allaitement et travail

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Re: allaitement et travail

Messagede lithium le Mar Déc 15, 2009 4:38 pm

merci à toutes! :oops:

effectivement céline le cumin-fenouil-anis en tisane c'est... imbuvable! :lol:
j'ai trouvé du houblon en gélules au mag bio, je passe ce soir à mon mag naturel pour voir les autres gélules...

Margot a un doudou bio qu'elle "mange" assidument et en literie ben un matelas normal...
par contre elle est lavée au mustela beurk (c'est un cadeau hein...) mais tout ce qui reste sur sa peau c'est que du bon : crème bio ou huile de jojoba, aloé vera...

concernant les chiffres de conservation du lait, les données varient! l'AFSSAPS est très limitative et la LL beaucoup moins, j'ai même trouvé des chiffres encore plus souples...
moi je pense que le lait maternel est assez stable et quelques jours au frigo peuvent bien aller sans risque!
il y a eu des tests sur le développement des bactéries dans le lait maternel et lait maternisé : ça n'a rien à voir! :wink:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede soph le Mer Déc 16, 2009 11:00 am

beloma8 a écrit:effectivement céline le cumin-fenouil-anis en tisane c'est... imbuvable! :lol:
j'ai trouvé du houblon en gélules au mag bio, je passe ce soir à mon mag naturel pour voir les autres gélules...

Je me souviens... c'est vrai que c'est :sick: , mais perso, je m'y suis faite à la longue... :wink:
Courage, plus que 2 jours avant les vacances... :bisou:
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede c1dyx le Mer Déc 16, 2009 11:17 am

beloma8 a écrit:
concernant les chiffres de conservation du lait, les données varient! l'AFSSAPS est très limitative et la LL beaucoup moins, j'ai même trouvé des chiffres encore plus souples...
moi je pense que le lait maternel est assez stable et quelques jours au frigo peuvent bien aller sans risque!
il y a eu des tests sur le développement des bactéries dans le lait maternel et lait maternisé : ça n'a rien à voir! :wink:

ah ok, merci beloma pour cette info, c'est vrai que moi j'ai que les recommandations de l'AFSSAPS :?
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede celine59 le Mer Déc 16, 2009 2:25 pm

bah en fait c'est celle de LLL http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html :

Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours (mais 6 jours je trouve ca deja bien, sinon autant congeler!),
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

sinon pour sa peau essaie quand meme de changer de savon, sur mon loulou c'est radical, des qu'il prend un truc conventionnel genre bebe cadum chez papi mamie (mmh un probleme? non non :lol: ) bref il est tout de suite desseche alors qu'autrement non.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Jeu Déc 17, 2009 9:36 am

oui pour la conservation moi je garde maxi 24h au frigo avant de congeler, ce sont les recommandations de ma SF...
ne pas oublier que les durées ne se cumulent pas :!:

sinon les nouvelles du front! j'ai perdu 4kg en 15 jours...(depuis la reprise du boulot) :shock: ceci explique peut-être cela!
et je n'ai pas un travail physique...

l'autre soir je suis donc allée à mon ma naturel et j'ai acheté encore des gélules de houblon mais aussi d'ortie (ce qu'on donne en homéopathie dans ce cas là) : je trouve que le houblon fait un peu d'effet, j'ai pu tirer 130ml hier matin à un seul sein :)
pas de nouvel exploit ce matin, la puce a tété a 1h du mat' : une tétée supplémentaire... (j'avais mangé du comté la veille pour voir où on en était avec les plv...)

et la miss est vraiment super car depuis qu'elle a commencé la crèche elle fait la grasse mat' le matin quand je ne la réveille pas : 9h30 hier et 11h dimanche (elle s'endort toujours vers 22h)...

je la laverai au savon d'alep les prochaines fois, on verra si ça améliore... :wink:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Jeu Déc 17, 2009 11:55 am

4kg! c'est enorme c'est normal alors la baisse de lactation, ton corps peut pas tout suivre! bon l'avantage c'est que tu vas pouvoir te lacher pour les fetes!
la grasse mat' c'est vraiment royal, surtout a cet age alors ... savourez :)
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
celine59
Sauvez Willy !

Messagede soph le Ven Déc 18, 2009 9:02 am

ah les grasses mat'... :roll:
Le crapaud n'en a fait qu'une ou deux en deux ans... :cry:
J'en ai commandé quelques unes au père noël... on sait jamais :D
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede lithium le Ven Jan 08, 2010 3:43 pm

as-tu été gâtée soph??? :wink:

j'ai repris le boulot cette semaine et j'ai une boîte de lait en poudre... :cry:
car le 1er janvier gastro terrible on a du aller au médecin de garde et j'étais complètement épuisée donc voilà... la miss a eu ce soir là un biberon de lait artificiel. j'avais peur de la laisser tomber tellement j'étais faible!
depuis... rien!
j'ai tout stoppé gélules, domperidone et pour l'instant ça va j'arrive à tirer assez, on verra pour la suite mais j'ai décidé de moins me prendre la tête et que même si ça me fait mal au cœur elle aura s'il le faut un autre lait. je n'avais pas pu faire de réserves pendant les vacs car elle a eu son premier rhume et du coup se réveillait la nuit pas moyen de tirer le matin...

on devrait commencer à la fin du mois les purées, le savon d'alep a ait partir sa peau sèche et c'est un bébé adorable, qu'on peut emmener partout sans problème... très dur de reprendre le boulot après 15 jours ensemble!
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Ven Jan 08, 2010 5:34 pm

Salut!
J'espere que ca va mieux et ta puce aussi. C'est clair c'est pas simple les reprises de boulot. Moi aussi je viens de reprendre completement et la puce est toute la journee avec la nounou :? Pour l'instant comme toi j'arrive a tirer au jour pour jour mais pas plus. Zero reserve. Bon je desespere pas d'arriver a en faire le week end, mais pour l'instant que nenni...
En tout cas pour le lait en boite t'en fais pas, moi je me dis toujours que nos loulous ont deja enormement de chance d'etre allaite (et maman aussi), alors si il faut un bib c'est pas bien grave.
celine59
Sauvez Willy !

Messagede itzala le Jeu Jan 21, 2010 12:57 am

Salut les filles !!!
j'ai eu la chance d'allaiter ma puce pendant 6 mois et demi. au début je bataillais pour l'allaiter exclusivement, mais au bout 4 mois et demi, je suis passé à l'allaitement plus quelques bibs de lait en poudre de temps en temps. je me mettais vraiment la pression, et du coup, ça devenait compliquer. quand j'ai introduit le LA, ça m'a vraiment soulager, et du coup, j'ai encore plus apprécier de l'allaiter... par contre, j'ai commencer à diversifier juste après ses 6 mois, et deux semaines après, elle refusait mon sein. le deuil a été un peu dur, mais bon, j'allais pas la forcer...
j'avais le avent isis , manuel et électrique, et c'était super pratique pour l'amener au boulot !!!
voilà pour ma petite expérience...
bonne continuation !
itzala
Petit scarabée

Messagede lithium le Mar Jan 26, 2010 10:53 am

bon alors résultat des courses la miss a eu quelques bibs de lait artificiel, qu'elle digère toujours très bien, ça par contre c'est une très bonne nouvelle on va pourvoir passer au lait normal en appoint (c'était de l'anti-coliques vu ses problèmes avec les PLV) donc au lait BIO!!! :D

le dernier pic de croissance a fait que je n'ai toujours pas de réserves et je ne tire pas plus, par contre comme on a commencé les purées et qu'elle adore ça, on devrait réduire la taille des bibs...
et elle a quand même pris 1kg en un mois alors on peut dire que le lait de maman est toujours ok!

j'espère qu'elle voudra bien continuer à téter encore et que ça ne la perturbera pas, elle a déjà supporté le bib sans soucis alors je suis confiante...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Mar Jan 26, 2010 11:11 am

Super :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Alchimiste le Mar Jan 26, 2010 11:29 am

que des bonnes nouvelles ! :D
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede celine59 le Mar Jan 26, 2010 11:48 am

nickel! c'est top!!!
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Klr le Mar Jan 26, 2010 12:28 pm

Héhé, ça se sont des bonnes nouvelles ! :D
Klr
Marsupilami fou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas