Ass Mat et Blog Montessori

Education, dodo, école, jeux....

Ass Mat et Blog Montessori

Messagede Mariepop le Mer Sep 01, 2010 11:06 am

Bonjour !
Je viens d'avoir mon agrément d'assistante maternelle :D
Je suis inscrite sur le site Nounou Nature, et j'ai également créé un blog où je présente ma maison et les activités "Montessoriennes" mises en place chez moi. N'hésitez pas à aller y faire un tour, à laisser des comm et vous inscrire à la newsletter pour être au courant des nouveaux articles :wink:

Merci et bonne visite. :)
Mariepop
Poulain vaillant

Re: Ass Mat et Blog Montessori

Messagede Mariepop le Mer Sep 01, 2010 11:07 am

Oups :oops: Avec le lien ça serait peut etre mieux :lol:

http://assmatmontessori.over-blog.com/#

:wink:
Mariepop
Poulain vaillant

Messagede lithium le Jeu Sep 02, 2010 8:48 am

ah ça a l'air chouette!!!

bravo pour ce que tu fais pour les enfants
(ici le jeu des pinces m'aide à faire patienter la miss dehors pendant que je pends le linge!)
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Jeu Sep 02, 2010 9:01 am

ici on se bat pour les pinces : la petite veut jouer, barthelemy veut etendre le linge (en mettant au moins 4 pinces par chaussettes parce que sinon "le vent va les emporter") et moi bah je fais avec ce qui reste ! mdr !

sinon juste attention au montessori car les petits ont certes besoin d'autonomie mais aussi et surtout de cadre, c'est en ayant de bon guide et cadre qu'ils peuvent devenir autonome. Ca s'adresse donc -à mon sens- uniquement au plus de 2ans.

A part ca a la maison c'est pareil : tableu avec craies et feuilles à dispo, de nombreux crayons (pas rangés de la même façon mais sinon c'est idem) avec différentes matières (crayons couleurs, pastel, crayons à la cire), jeu à dispo etc. Barthelemy est tres autonome dans ses choix d'activité et va tout seul chercher ce qu'il veut faire.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Mariepop le Jeu Sep 02, 2010 9:26 am

Merci les filles pour vos réponses :wink:

Céline, dans le livre de Tim Seldin que j'ai : "Eveiller, épanouir, encourager son enfant : la pédagogie Montessori à la maison", il dit que tu peux commencer dès la naissance à travers l'aménagement de l'espace du bébé.
Après c'est sûr que les activités / ateliers en eux même, comme les versés, les pinces etc... c'est surtout à partir de 2 ans, ou 18 mois selon les enfants.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait de mettre des cadres avant tout, d'ailleurs dans ce livre il y a aussi de bons conseils par rapport à la pose de limites etc.

Bisous :wink:
Mariepop
Poulain vaillant

Retourner vers Education alternative