attention aux faux artisans bio!

Construction, rénovation,piscine, chauffage, électricité, financement...
Mais aussi idées récup, déco naturelle etc..

Modérateur: Kaboom

attention aux faux artisans bio!

Messagede matissan le Ven Sep 26, 2008 8:15 pm

nous sommes en train de faire batir une maison monomur dans l'hérault et nous ne devons surement ne pas avoir de chance mais pour le moment nous ne tombons que sur des charlatans qui se disent bio et utilisent cette étiquette pour promouvoir leur entreprise; le problème est que nous nous sommes bien renseignés et dès que l'on aborde des problèmes purement techniques type pont thermique entre les briques monomur là tout s'éclaire il n'y connaissent rien mais malheureusement pour nous le gros oeuvre est bien engagé et de l'argent avancé donc nous sommes bloqués et n'avons pas envi de rentrer dans des procédures mais le résultat est que le chantier est arrêté.
matissan
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede Alchimiste le Ven Sep 26, 2008 8:36 pm

Bienvenue à toi !

C'est vrai que maintenant que la bio est "mode" c'est vraiment dur de passer à côté des faussaires "opportunistes" !!!

ps: n'hésite pas à te présenter ;)
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede didi53 le Ven Sep 26, 2008 9:30 pm

:o C'est dingue quand même qu'il y est des gens aussi opportunistes !!! Il n'ont aucune conscience ! Je comprend pas qu'on puissent berner des gens comme sa sans aucun remord, et je sait ce qu'il en ait, on ma poser une pompe a chaleur qui ne fonctionne pas :x Sa coute 12000€ on pensait faire mettre le top des chauffages et voila on arrive pas a réguler les pièces ..................C'est l'horreur :x :x :twisted:
didi53
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede CREASUN le Lun Déc 01, 2008 12:04 pm

Malheureusement c'est pas parti pour s'arreter ! Le "vert" étant à la mode, on peut s'attendre à pas mal de dérives. C'est dommage parceque ce sont des gens comme ça qui pénalisent la crédibilité des autres artisans... Dans certains corps de métiers des labels qualités et qualifications existent mais pas pour tout (la pompe à chaleur par ex) et souvent le choix du bon artisan peut se réveler complexe. Nous même en tant qu'agence de conseil nous devons procéder à une rude sélection !!! Attention prudence...
CreaSun
Agence conseil en économie d'énergie
CREASUN
Gentil Poussin

Re: attention aux faux artisans bio!

Messagede Carioulette le Lun Déc 01, 2008 1:43 pm

Euh....pour un premier message posté...je ne trouve pas ça trés net...

Trés douteux ce premier message à mon avis...
Carioulette
Gazelle sautillante

Messagede Kaboom le Lun Déc 01, 2008 3:16 pm

Messages rectifiés :wink:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Retourner vers Côté déco et travaux