Accouchement au naturel

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Accouchement au naturel

Messagede pomme d'api le Mar Jan 26, 2010 4:43 pm

Voici enfin le post les copines!!

Lachez -vous!!! :lol:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Re: Accouchement au naturel

Messagede Klr le Mar Jan 26, 2010 5:20 pm

Je vais chercher un stylo et un bloc note :lol:
Klr
Marsupilami fou

Messagede marine17 le Mar Jan 26, 2010 5:25 pm

lol et moi ma machine à écrire!! je te prêterais mes feuilles KLR si tu veux faire des photocopies! :lol:
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede pomme d'api le Mar Jan 26, 2010 6:13 pm

:lol: :lol:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Cécile le Mer Jan 27, 2010 7:41 am

J'veux venir jouer aussi moi ?
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede Klr le Mer Jan 27, 2010 7:52 am

Ah ouai cool Marine :D Bon alors, qui se lance, pcq heu moi je peux pas vous raconter grand chose :lol:

Je peux juste dire que dans l'éventualité d'une grossesse un jour, j'aimerais assez un accouchement naturel. En même temps j'en suis pas là et j'y connais pas grand chose. Alors les mamans et futures mamans on vous écoute :D
Klr
Marsupilami fou

Messagede pomme d'api le Mer Jan 27, 2010 8:07 am

Là je dois bientôt me préparer pour partir mais je reviendrais dans la journée!!Dans l'absolu je ne peux pas encore raconter mon expérience au niveau accouchement :lol: mais juste vous dire ce que je veux aussi et ce que les sg m'ont proposé et les points qu'on peut voir avec elles!!
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Cécile le Mer Jan 27, 2010 8:48 am

Dès le début de ma 1ère grossesse j'ai voulu des AAD, ça à fini en césarienne ( à cause du monde médical et pour leur confort à eux ) .... je pense que ça se passe de commentaires.
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede Alchimiste le Mer Jan 27, 2010 9:29 am

AAD ?
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede celine59 le Mer Jan 27, 2010 9:56 am

alors AAD ca veut accouchement A Domicile
Je reviens vers vous asap pour raconter
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Klr le Mer Jan 27, 2010 11:10 am

Ah ouai quand même Cécile, passer d'une volonté d'AAD à une césarienne :afraid:
Klr
Marsupilami fou

Messagede c1dyx le Mer Jan 27, 2010 12:07 pm

moi non plus je ne peux pas encore parler en connaissance de cause, mais par contre ce que je peux dire, c'est que qd je devrais accoucher, j'aimerais bcp que ça soit le plus naturel possible, et surtout que je puisse avoir mon mot à dire sur la position...
je pense que ça jouera ds mon choix de la maternité.
par contre, l'AAD me fait un peu peur, et mon chéri n'en parlons pas... :roll: mdr
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Laura le Mer Jan 27, 2010 12:14 pm

Pour ma part lorque l'on m'a demandé à qq mois de grossesse si je voulais avoir la péridurale, j'étais incapable de répondre étant donné que c'était ma première grossesse, mais j'avoue qu'avec les nombreux témoignages autour de moi, j'étais plutôt pour.
Le jour J est arrivé et tout s'est passé très vite, trop vite !!! donc pas de temps pour la péridurale, et pourtant j'implorais pour l'avoir, car je souffrais le martyr !!!!!!!!!!! sans vouloir effrayer les futures mamans ! :)
Fianlement, j'ai horriblement souffert, mais en fait j'étais très contente d'avoir accouché naturellement !
Si je fais un second bb unjour, j'aimerai opter pour ne pas avoir la péridurale, mais sincèrement je ne suis pas sûre de pouvoir supporter la douleur !! Ou alrs il faudrait que ça se passe très vite comme ma première !
Laura
Gazelle sautillante

Messagede Alchimiste le Mer Jan 27, 2010 4:22 pm

moi j'en suis pas du tout loin dans mes reflexions sur le sujet mais franchement accoucher à la maison ca me fait une trouille bleue ! accoucher le plus naturellement possible sans medocs et en position plus "naturelle" ok c'est super logique ... mais accoucher à la maison si par malheur il y a un probleme ... franchement je prefererais etre deja sur place à la maternité ...
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede marine17 le Mer Jan 27, 2010 4:30 pm

pareil que toi Alchimiste...par contre déjà c clair que je serais super casse pied sur plein de choses (pas d'episio sauf nécessite, avoir le choix de la position, du peau à peau, et surtout je voudrais pouvoir être dans une salle un peu "cocoon" et non pas un truc tout froid..mais bon ca c pas gagné!).
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Suivante

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas