumineuses m'auraient bien aidée pour me requinquer...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Ven Avr 09, 2010 11:16 am

Lithium ça me fait vraiment pensé au discours de ma sage-femme!!C'est pour ça qu'elle nous a conseillé de ramener des choses qui donnés de l'énergie comme des fruits secs etc.....

C'est dingue on est quand même pas en centre d'amincissement!!!! :x
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede marine17 le Sam Avr 10, 2010 4:14 pm

je pensais en salle de travail pomme!parcque j'ai l'impression que quand on est en salle d'accouchement c'est pas trop le temps de manger lol!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede pomme d'api le Sam Avr 10, 2010 9:06 pm

Et pourtant.......c'est là qu'on a besoin de force.
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Cécile le Lun Avr 12, 2010 6:23 am

Donc il faut profiter un maximum pour manger avant des trucs qui donne de l'énergie.
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede tiff le Jeu Avr 15, 2010 1:11 pm

C'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Notre bébé n'est plus en siège!!!!!

Je n'ai pas a aller en Allemagne pour mon AAD!!!!

J'accoucherai donc chez moi en juin!!!!!!!!!! :cheers: :cheers:
(Oui, jusqu'à hier, le bébé était en siège, et vu que j'ai eu une césarienne pour le premier, ils voulaient m'en faire une seconde, mais NON, a l'échographie d'hier, le bébé est la tête en bas!!!! )
tiff
Bonobo résistant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas