accouchement

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

accouchement

Messagede elise le Lun Juil 10, 2006 4:35 pm

j'ai eu la chance de mettre au monde ma petite dernière dans une clinique labellisée "ami des bébés" et de vivre un accouchement sans poussée, et une arrivée toute en douceur de Solène ( pas de mesure, pas d'aspiration, deux heures de vrai peau à peau sans que personne ne la touche)

juste pour vous dire que concilier naissance humaine et structure sécurisante, c'est possible
elise
Baleine supersonique

Messagede mayabelle le Lun Juil 10, 2006 4:49 pm

J'aurais aimé aussi connaitre ça malheureusement hypertension avec oedeme + déclanchement n'ont aps aidé à avori l'accouchement que je souhaitais. Mais c'est sans regret.
Ce fut long à cause du gel pour faire murir le col, mais en fait une fois le gel enlevé pour que je puisse me reposer, 2/3 heures après j'ai perdu les eaux, j'ai ccouché rapidement ensuite pour un premier ( moins de 5 heures) mais + de 24h en comptant fausses contractiosn de travail du au gel et qui on valu que je fasse une péridurale car trop épuisée.

A suivre pour le prochain.
Je fais le récit de mon accouchement ici(en 3 partie! :roll: ) :
http://blog.mandrea.com/index.php?2006/ ... ere-partie

Et encore heureux que j'étais une maternité assez "avancée" pour les bébé, accouchement moins "médicalisé" et maternage, allaitement.
Léonard a tété 20 min après sa naissance et sommes resté en peau à peau pendant 2 heures.
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

Messagede elise le Lun Juil 10, 2006 5:04 pm

j'ai bien cru, que même au 5ème, je n'aurais pas l'accouchement que je voulais

demoiselle solène bradychardait dans mon ventre, donc accouchement déclenché avec péridurale obligatoire quand même ( adieu mon rève de travail dans la piscine et de déambuler le plus longtemps possible)
mais pour la suite, le personnel de la clinique a vraiment été génial!

j'ai été hyper choquée en regardant l'émission sur l'hôpital roebert debré de la vitesse à laquelle on enlevait les enfanst du ventre de leur maman

solène n'a été pesé qu'au bout de deux heures, même le cordon est resté juste clampé avec une groose pince pendant les deux heures de peau à peau
elise
Baleine supersonique

Messagede Paumadou le Sam Aoû 05, 2006 4:59 pm

Moi aussi j'ai accouché dans une clinique "amis des bébés" : j'ai eu droit au peau à peau, tétée précoce, tranquillou pendant une heure, puis bébé ne m'a jamais quitté jusqu'à ma sortie une semaine plus tard...

Par contre, j'ai aussi eu droit à la péri, la perf, la poussée... Premier accouchement, j'étais crispé (j'aime pas les TV, imposée par la SF... ce qui m'a crispé, du coup déchirure, car poussée précoce à seulement 7cm... j'étais pas du tout détendue :roll: )

Enfin, si j'avais su, j'aurai résisté dit non à la péri et tenu 10min de plus il aurait été là ! (je suis passé de 4 à mon arrivée à 7 pose de la péri 10min après... j'aurai marché 5mètre de plus il était là ! la prochaine fois je le saurai...)

Mais c'est clair que c'est pas évident dans ses moments là... Et si j'avais été dans un hopital normal, ça aurait été un vrai gâchi : j'aurai perdu tous les bons moments auxquel j'ai eu droit : peau à peau, tétée, prise de connaissance dans le calme, les soins fait à côté de moi une heure après...

Bref, le prochain j'y retourne, en essayant d'imposer mon refus de la péri et des TV... (sauf si je trouve quelqu'un pour un AAD d'ici là :D )
Paumadou, mère comblée de Bibou 8mois toujours allaité, cododoté, écharpisé :D

Messagede elise le Sam Aoû 05, 2006 5:24 pm

paumadou, tu avais fait un projet de naissance?

le mien , j'ai pu le préparer dans le calme à la maison, il a été validé par une sage femme de la clinique, on a rediscuté certains points... vraiment l'équipe a été bien, l'ostétricienne aussi
au moins ils avaient la trame de ce que je voulais vraiment, et même si moi je n'y pensais pas forcément sur le coup (difficile d'accoucher et de réfléchir en même temps), il me demandait: "vous aviez écrit ça? c'est toujours ce que vous voulez?"
une seule devise: tenter de tout concilier!
elise
Baleine supersonique

Messagede elise le Sam Aoû 05, 2006 7:09 pm

paumadou, tu as accouché où?
une seule devise: tenter de tout concilier!
elise
Baleine supersonique

Messagede Paumadou le Sam Aoû 05, 2006 7:39 pm

Oui, oui j'avais fait un projet, il était dans mon dossier, et il a même été lu par la SF quand je suis arrivée.

C'était à la maternité Saint Jean à Roubaix.
Paumadou, mère comblée de Bibou 8mois toujours allaité, cododoté, écharpisé :D

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas