amies et bébés

Produits, conseils, couches jetables ou lavables, écharpe et autres techniques...

amies et bébés

Messagede celine59 le Lun Mai 16, 2011 5:16 pm

Coucou les filles,
dites est-ce que parmis vous il y a en qui ont des "problèmes" avec leur copines depuis qu'elles ont eu un bébé ou depuis que vous avez le votre?
Genre ce week end on était invité et nos hôtes n'avaient rien prévu pour mes loulous ... je ne vais quand même pas amener leurs gamelles jusqu'à leur 10 ans ! si ???
Pareil, au moment du bain, interdiction de donner le bain en même temps que leur loulou alors que le mien était dejà tout nu et qu'il pleurait pour aller dans la bain jouer avec son copain, mais non pas possible car le copain "a le droit d'avoir son moment calme" .... :?: :?: :?:
Et je ne vous parle de la sieste .... interdiction de bouger et de rire pour mes loulous .... je vous passe les autres détails ...
Bref j'ai pris sur moi tout le week end, mais en même temps je ne me vois pas recommencer, pourtant ce sont de bons amis ... bref je ne sais pas quoi faire .........
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
Avatar de l’utilisateur
celine59
Sauvez Willy !
 
Messages: 2177
Inscription: Jeu Mar 20, 2008 4:19 pm

Re: amies et bébés

Messagede pomme d'api le Lun Mai 16, 2011 9:02 pm

Moi perso je n'ai pas eu l'expérience d'aller chez des amis qui avaient déjà des enfants, ont s'est déjà retrouvés avec ceux qui ont des enfants, mais toujours dans un endroit "neutre". Par exemple ce week-end on était dans un chalet, donc on a mangé ensemble, les enfants les plus grands ont mangé avec nous et mon amie m'a demandé s'il y avait besoin pour mon loulou. Pour dormir chaque famille avait sa chambre.

Donc de mon point de vue, pour les repas, je trouve franchement limite de leur part de ne pas avoir prévu pour tes loulous ce n'est plus des nourrissons et vous êtes des invités.....

Ensuite pour le bain, selon moi c'est plutôt un moment de jeu et même si chacun éduque ses enfants différemment son copain était là donc une exception aurait été correct envers vous.

Pour la sieste, est ce que c'est parce que les siens n'arrivent pas à dormir quand il y a du bruit ou pour une autre raison!!Parce que moi je sais que temps que le loulou ne dort pas le moindre bruit l'empêche de s'endormir, après une fois qu'il est endormi ça va, mais comme il dort déjà peu...... si c'est pour cette raison je peux comprendre. Mais à ce moment là je pense que j'aurais mis les loulous dans des chambres séparées pour qu'ils s'endorment comme ils en ont l'habitude.

En effet ce n'est pas évident, mais peut-être que si ce sont de bons amis vous pouvez les inviter à votre tour en faisant à votre manière et en expliquant avec tact que vous n'avez pas les mêmes méthodes d'éducation, mais que vous respectez les leurs et là ils vont peut-être se poser des questions sur votre séjour chez eux.......Ou alors leur en parler directement mais c'est clair que ce n'est pas facile.

Tu nous diras :wink:

Bisou
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
Avatar de l’utilisateur
pomme d'api
Sam'Suffit
 
Messages: 2844
Inscription: Jeu Avr 16, 2009 7:20 am
Localisation: METZ

Re: amies et bébés

Messagede marine17 le Mar Mai 17, 2011 7:56 am

c'est bizarre quand même...s'ils n'avaient pas d'enfants, j'aurai pu comprendre qu'il y ait certaines maladresses...mais c'est tout de même bizarre vu qu'ils ont déjà un petit garçon, donc ils sont habitués à s'occuper d'enfants et donc à organiser le quotidien!

Est ce que eux quand ils viennent chez vous ils amènent la nourriture pour les enfants ? Peut etre qu'ils ont une vision des choses différente à ce sujet ?

En tout cas si ils sont de bons amis pour vous, ne te fâche pas avec eux! Essaye peut être d'en discuter avec eux si tu en as l'occasion.Il s'agit peut être tout simplement d'une vision différente des choses!
Avatar de l’utilisateur
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Oct 10, 2008 7:09 am
Localisation: nantes

Re: amies et bébés

Messagede Kaboom le Mar Mai 17, 2011 8:57 am

Y'a une grande différence d'âge entre vos loulous ?
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Avatar de l’utilisateur
Kaboom
Jolie Suricate
 
Messages: 4057
Inscription: Mer Sep 06, 2006 6:49 pm
Localisation: Belfort (90)

Re: amies et bébés

Messagede c1dyx le Mar Mai 17, 2011 9:47 am

ah bah ça alors... :afraid:
bizarre tout ça... :shock:
mais effectivement, si ce sont de bons amis, il faudrait peut-être en discuter avec eux ?
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
Avatar de l’utilisateur
c1dyx
Faites un zeste...
 
Messages: 832
Inscription: Ven Juil 17, 2009 12:58 pm
Localisation: essonne

Re: amies et bébés

Messagede celine59 le Mar Mai 17, 2011 10:39 am

alors les miens : 4 ans et 18 mois et le leur 14 mois
On se voit environ 4 fois par an soit en gite soit les uns chez les autres, ca depend.
Ils ont toujours réagit de façon "exagerée" (à mon sens) avec leur bebe, du style, ma fille n'avait pas le droit d'approcher le leur etc. Mais bon je me disais "c'est un nouveau né -ou un bébé-, il faut laisser du temps etc etc", mais le problème c'est que là ça s'installe serieusement....

Pour la sieste, ils ne faisaient pas la sieste ensemble, le petit était dans une chambre à part et nous plus loin, je veux bien que ce ne soit pas super bien isolé, mais quand même ... et puis il n'a pas franchement l'air d'avoir le sommeil léger.

Ce qui me gêne surtout c'est le côté "petit roi" pour leur bébé et "moins que rien" pour les miens.

Pour la nourriture, la dernière fois qu'ils sont venus chez nous oui ils avaient amené à manger, mais son bébé n'avait que 10 mois et je lui avais pourtant proposé de lui faire une purée. Mais mon loulou a quand meme 4 ans ...

La discussion est compliquée car ils se braquent tout de suite. Et puis jusqu'à présent j'ai pris sur moi car je pensai que "ça passerai" mais non, donc là je ne voudrai pas "tout balancer" d'un coup.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
Avatar de l’utilisateur
celine59
Sauvez Willy !
 
Messages: 2177
Inscription: Jeu Mar 20, 2008 4:19 pm


Retourner vers Soins bébé, couches,portage, vêtements.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités