aide pour aménagement bio

Recyclage, meubles, infos...

Modérateur: Kaboom

aide pour aménagement bio

Messagede petitelumiere le Ven Avr 16, 2010 8:04 pm

Bonjour, Je suis praticienne en relaxation, je me suis instalée à mon compte depuis le 10 novembre 2009. Pour l'instent j'ai aménagé une piéce dans ma maison, mais pour recevoir les clients ce n'est pas du plus pratique.
Alors j'ai un grand terrain derrière chez moi, et j'aimerais aménager un chalet bio complétement indépendant à la maison.
De plus je vais bientôt refaire une formation en Reflexologie, alors je trouve que le chalet bio, serai vraiment dans le même ordre d'idée.

Pour le chalet je me renseigne.
Mais voilà finaner cela moi même, me serai impossible.
Alors j'aimerais savoir si il y a des aides, pour aménager des chalets bio ? si oui lesquelles, et je doit demander ou pour ça ?

Merci de votre réponse
petitelumiere
Jeune faon

Re: aide pour aménagement bio

Messagede tiff le Ven Avr 16, 2010 8:15 pm

Ici, notre maison en construction est en bois (ossature bois/etc ) mais même en étant bbc, tu n'as que des crêdits d'impots, pas d'autres financements.

Tu as pensé aux yourtes?
tiff
Bonobo résistant

Messagede petitelumiere le Sam Avr 17, 2010 8:47 am

Oui j'ai penser, mais ça ne me tente pas trop, je préfére le bois.

Dit moi j'ai eu une idée ( la nuit porte conseille). Fabriquer mon chalet moi même, cela me couterai moins cher, et ça serais encore plus écologique, car je n'aurai pas besoin de faire venir quelqu'un.
Mais j'aimerais savoir si il y a des sites qui donne des explications comment le monter. J'ai chercher mais rien trouver.

Voilà merci .
petitelumiere
Jeune faon

Messagede tiff le Sam Avr 17, 2010 11:03 am

Je ne saurai pas te dire...

Ici, on avait envisager une yourte avant la maison...
Mais la maison sera écologique (fait par Sco²bois (je sais pas si je peux le mettre! désolée au modo, au pire, supprimer ca!) ) en bois etc....On ne se voyait pas parti dans de l'auto construction avec deux enfants en bas age , ni sur un chantier tel qu'une maison...

Après, je pense que tu en auras pour aussi cher avec un "chalet en kit" en bois qu'une yourte de 30m²
tiff
Bonobo résistant

Retourner vers Divers