allaitement et travail

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Re: allaitement et travail

Messagede marine17 le Ven Oct 30, 2009 12:52 pm

le livre : lait mensonge et propagande est vraiment excellent!!!!moi j'ai adoré!!

il nous dit par exemple que les femmes des pays nordiques mangent 2 fois moins de produits laitiers que les françaises et ont 2 fois moins d'ostéoporoses que nous!!!!alors que en france on nous dit de manger des produits laitiers pour éviter ça...ce qui me fou en rogne en ce moment c'est la pub qui nous dit qu'il faut manger 3 produits laitiers par jour!mais c'est beaucoup trop!!!et ca devient méme dangereux pour le corps de trop ingéré de produits laitiers (ce qui est très bien expliqué dans le livre du monsieur en question)
en tout cas je le recommande vraiment!!

en tout cas bon courage les filles avec vos ptits loups! :wink:
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede Klr le Ven Oct 30, 2009 4:20 pm

Merci Marine pour ton commentaire sur le livre, je comptais l'acheter et tu confirmes qu'il est bien ! :D

J'aime bien avoir des avis de "pro" sur les produits laitiers, aussi bien pour ma consommation que pour celle d'un futur petit bout. Pcq les on dit et les "il faut faire" voilà quoi...

Super Céline pour les infos : à noter pour plus tard ! :)
Klr
Marsupilami fou

Messagede lithium le Mar Déc 15, 2009 9:46 am

bon alors des news! je suis pas très présente en ce moment mais j'ai repris le boulot il y a 15 jours... :(
et c'est plutôt galère...

je m'explique : pas moyen de tirer assez au tire-lait pour donner à ma puce, j'y arrive vraiment ric-rac et du coup beaucoup de stress... genre ses 2 pots de lait d'aujourd'hui j'ai fini de les remplir ce matin donc juste à temps!

autant quand elle tète toute la journée au sein aucun problème de quantité mais au tire-lait j'arrive maxi à 100ml (sur les 2 seins) en un tirage alors qu'elle boit 200ml au biberon : problème.
j'ai pourtant instauré une "tétée artificielle" en plus quand je suis au boulot mais ça ne suffit pas! j'ai déjà 3 tirages entre 9h et 16h je peux pas en mettre plus... et elle boit 2 biberons dans sa journée de crèche.
heureusement que je ne travaille qu'à 80% car c'est ça et les WE qui me sauvent pour l'instant!

et ce n'est pas un souci de tire-lait, le mien est très bien c'est l'ameda lactaline. avant ma grippe/gastro d'il y a un mois j'arrivais facilement à 180ml en un tirage... depuis c'est difficile.
j'ai tenté + de domperidone, fenugrec en cure, homéopathie... changer les vitesses de succion/cycle pour voir si ça améliore...
rien n'y fait!

elle voit avoir 5 mois donc on pourrait la diversifier potentiellement mais elle a déjà de l'eczéma (super...) et comme elle est intolérante aux plv...
quoi lui donner comme lait maternisé si je n'y arrive plus? (ce qui me pend au nez en janvier, on est en vacs vendredi ouf!)
on voulait du lait bio, mais elle risque de ne pas supporter les plv... sinon c'est soja mais y'a des oestrogènes!
et les hydrolisats vendus en pharmacie ne sont pas bio... :no:

bref tout ça me gonfle bien, je suis verte d'en arriver là mais je crois que j'ai tout essayé... :cry:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Mar Déc 15, 2009 9:58 am

salut!
Ohlala ma belle t'as l'air d'avoir vraiment besoin de vacances la! C'est clair que c'est usper stressant. Moi pareil je tire mon lait mais a la main car au tire lait ca marche pas (j'en ai deux, le mini electric de medela et le classique d'avent) La plus ca va mieux je m'en sors mais c'est clair qu'il faut etre motiv'!
Rassure toi je suis certaine qu'avec les vacances tout va s'arranger: 1/ tu vas etre moins fatiguee et stressee et 2/ tu vas pouvoir donner le sein a ta puce +++ ce qui va forcement aider.
Cote diversification nous on avait diversifier bb1 plutot tard genre vers 7 mois mais il a vraiment mange des repas entier vers 9 mois.
Allez courage et pense aux vacances, ca va etre super!
Grosses bises a vous 2!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede soph le Mar Déc 15, 2009 10:00 am

Arfff Dur dur Beloma... :(

As-tu contacté une consultante en lactation? (llf, ou bien une sage femme simplement)
Moi quand j'allaitais le crapaud, y a eu une première baisse de régime (fatigue, stress du boulot et aussi stress de voir la lactation baisser...) j'ai pris de la tisane ( http://www.jardinsdegaia.com/tisane/bie ... duct_price ) je mangeais des lentilles, du quinoa, des amandes, des dattes... + du fénugrec en gellules, au p'tit dèj' je buvais de l'ovomaltine.
Ca a relancé la machine un moment, mais pour des raison d'entourage pas très réceptif, ça a refoiré...

Peut-être aussi que tes vacances vont te faire du bien, un peu de repos ne fais jamais de mal... Tu vas avoir ta puce avec toi tout le temps? si c'est le cas, c'est cool, tu pourras conserver une tétée artificielle et congeler le lait (moi ça a permis au crapaud d'avoir de mon lait pendant un mois après que la source ait été épuisée :) )

courage :bisou:
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede soph le Mar Déc 15, 2009 10:02 am

soph a écrit:Arfff Dur dur Beloma... :(

As-tu contacté une consultante en lactation? (llf, ou bien une sage femme simplement)
Moi quand j'allaitais le crapaud, y a eu une première baisse de régime (fatigue, stress du boulot et aussi stress de voir la lactation baisser...) j'ai pris de la tisane ( http://www.jardinsdegaia.com/tisane/bie ... duct_price ) je mangeais des lentilles, du quinoa, des amandes, des dattes... + du fénugrec en gellules, au p'tit dèj' je buvais de l'ovomaltine.
Ca a relancé la machine un moment, mais pour des raison d'entourage pas très réceptif, ça a refoiré...

Peut-être aussi que tes vacances vont te faire du bien, un peu de repos ne fais jamais de mal... Tu vas avoir ta puce avec toi tout le temps? si c'est le cas, c'est cool, tu pourras conserver une tétée artificielle et congeler le lait (moi ça a permis au crapaud d'avoir de mon lait pendant un mois après que la source ait été épuisée :) )

courage :bisou:

J'ai retrouvé ça :
http://allaiter.free.fr/presse/favorise ... ation.html
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede Klr le Mar Déc 15, 2009 10:25 am

Rhoo c'est dur tout ça :o

Les vacances arrivent, elles te feront certainement du bien. Au niveau du lait, je peux pas t'aider :(

Pour l'eczéma, ne t'inquiète pas trop. Le corps exprime ce qui n'est pas dit (comme le stress par ex). Pour ta puce, je ne sais pas où sont ses plaques, mais il faut éviter de laver trop souvent les bébés. Ça ne sert à rien et ça décape la peau. Le dessèchement, c'est le top pour l'eczéma. J'ai réussi à éradiquer mes plaques en y allant molo sur le lavage des bras (là où j'ai les plaques) et en trouvant le bon lait pour le corps. Bon chez moi c'était aussi lié à l'alimentation, mais ça c'est une autre histoire.

Occupe toi de toi, chouchoute toi et détend toi, et peut-être que les plaques qu'à ta puce se calmeront :)

Bon courage pour la fin de la semaine, et vive les vacances :D
Klr
Marsupilami fou

Messagede lithium le Mar Déc 15, 2009 10:50 am

merci les filles! :) vous êtes super!

je vais à mon mag bio tout à l'heure, je vais noter les ingrédients de la tisane et voir ce qu'ils ont!
(au passage je DETESTE l'anis, ça m'arrange hein!)
ma pharmacie est pas top... ils savaient même pas que la domperidone aidait pour l'allaitement... (et je passe les remarques sur le patch "emla" qu'on applique aux bébés avant les vaccins, genre c'était + facile pour les parents mais que le bébé ait mal c'est pas grave!)

je suis suivie par une SF au point sur l'allaitement (a allaité 2 ans sa fille) heureusement, sinon je crois que je n'en serai pas arrivée aussi loin!
pis sinon oui je bois du succédané de café lima bio, orge seigle gland et du lait d'amandes...

et la puce on la lave tous les 2 jours déjà on ne va pas réduire, elle a déjà les pieds qui sentent le comté... :D
(elle a les plaques aux coudes et au visage)
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Mar Déc 15, 2009 11:16 am

Courage Beloma, c'est clair que moralement ça doit pas être facile!!Allez bientôt les vacances ça va vous faire du bien à toutes les deux!!

Tiens nous au courant surtout!!

Gros bisou :heart:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Klr le Mar Déc 15, 2009 11:32 am

beloma8 a écrit:et la puce on la lave tous les 2 jours déjà on ne va pas réduire, elle a déjà les pieds qui sentent le comté... :D
(elle a les plaques aux coudes et au visage)

:lol: :lol:

Si ça peut t'aider, l'huile d'amande douce faisait des miracles sur mon neveu (il avait une dermatite atopique, donc la peau hyper hyper sèche).

:)
Klr
Marsupilami fou

Messagede Alchimiste le Mar Déc 15, 2009 1:23 pm

bon j' y connais rien alors je peux pas aider mais je voulais qd mm te faire un bisou d'encouragement Beloma !! :oops: :oops:
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede marine17 le Mar Déc 15, 2009 1:50 pm

ha je savais pas qu'on pouvait congeler son lait!je me coucherai moins bête!en tout cas bon courage!!!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede celine59 le Mar Déc 15, 2009 2:10 pm

encore moi!

en fait le lait maternel se conserve tres bien : 5 jours au frigo (avec autorisation de rechauffer deux fois le meme lait si bb boit pas tout) et 6 mois au congel', c'est hallucinant non?
Sinon les recettes de tisanes ont l'air pas mal sauf que des graines de cumin en tisane c'est un peu hard non??? :cry: moi je prends des HE de chez moi et pour l'insant ca va.

Mais sinon beloma tu sais je reste persuadee que le pire ennemi de l'allaitement c'est vraiment la fatigue et le stress. Essaie de passer ta semaine trankilou et surtout profites a fond de tes vacances.

sinon pour l'eczema c'est curieux sur les joues, je croyais que pour les bebe ca apparaissait plutot sur les zones de frottements. Je me plante? Elle a quoi comme doudou ou comme literie?
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Klr le Mar Déc 15, 2009 2:32 pm

Mon neveu avait aussi des plaques sur les joues. Le dermato appelait ça dermatite atopique, mais bon c'est de l'eczéma (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dermatite_atopique).

De ce qu'on sait, c'était dû à la sécheresse de la peau. Il y avait peut-être d'autres causes, mais à ce moment là on ne connaissait pas le côté psychologique de l'eczéma.

Comme dit, l'huile d'amande douce ça soulage bien. Je pense qu'il y a aussi des hydrolats pour soulager. Par contre il faudrait être certain de ce qu'on peut employer sur la peau des bébés.
Klr
Marsupilami fou

Messagede c1dyx le Mar Déc 15, 2009 3:38 pm

celine59 a écrit:en fait le lait maternel se conserve tres bien : 5 jours au frigo (avec autorisation de rechauffer deux fois le meme lait si bb boit pas tout) et 6 mois au congel', c'est hallucinant non?

céline, tu les tiens d'où ces infos ?
je travaille en néonat, donc ok c'est plus "strict" à l'hopital, mais on dit aux parents :
le lait maternel, c'est maxi 24h au frigo
surtout ne pas le re-réchauffer
ces 2 raisons pour cause de multiplication bactérienne !
et au congel nous on conseille 4 mois, pas plus, mais cette fois parce que les "propriétés" et qualités du lait diminuent avec le temps.

sinon beloma, rien à ajouter pour les "traitements" : motilium, anis étoilé, homéopathie, tisane de fenouil... apparemment tu as déja tout essayé :(

bon courage et surtout profites bien de tes vacances pour te reposer ! :roll:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas