Allaitement et contraception

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Re: Allaitement et contraception

Messagede celine59 le Lun Juin 07, 2010 7:08 pm

j'ai vérifié son carnet de santé et ma puce a pris entre 180g (le 4eme mois) et 700g / mois. donc pas beaucoup tu vois, ta puce grossit deja plus en 1 semaine que la mienne en 1 mois! tu peux donc etre tout à fait rassurée!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Jeu Oct 21, 2010 1:37 pm

alors suite de la contraception, j'ai donc un stérilet cuivre depuis mardi matin...
j'ai trouvé la pose quasi indolore, je n'ai même pas grimacé, j'ai eu un peu mal au ventre dans les heures qui ont suivi mais rien de plus!
:D

par contre pas de coupe menstruelle pour la fin de règles ce mois-ci :(
et d'après le mode d'emploi, tous les mois je dois vérifier qu'il est toujours en place! :mmouais:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Jeu Oct 21, 2010 3:13 pm

Ca à l'air bien pratique mais perso ça me fait un peu peur ce genre de contraception!!Ok la pilule c'est pas mieux mais bon....

Après l'allaitement j'aimerais bien essayer l'implant.
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Kaboom le Jeu Oct 21, 2010 5:14 pm

pomme d'api a écrit:j'aimerais bien essayer l'implant.

J'ai :D
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede pomme d'api le Jeu Oct 21, 2010 5:20 pm

Et t'en penses quoi?

Ma soeur et ma meilleure amie en ont un et elles en sont satisfaites!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Kaboom le Jeu Oct 21, 2010 5:31 pm

Un vrai bonheur....Je dois le faire enlever en mai l'année prochaine (ça se garde 3 ans) et j'en remets un autre direct :wink:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede lithium le Ven Oct 22, 2010 8:17 am

moi je voulais surtout éviter les hormones qui ne me conviennent pas du tout!
et pour ça y'a que le stérilet au cuivre...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Ven Oct 22, 2010 10:09 am

Super Kaboom!!

Oui Lithium, heureusement qu'ils a plusieurs méthodes pour satisfaire tout le monde!!! :)
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede marine17 le Ven Oct 22, 2010 12:29 pm

je veux pas vous affoler les filles mais faut quand même en considération que l'implant peut se perdre...c'est arrivé à une collègue de ma maman l'année dernière et perso ca m'a vraiment refroidie là dessus! Sinon moi a une époque j'avais testé les patchs contraceptifs et ct pas mal (sauf que ce n'etait pas remboursé par la sécu et tres cher et aussi que je suis tombée sur un mauvais lot une fois et mes patchs s'etaients decollés a plusieurs reprises.mais franchement, qu'est ce que c'est bien de ne devoir penser qu'une fois par semaine à sa contraception!! :D )
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede pomme d'api le Ven Oct 22, 2010 1:48 pm

Par se perdre t'entends se ballader dans le corps???

Ca doit être exceptionnel non??
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Alchimiste le Sam Oct 23, 2010 6:45 am

question : l'implant ca marche comme la pilule mais en continu ? ce sont des homrmones aussi ? il en existe plusieurs ? je dis ca parce que j'ai beaucoup de mal a trouver une pilule qui me convienne (episode d'angoisse et pleurs importants aux changements d'hormone + migraines) ... alors là comment on fait si ca va pas ?

marine le patch tu le garde la semaine ? en te lavant :shock: ?

cool lithium si tout c bien passe et se^passe bien : pour moi point de sterilet, ma mere m'a eu avec le sein (et oui à l'époque ca devait etre moins au point) et ca a failli etre grave pour nous deux ;)
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede celine59 le Sam Oct 23, 2010 10:39 am

marine le patch tu le garde la semaine ? en te lavant
euh non en fait tu ne te laves plus, c'est une methode speciale ado qui ne veut plus se laver et qui ne veut pas aller à la piscine en sport :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je rigole bien sur (au cas où un sans humour hors forum passerai par là....) c'est tout à fait compatible avec tout ce qui touche l'eau sans probleme.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Alchimiste le Sam Oct 23, 2010 12:49 pm

oui au moins la contraception est efficace :mrgreen: !!

Merci Céline ;)
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede celine59 le Sam Oct 23, 2010 1:25 pm

par contre c'est encore des hormones en diffusion cutanée et c'est super cher !!
celine59
Sauvez Willy !

Messagede marine17 le Sam Oct 23, 2010 3:32 pm

lol oui bien sur tu peux te doucher alchimiste avec les pacths!par contre j'avais remarqué que les bains bien chaud parfois decollaient le bord du patch..mais au moins c'est écolo ca t'empeche d'utiliser trop d'eau! :D

Pomme: oui oui se balader dans le corps et c'est pour ca que ca me fait peur! après oui je pense que effectivement ca ne doit pas arriver à tout le monde, mais perso moi ca me refroidit!et puis j'ai encore du mal avec l'idée d'avoir quelque chose sous la peau que je ne puisse pas enlever ou arreter...
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas