allaitement et travail

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Re: allaitement et travail

Messagede Cécile le Mar Jan 26, 2010 12:57 pm

ça c'est une bonne nouvelle.
Par contre question bête : tu lui as mis une tétine spéciale sur le biberon ou pas ?
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede celine59 le Mar Jan 26, 2010 1:23 pm

alors moi j'ai fait comme pour bb1 : j'ai essayé deux tetines, une en silicone, une en caoutchouc. Bb1 avait choisi celle en caoutchouc, eleonore a choisi celle en silicone. Ce sont des normales (pas goulot large) et depuis qu'elle prend bien le bib (de mon lait!) elle n'a jamais fait de confusion sein/tetine.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Mar Jan 26, 2010 1:45 pm

non pas de tétine spéciale, le papa avait dit qu'il fallait une tétine caoutchouc à 3 vitesses, c'est ce qu'on a mis...
faut dire qu'elle a jamais fait la difficile pour manger!
et à la crèche ce sont des tétines silicones qui ne posent pas de soucis non plus...

d'après ma SF après 3 mois y'avait plus de risque de confusion sein/tétine :!:
(et la miss a eu une tétine à 15 jours elle a pas fait de confusion non plus mais bon elle ne la tète pas 10 minutes par jour!)
lithium
Coléoptère du forum

Messagede lithium le Mar Fév 09, 2010 1:21 pm

alors des news!
2 soirs que la miss n'a pas assez mangé après une tétée... :o donc elle crie et il faut lui donner plus!
le premier soir on a fait une 2ème tétée qui n'a pas suffi puis 90ml de lait maternel car il était 23h alors les 2 on voulait dormir le lait n'arrivait pas!
hier soir vu le peu qu'elle a réussi à téter, elle a tout de suite réclamé plus, je lui ai donné à nouveau 90ml de lait maternel mais ça n'a pas suffi : ensuite 120ml de lait artificiel!! et là elle n'avait plus faim...

alors bon ça veut dire quoi? elle grandit ses besoins augmentent? et c'est le soir que les seins produisent le moins de lait...
en regardant ce que m'a marqué la pédiatre, elle pourrait prendre 210 à 240ml le soir, donc ok elle fait ça en 2 tétées mais je suis pas sûre d'y parvenir, d'où les besoins...
mais si elle peut faire une nuit complète ensuite comme cette nuit! :)

enfin on a donc ouvert la boîte de lait artificiel BIO 2ème âge, marque Prémilait, d'après ce que j'en ai vu je la trouve mieux que Babybio.
Le prix est similaire, 20€ environ, et je n'en ai trouvé qu'en Biocoop.
Le premier biberon est super bien passé, ça devrait donc aller.
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Mar Fév 09, 2010 2:01 pm

ici aussi c'est tendu; la miss est en plein pic de croissance. La nounou m'a appele hier car elle avait bu 240ml et avait encore faim!!! je sais plus quoi faire! Je vois le pediatre demain, on verra ce qu'il dira et surtout combien elle a pris. En attendant c'est la galere je suis HS, en plus elle fait plus ses nuits a cause du pic :cry: :cry:
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Klr le Mar Fév 09, 2010 2:04 pm

Rho mince les filles, j'espère que ça va aller :shock:

Je peux pas faire grand chose pour vous, mais je vous envoie plein de bonnes ondes :console:
Klr
Marsupilami fou

Messagede Alchimiste le Mar Fév 09, 2010 9:52 pm

c'est pas du tout evident tout ca :( :( ... courage !!! esperons que tout cela se calme rapidement ... :console: :console:
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede pomme d'api le Mer Fév 10, 2010 10:13 am

Courage les filles, j'espère que ça va aller!!

Celine tiens nous au courant de ce qu'à dit le pédiatre!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Mer Fév 10, 2010 10:25 am

courage céline!!! :console:
c'est qu'un mauvais moment à passer... on a donné y'a pas longtemps et je suis bien contente d'en être sortie!

(enfin après encore un bib de LA hier soir elle s'est quand même réveillée à 5h pour manger... et on a pourtant augmenté les quantités de légumes-fruits!)
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Mer Fév 10, 2010 12:51 pm

bon bah ca va pas du tout j'ai le moral dans les chaussettes! je sors de chez le doc et mauvaise nouvelle la puce a pris que 180g en 1 mois, c'est vraiment pas assez. Elle fait 5.250kg et 60cm.
Il faut lui donner a manger ++++ mais moi je peux pas tirer plus :no: :cry: :no:
je suis passer a la biocoop pour acheter du lait artificiel :cry: :cry: j'ai pris du Holle car c'etait le seul qui avait pas d'huile de palme, il avait que la nouvelle version sans huile de palme de babybio en 2em age, pas en 1er, ils vident les stocks sans doute! Et en plus c'est une petite boite donc comme ca si ca se calme on aura pas a en jeter :D
J'ai aussi pris de la creme de riz pour epaissir un peu pour la caler plus et lui apporter de l'energie supp.

Je suis triste de pas y arriver. Je sais que c'est pas une fatalité et que le bib c'est tres bien aussi mais bon... En plus ca fait plusieurs jours qu'elle pleure +++ si ca se trouve elle avait faim :pale: :pale: :pale: :pale:

J'espere qu'elle va prendre du poids et grandir bien comme il faut....
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Klr le Mer Fév 10, 2010 1:27 pm

Y'a pas de raison que ça aille pas. Là tu as un passage à vide, tu es fatiguée et c'est pas simple d'assumer le boulot, l'allaitement et tout le reste. Tu vas voir ce que ça donne en la mettant au biberon :console:
Klr
Marsupilami fou

Messagede Alchimiste le Mer Fév 10, 2010 5:38 pm

Pareil que Klr ! Allez Céline ca va aller !!! plein de bisous :console: :console: :console:
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede marine17 le Mer Fév 10, 2010 7:47 pm

Courage Celine! :wink:
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede pomme d'api le Jeu Fév 11, 2010 10:05 am

Les filles ont raison!!

Courage Céline!!

Tous pleins de bisous!! :heart:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Jeu Fév 11, 2010 11:10 am

:console:
je t'envoie plein de bisous céline!

et le doc ne t'as pas proposé de la diversifier je suppose, c'est trop tôt hein?
et puis ce ne peut pas être un problème de manque de lait gras de fin de tétée, tu dois être au top toi tu connais!

enfin le lait Holle est super, moi j'arrive pas à en trouver ici c'est dommage.
mais la reprise du boulot c'est difficile... je ne pense pas qu'allaiter et travailler soit complètement compatible, en + avec 2 enfants à gérer... ce que tu fais est super!
et le lait se ressent vachement de la fatigue ou du stress...
lithium
Coléoptère du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas