Bébé bio. Parents aussi?

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Bébés bio. Parents aussi?

Bébé et parents même combat, nous essayons au maximum.
48
91%
Bébé bio mais parents occasionnellement, un ou deux truc par ci par là.
5
9%
Bébé bio mais pas les parents, pas du tout.
0
Aucun vote
Bébé pas bio parents non plus, on voit pas pourquoi.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 53

Messagede couic-couic le Ven Déc 01, 2006 10:07 pm

Pfff je me suis rendu compte que j'ai répondu à ce sondage par un mail que j'ia posté ailleurs, je suis vraiment une quiche :oops:

Je copie-colle:

Malgré notre fonctionnement éco-citoyen-au-possible, je coche la seconde réponse, parce qu'on n'est pas bio à 100% (qui l'est vraiment? ...)
On fait le plus possible pour notre fille en priorité mais pas à 100% non plus, mais c'est fonction des produits qu'on trouve, de notre budget et j'en passe.
Notre raisonnement c'est plutôt: comment moins polluer la planète? et ça ne passe pas forcément par l'alimentation directement, comme vous avez pu voir.
30 ans, maman de Sidonie, née le 27 avril 2005, et de Célie, née le 7 janvier 2008...
http://couicdom.canalblog.com/
couic-couic
Gazelle sautillante

Messagede petitemartienne le Sam Déc 02, 2006 12:34 am

couic couic,

c'est vrai que personne ne peut revendiquer être 100% bio. de toute façon, c'est quasi impossible de nos jours, à part être une hermite et vivre en autorcie (ca s'ecrit comme ca ?????? :? ).

bref. je pense que tu peux cocher la première possibilité car elle dit bien 'faire son maximum' et non 'vivre en 100% bio/ecolo/ethique' et j'en passe.

bon, sur ce, vais dodo - y'a qq qui m'attend impatiemment ... :oops:
petitemartienne
Girafe zélée

Messagede fred le Dim Déc 03, 2006 10:29 pm

petitemartienne a écrit:c'est vrai que personne ne peut revendiquer être 100% bio. de toute façon, c'est quasi impossible de nos jours, à part être une hermite et vivre en autorcie (ca s'ecrit comme ca ?????? :? ).

Je passe juste pour répondre à ton interrogation : Ça s'écrit autarcie.
fred
Bio-Man

Messagede mayabelle le Mar Déc 05, 2006 9:38 am

C'est sur qu'on ne peut l'être à 100%, mais un minimum voir 50 ou 80%, ça fait une sacré différence je trouve dans la balance surtout si suivi par le plus grand nombre.

Je sais plus si je l'ai dis mais si les parents ne le sont pas eux mêmes l'enfant ne le suivra pas ou peu. Et pis c'est plus facile à gérer quand c'est pour tout le monde que pour un, mais beaucoup le prenne dans l'autre sens ce principe. On va plus faire bio maintenant qu'il mange etc.. comme nous, on fait comme pour nous, non bio... donc le bénéfice donné se perd.....et l'exemple n'est plus donné.
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

Messagede petitemartienne le Mar Déc 05, 2006 1:21 pm

fred a écrit:Je passe juste pour répondre à ton interrogation : Ça s'écrit autarcie.

merci doreamon ! (- i.e. fred.)
j'ai meme po vu que j'ai fait une faute de frappe ... autOrcie ... :P
petitemartienne
Girafe zélée

Messagede miss le Mer Oct 03, 2007 10:10 am

j'ai mis le 1ère réponse mais c'est vrai qu'on est pas bio à 100% mais comme vous dites, on fait ce qu'on peut!
pour nous, le passage au bio, c'est fait avant l'arrivée du second bb.
chez nous, c'est tout le monde au bio ou personne! je ne vois pas pourquoi les enfants y serais et pas nous!? c'est bon pour tout le monde!
miss
Jeune faon

Messagede celine59 le Jeu Mar 20, 2008 4:35 pm

Pour nous c'est pareil, de toute façon on essaie de faire des plats uniques que papa, maman et bebe peuvent manger idem pour les produits d'entretiens donc je vois pas trop comment on pourrait faire autrement.
Par contre on est pas bio a tout prix, j'achete aussi beaucoup de legumes a des agriculteurs locaux qui font de l'agriculture raisonnée. Et puis acheter des tomates bio du chili en plein hiver, franchement je vois pas l'interet ni le benefice pour la planete (avec le transport!)
celine59
Sauvez Willy !

Messagede cathie63 le Jeu Nov 27, 2008 8:55 am

Je m'y suis mise vraiment à la naissance de ma fille qui a deux ans.Et à l'annonce du cholestérol pour mon fils de 15 ans ,j'ai reçu comme un élecrochoc.Donc nous avons changé notre manière de nous nourrir,lorsque j'achète des gateaux ,ils sont bio(mais pas souvent)l a nourriture souvent bio mais à 9 à la maison je ne peux pas acheter que Bio car les enfants à l'adolescence mangent beaucoup.Des pâtes complète.......
Les produits cosmétiques bio.................le maximum que je peux à vrai dire
:)
cathie63
Poulain vaillant

Messagede tiff le Jeu Nov 27, 2008 9:54 am

Je voulais juste répondre :L'agriculture raisonnée n'a rien a voir avec le bio!
Mon cousin est agriculteur (surtout élevage :cry: et pas bio ) et est en "raisonné". Mais alors, franchement, les produits, les antibios, etc...Ils connaissent très bien et utilise énormément! :cry:
tiff
Bonobo résistant

Messagede celine59 le Jeu Nov 27, 2008 10:16 am

tiff tu as raison est c'est pour ca qu'il faut beaucoup discuter avec les gens. En fait mon maraicher, enfin mon paysan plutot parce que vu la taille de son exploitation... n'a pas le label bio car ca ne lui apporterai rien de plus de se faire labelliser et vu le cout que c'est pour obtenir le label... du coup il est declaré en agriculture raisonnee alors qu'il fait du vrai bio. Il n'utilise aucun pesticides etc. donc moi ca me va. Je precise qu'il ne fait que des legumes et a petite echelle (uniquement vente directe ferme & marché).
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede tiff le Jeu Nov 27, 2008 11:25 am

Tiens, voilà!
Sa réponse (par mail) sur l'agriculture raisonnée (je précise qu'il est en gaec ;) )
" non l'agriculture raisonnée est loin d'être bio
Elle est sensée combiner lutte prophylactique,lutte chimique raisonnée et lutte biologique.
En gros ils mettent des leurres à papillons bourrés d'hormones et ils appellent ça du bio.
Pour le chimique dans les exploitations raisonnée où je travaillais avant ils se faisaient plaisir je peux te dire.
Les ventes direct à la ferme ne changent rien au fait que les produits sont emplis de pesticides et autres joyeusetés."...

Donc, sur le raisonnée, je peux pas adhérer... :cry:
tiff
Bonobo résistant

Messagede celine59 le Jeu Nov 27, 2008 12:18 pm

ok je te comprends mais sur ce producteur la je suis certaine de ces methodes a lui. Apres c'est peux etre une exception qui confirme la regle. Tu sais tous n'ont peux etre pas les memes methodes ni les memes envies. Mon bonhomme ne recherche pas du tout le profit ni a s'agrandir. Il veut juste vivre de son boulot tranquillement & sainement, pour lui, sa famille et la terre. C'est tout. Apres il faut aussi discuter avec les gens, comprendre leur demarche, leur motivation et leur action concretes, et apres se faire son opinion.

Enfin concernant les ventes à la ferme je suis pour meme si c'est de l'agriculture conventionnel car qui a acheter conventionnel, autant acheter directement au paysan qui sera ainsi mieux payé. De plus il n'y a pas de transport, de conditionnement et de bains de traitements qui sont des etapes en plus avant d'arriver au supermarche. Alors meme s'ils ont des pesticides, au moins ils n'ont pas de javel! Mais bon de toute facçon ca moi je ne suis pas concernée car la premiere vraie ferme est à + de 30km!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede aurely08 le Jeu Nov 27, 2008 1:02 pm

ben moi j'aimerais bien avoir un paysan comme ça près de chez moi mais y a pas. Heureusement que j'ai mes grand-parents qui me fournisse un peu en légume mais ils ont pas tout non plus mais les patates c'est déjà bien. Pour le reste moi je prends fruit et légumes BIO au Lidl près de chez moi.... :)
aurely08
A croire que je suis payé(e) pour poster

Messagede pomme d'api le Ven Avr 17, 2009 5:11 pm

Pour ma part je répond un peu avec anticipation puisque je n'ai pas encore d'enfants mais je souhaite vraiment garder mes valeurs bio/écolo et même faire mieux, dès la naissance de mon premier!!Le futur papa suis sans soucis le mouvement et il trouve ça vraiment bien même si il préfère que ça soit moi qui lui fasse découvrir plutôt que d'aller de lui même mais ça ne me dérange pas bien au contraire :D Parce que quand je lui fais découvrir le bio (couches lavables par exemple) il trouve ça super et à des grands yeux super interessés!!J'adore!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede tribudevero le Sam Avr 25, 2009 9:47 pm

Nous essayons dans la mesure de nos moyens de consommer bio à tous les étages :D
Hygiène oui sauf ma cire épilatoire :cry:
Alimentaire 80 % environ :D
Couches 100 % lavables :lol:
Entretien 100 % aussi :wink:
http://www.grainedecolo.com
La puériculture écolo-bio

http://www.ticagot.com
Les couches lavables et accessoires textiles charentais

Véro, maman de Mathilde et Justine 1997, Brice et Gabriel 2001 et Lunelle 2007
tribudevero
Lionceau persévérant

PrécédenteSuivante