Allaitement et écarts alimentaire

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Allaitement et écarts alimentaire

Messagede Miellyne le Dim Fév 20, 2011 6:44 pm

bonjour à tous,

J'ai une petite fille de 17 mois que j'allaite toujours.
Mon allaitement s'est bien passé et se passe bien (mis à part, quelques difficultés).
Depuis, le début de ma grossesse, j'essaye de faire attention à mon alimentation. Sauf qu'en ce moment, c'est la décadence. Je mange équilibré le midi et le soir, mais le ptit déjeuner et le gouter, c'est quelque chose : je mange mal (gateaux industriels, chocolat à outrance, etc).

Avez-vous des astuces pour arrêter tout ça ?

D'avance merci !
Miellyne
Nouvel(le) arrivant(e)

Re: Allaitement et écarts alimentaire

Messagede lithium le Mar Fév 22, 2011 4:51 pm

j'avais le même soucis que toi mais au début de l'allaitement (et pendant la grossesse bien sûr vu que j'étais une grosse larve) car je n'avais pas le temps de faire à manger correctement... :(

Maintenant, ma fille a 18 mois et je déjeune (et goûte parfois) en même temps qu'elle, ça limite le temps passé à table et en même temps je vais pas lui mettre un truc sous le nez qu'elle ne peut pas manger... en plus, il faut qu'elle mange équilibré, elle, bien plus que moi! :lol:
Ces temps-ci je fais des pains au lait deux fois par semaine et toute la famille déjeune avec ça, parfois avec du chocolat/nutella/confiture en plus... c'est simple à faire, ça prend peu de temps (hormis la levée qui se fait toute seule) et c'est très bon et peu gras/sucré!

Après, tout le temps qu'a duré l'allaitement j'avais besoin de rations alimentaires bien plus importantes et en particulier de plus de gras/sucré qu'en temps normal : le corps demande ce qu'il a besoin peut-être non?
lithium
Coléoptère du forum

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas