allaitement et travail

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Re: allaitement et travail

Messagede celine59 le Jeu Fév 11, 2010 12:52 pm

oui c'est clair! le lait prend tout. Pour ce qui est du lait gras je soupconne quand meme qu'avec le tire lait il n'y en a pas assez vu que c'est plus dur à faire sortir. Ca explique peux etre cela.
En tout cas elle a pris un bib hier soir et un ce midi et tout va bien. Elle a rien dit pour le prendre et boit moins que le lait maternel, c'est sans doute plus dense (150ml contre 180/200ml). La nounou ne m'a rien signalé de particulier donc c'est que ca passe bien c'est deja ca! :D
Et j'avoue que ca m'a aussi fait du bien de pas avoir le stress de "faire du lait à tout prix" ce matin avant d'aller au boulot (en plus h'avais rdv a 9h et il neige... tout pour plaire!)

Par contre j'avoue avoir un peu peur de me laisser envahir par la facilité du bib et de laisser tomber l'allaitement matin et soir. J'espere que non, on verra bien. En tout cas c'est clair que c'est pas evident quand meme et qu'il fat vraiment être super super motiv!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Jeu Fév 11, 2010 1:16 pm

pour ce qui est du lait gras j'ai remarqué qu'un sein produisait du lait plus jaune et donc plus gras que l'autre... bizzare hein
et quand tu tires tu le fais jusqu'à la dernière goutte?

je vois tout à fait ce que tu veux dire "faire du lait à tout prix"... une fois qu'on a eu acheté la boîte de lait, j'étais plus tranquille car cela ne reposais plus que sur moi (même si on en a jeté 90%)!
je sens aussi la facilité qui me tend les bras, même si rien que d'y penser j'en ai les larmes au yeux car c'est des moments qu'on vit que toutes les deux, sans équivalent... :cry:

pis faut avouer qu'autant l'allaitement je gère, autant pour les biberons je suis nulle! je serre jamais assez ou trop la tétine, je mets 15 plombes à mélanger, c'est trop chaud ou pas assez...
et tout le temps qu'elle boit son bib je stresse que ça ne suffise pas!
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Klr le Jeu Fév 11, 2010 2:06 pm

Franchement les filles, je vous admire. Je trouve que vous vous jugez bien sévèrement alors que ce que vous faites est génial. Ok vous avez acheté du lait maternisé et alors ? Combien on le courage de continuer l'allaitement à la reprise du travail. Ce n'est pas pcq vous avez un petit coup de pouce que c'est pour autant qu'il faut vous sentir coupables. Parfois ça fait du bien de relâcher la pression aussi ! Et qui dit moins de pression dit généralement + de lait si j'ai bien tout compris :D

Vous assumez vos bébés et vos boulots comme des chefs. Ne vous découragez pas, vous êtes des exemples ! Le jour où j'aurais des enfants, j'espère au moins pouvoir y arriver comme vous ! Alors pas de stress :D
Klr
Marsupilami fou

Messagede pomme d'api le Jeu Fév 11, 2010 2:12 pm

Bien parlé!!! :D

Klr a raison, je suis entièrement d'accord avec elle!!!D'ailleurs quand je vous lis je me dis toujours waouuu ben dis donc elles assurent, j'espère que je reussirais à faire pareil!! :oops:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Jeu Fév 11, 2010 2:55 pm

merci les filles! ca fait chaud au coeur!!!
Pour le tire lait non je pense pas que je tire jusqu'a la derniere goutte car en manuel j'arrive toujours a en tirer encore un peu mais si je fais ca j'y passe des plombes donc au boulot c'est pas top! c'est pour ca que je pense bien qu'elle a pas assez de lait gras au tire lait...
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Jeu Fév 11, 2010 3:44 pm

:oops: :)

c'est ce qu'a dit l'agent immobilier hier soir : "vous l'allaitez encore? (classique) mais madame c'est super ce que vous faites!"
:D
mais je dois dire qu'en général j'ai plutôt des encouragements...

céline t'as quoi comme tire-lait, un manuel si je comprends bien?
moi j'ai un électrique double-pompage et c'est super je trouve, enfin ça tire plutôt bien et on peut régler la succion, du coup je vide bien et à la fin y'a plus rien qui vient...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede marine17 le Jeu Fév 11, 2010 4:22 pm

ha oui moi quand je vois tout ce que vous avez à gérer et les galères que peu parfois représenter l'allaitement, et bien je dis chapeau bas! et comme dis KLR: ne culpabilisez pas! y'en a qui a votre place aurait laissé tombé depuis biiiennnn longtemps! :)
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede celine59 le Jeu Fév 11, 2010 4:35 pm

alors en fait j'en ai trois car j'ai galere pour en trouver un qui marche sur moi! j'ai le mini electrique de medela double pompe - pas mal mais nul pour le lait gras
le avent classique - marche pas du tout sur moi, pas une goutte!
le remond manuel, marche tres bien sur moi car il pompe fort.
j'ai aussi teste un TL de la pharma en loc mais il etait nullissime, il faisait super mal, c'etait lactina quelque chose.
Mais en fait pour le lait gras pour le vider entierement je dois terminer en manuel manuel : avec les mains , c'est pour ca que c'est pas gerable!

super ton agent immobilier en tout cas :D
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Ven Fév 12, 2010 11:18 am

celine59 a écrit:super ton agent immobilier en tout cas :D

nos filles ont deux mois d'écart et ont failli avoir le même prénom! :lol:

ouais ben je vois que t'es équipée!!! :o
moi j'en ai qu'un en location, un ameda lactaline, commandé sur le net, d'ailleurs faut se méfier des tire-laits en loc des pharmacies, y'en a qui sont horribles! :no:
oui effectivement à la main, c'est pas gérable! je comprends bien...

Sinon ma Fiona (bien joué Alchimiste! :wink: ) hier soir, je lui avait préparé un gros biberon, elle n'a bu que 150 pour ensuite se réveiller à 1h et boire 150 encore! pfff vive les nuits complètes! il va falloir qu'on discute un peu tout à l'heure...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Ven Fév 12, 2010 12:36 pm

Trop fort ca!
Sinon ma puce aussi a pris un bib de 175ml hier soir vers 22h .... et reveille a 3h! pfff! c'est vraiment pas cool!!!
Bon sinon cote positif, hier soir elle a reclame le sein plutot que le bib apres le bain, c'etait chouette! elle est donc tout a fait dispose a prendre sein et bib et lait mater, lait artificielle, c'est super rassurant de savoir ca! :D :D :D
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Klr le Ven Fév 12, 2010 1:00 pm

Ah ben c'est super tout ça, bon sauf les nuit :shock: mais ça va venir ! Courage les super mamans ! :bisou:
Klr
Marsupilami fou

Messagede lithium le Mar Fév 23, 2010 12:18 pm

céline pendant que j'y pense, le lait premibio n'a plus d'huile de palme non plus!
ça m'arrange c'est celui que j'achète... :D
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Mar Fév 23, 2010 2:31 pm

ah cool!
Je crois pas qu'il le vende à ma biocoop de memoire.
Sinon ca va j'arrive à lui tirer 1 bib donc elle prend le sein matin puis bib le midi bib de LA à 4h puis au sein le soir. Donc au final elle a qu'un seul bib de LA qui passera avec la diversification :D Par contre elle fait toujours pas ses nuits, bib de LA ou sein, c'est idem grrrrr
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Ven Mar 05, 2010 3:14 pm

oui ben moi je sais pas comment gérer la diversification, je sais pas si je lui donne des yaourts petits-suisses à 4h ou pas???
et en trouver des bio c'est pas gagné... je pourrais faire des yaourts bio à partir de lait entier non???
la pédiatre a dit tétée ou laitage mais comme elle ne connaît rien à l'allaitement... :x

si elle arrêtait de téter j'aurai peut-être assez de lait sur la journée donc on pourrait éviter le LA mais en même temps j'ai peur que ça fasse baisser ma lactation... :?: enfin après 7 mois ( :D ) d'allaitement ça ne devrait plus baisser comme ça non???

sinon on essaye de lui faire boire de la soupe au souper, dans le même but de réduire le LA car je préfère qu'elle mange des légumes plutôt que du LA! :wink: mais mademoiselle n'a pas trop l'air de cet avis!
lithium
Coléoptère du forum

Messagede c1dyx le Ven Mar 05, 2010 4:58 pm

7 mois et déja difficile... non mais je te jure ces enfants, ils nous facilitent pas la vie :lol:
toi tu essaies de trouver une solution pour qu'elle n'ait que ton lait et pas de LA, et voila comment elle te remercie... :P
non mais sérieusement j'ai pas d'expérience dans ce domaine, alors je peux pas dire grand chose :oops: , elle a peut-être juste besoin de qq temps d'adaptation aux légumes :roll:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas