Ameublement bio

Construction, rénovation,piscine, chauffage, électricité, financement...
Mais aussi idées récup, déco naturelle etc..

Modérateur: Kaboom

Ameublement bio

Messagede titsoleil le Jeu Juil 17, 2008 2:05 pm

Je vai sbientôt emménager dans ma nouvelle maison...

Je veux refaire une bonne partie de la déco: canapés, meubles, rideaux...

avez vous des adresses???? des conseils???

idem pour la peinture, le vitrifiant, le papier peint....

les plantes à mettre, où...

je veux faire de mon mieux mais besoin de vous car novices en ce qui concerne l'habitat

amis après l'alimentation, les fringues, les cosmétiques et produits d'entretien, je m'attaque à cette partie!!!

MERCI beaucoup de tous vos tits trucs!!! :oops:
titsoleil
Jeune faon

Messagede Airane le Jeu Juil 17, 2008 9:02 pm

déjà, tu peux aller faire un tour sur ce post-là, où, entre autres, je parle des quelques travaux de peinture faits dans ma maison : http://www.vivre-bio.fr/topic623-30.html
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede Cécile le Ven Juil 18, 2008 8:54 am

Alors comme ça, là, tout de suite, maintenant; je dirais déjà des meubles en bois dont la production entière se fait sur place ( provenance de l'arbre et transformation ). Pour les rideaux, tu peux trouver du tissus bio dans certains magasins de tissus ( pas transformation faite en chine ou à taiwan à toi de faire marcher tes petits doigts agiles et ton imagination )
Pour tout ce qui est peinture et vitrifiant, je pense que tu peux trouver des produits plus ou moins vert donc avec peu de produits toxico-chimiques.
Par contre pour le papier peint ????? aucune idée .
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede celine59 le Ven Juil 18, 2008 11:02 am

Salut!

Bon alors etant dans la même situation que toi, dejà je voudrai te préciser un point : la deco 100% bio c'est hors de prix donc il y a des concessions à faire, soit dans la durée des travaux, soit dans les matériaux etc...

Sinon côté meubles pour le salon on a prix des meubles en Bois fait en France, en Vendée, avec des bois français. Et des canapés en cuir Italiens avec cuir local. Ces deux types de produit tu peux les trouver dans des magasins de meubles "normaux" style mobilier de france etc, il faut juste bien bien lire les etiquettes et insister pour connaitre les fournisseurs ou bien chez les ebenistes du coin.

Côté sols, si tu prends du parquet attention a ce qu'il porte bien les mentions ecologique et que ce ne soit pas du bois exotique. Pour notre chambre on a pris du jonc de mer tresse, 100% ecolo et facile d'entretien à condition que ce ne soit pas une piece de fort passage (on peut seulement passer l'aspirateur ou une eponge humide, il ne faut donc pas qu'il y ait de taches, donc pas de chaussures, pas de nourriture). Sinon il y a toutes les gammes de pierres naturelles ou de tomettes qui sont aussi 100% naturelles et que tu peux trouver localement sans difficultés.

Pour les murs, tu trouveras de la peinture bio un peu partout. Dans la salle de bain nous avons mis un beton ciré, c'est donc en fait un mélange de béton et de sable le tout vernis qui permet d'avoir une etancheite parfaite, le tout sans joints. C'est nickel et ca remplace le carrelage, la colle etc.

Pour le papier peint???

Pour l'isolation tu trouveras plein de sortes de laines naturelles, nous on a mis de copeaux de papier recyclé qu'on a envoyé dans les murs avec un espece d'aspirateur geant, mais il y a vraiment plein plein de choix a ce niveau la.

Par contre j'avoue pour les meubles de salle de bains, on a pris des meubles "normaux" bien que fait en france quand même car sinon c'etait hors de prix!!!

Voili voilou,
Bon courage!!!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede liliane5 le Mer Oct 22, 2008 2:41 pm

celine59 a écrit:Par contre j'avoue pour les meubles de salle de bains, on a pris des meubles "normaux" bien que fait en france quand même car sinon c'etait hors de prix!!!

Céline a raison Que ce soit pour les meuble de salle de bain ou pour le reste, le mobilier bio est HORS DE PRIX. La raison : la plupart des pièces proposées sont très design ce qui les fait limite ressembler à des objets d'art. Alors si c'est vraiment ce que tu veux, prépares toi à faire chauffer ta carte bleue...
xxx
liliane5
Jeune faon

Retourner vers Côté déco et travaux