Biberons en verre ou en plastique ??

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Messagede Alchimiste le Ven Sep 11, 2009 7:49 pm

c'est super comme initiative ! (ps c'est bisphenol A je crois ;))
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede pomme d'api le Ven Sep 11, 2009 7:50 pm

Super ça bouge enfin!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Cécile le Sam Sep 12, 2009 7:48 am

Ici c'est biberon plastique sans BPA, parce que si je prenais des biberons en verres, je pense que je pouvais en acheter un camion complet vu la casse ....
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede Klr le Sam Sep 12, 2009 7:57 am

J'avais lu effectivement que sous le principe de précaution, certaines mairies interdisaient les biberons avec BPA. Enfin de bonnes initiatives !

Le meilleur ami de zhome est papa depuis peu et du coup c'est posé le choix des biberons. Et donc il m'a expliqué qu'il ne fallait pas chauffer les bib classiques au moment du nettoyage comme ça aucun souci avec le biphénol... Mais heu tu les fais chauffer avec le lait non ? Ah ouai mais là ça compte pas... Moi j'étais comme ça :bigbigeye:

Du coup ils désinfectent les bib à l'eau oxygénée. Je n'ai trouvé qu'après "expertise" du paquet que c'était de l'eau oxygénée... eux mettaient les pastilles dans l'eau avec le bib mais ne savaient pas ce que c'était comme substance :?

Mais ils trouvent que ce n'est pas utile d'acheter des bib sans BPA. J'ai eu droit à "non c'est pas vrai c'est pas si dangereux que ça, ça fait pas mourir", nous ça nous a rien fait...
Euh non c'est pas dangereux, c'est "juste" un perturbateur endocrinien, c'est rien :shock: Et allez savoir ce que ça entraine d'autre :-/

Enfin bon, bib en verre ou bib sans BPA, je pense qu'on a quand même du choix au lieu d'empoisonner nos bébés...
Klr
Marsupilami fou

Messagede pomme d'api le Sam Sep 12, 2009 10:20 am

C'est dingue que les personnes ne réagissent pas même si il ne sont pas bio/écolo!!Ca relève du domaine public quand même!!

Pour les casses de biberons en verre, ils font maintenant des bibs en verres protègés de silicone :D ça évite la casse!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede soph le Sam Sep 12, 2009 12:38 pm

ici, c'est sans bpa, mais pas en verre :(
A la reprise du travail, le crapaud n'acceptait aucune tétine la journée, on a tout essayé, même la paille, le bib tasse...(presque 7 jours sans rien manger de la journée mais alors, quand je rentrais du boulot, c'était open bar :P )

Jusqu'à ce que la nounou de cette époque me demande la permission d'essayer avec un bib' de son fils et là miracle! Crapaud a tout bu!!!
Mais c'est des tétines super larges et des bibi en verre qui vont avec, j'en ai jamais trouvé... :(

En plus j'avais lu que le verre et le lait maternel (on est passé au lait en poudre qu'à 6 mois), c'est pas top :?: si vous pouvez éclairer ma lanterne... :?:
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede pomme d'api le Sam Sep 12, 2009 3:04 pm

Ah oui???Tiens j'ai jamais entendu!!Pourquoi ça ne serait pas compatible???Je sais que c'est la tétine est le sein qui ne sont pas compatible mais le lait mat et le bib verre je savais pas.....

Moi aussi je veux bien savoir du coup!!!
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Alchimiste le Sam Sep 12, 2009 7:08 pm

alors là franchement je ne vois pas pourquoi il pourrait y avoir un soucis ... il n'y a rien de plus neutre que le verre !

En laboratoire tout ce qui est sensible aux contaminations par les contenants sont conservés dans des flacons verre (et pourtant cela peut etre des produits ultrapurs) justement pour éviter toute possibilité de contamination !
A part avec quelques produits tres tres dangereux, le verre classique est vraiment inerte à tout , alors au lait maternel j'imagine meme pas !
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede pomme d'api le Sam Sep 12, 2009 7:26 pm

Moi je pense pareil que toi Alchimiste!!
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede soph le Sam Sep 12, 2009 7:33 pm

J'ai peut être lu des bêtises mais il me semble que certains des anticorps adhèrent au verre et du coup restent dans le bib'...

j'arrive plus à retrouver où j'ai lu ça...

p'têtre que je me suis fait berner... :oops:
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph

Messagede c1dyx le Sam Sep 12, 2009 8:59 pm

ben soph, si ça peut te rassurer, nous au boulot pour nos petits prématurés, on utilise du lait lyophilisé (lait maternel donné au lactarium), et il est conditionné en flacons en verre, alors connaissant le cout du lait lyoph (aux alentours de 200 euros les 200 mL il me semble :shock: ), je pense qu'ils doivent avoir étudier tous les cas, pour que le lait soit de la meilleure qualité possible :?
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede celine59 le Sam Sep 12, 2009 9:04 pm

moi non plus je n'ai jamais entendu ca. Comme les filles je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait un souci. En tout cas je prefere largement le verre au plastique et bb1 comme bb2 (apres le sein bien sur!) ont (auront) des bibs en verre.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede soph le Dim Sep 13, 2009 9:06 am

ok ok , j'aime autant :)
je le saurai pour le futur bb2 :wink:

[ Georges Brassens ]
soph

Re: Biberons en verre ou en plastique ??

Messagede lithium le Mar Jan 26, 2010 2:00 pm

ah si soph moi aussi j'ai lu cette histoire d'anticorps du lait maternel qui adhèrent au verre mais je ne sais plus où... :hmmm:
enfin ça vaut si on stocke le lait dans des biberons, ce qui est rarement le cas... moi je stocke dans des pots en plastique qui ne sont donc pas chauffés, c'est le biberon en verre qui est chauffé! :wink:

le souci des bibs en verre c'est que ça existe pas en grande taille!!! :o
on en voulait un de 300ml et pas moyen d'en trouver... pourquoi??? on va se rabattre sur un plastique sans BPA mais bon...
lithium
Coléoptère du forum

Re: Biberons en verre ou en plastique ??

Messagede celine59 le Mar Jan 26, 2010 2:18 pm

alors en 300 ou en 330ml non effectivement c'est dur a trouver car c'est pour un probleme de resistance du verre. Par contre j'en ai en 290ml et je trouve ca largement suffisant. D'ailleurs meme mon grand ne prends que 250ml. Je prefere epaissir ou lui donner quelque chose de solide a cote plutot que d'augmenter les rations liquide. J'ai ete une conference sur la nutrition des enfants et ils expliquaient que de trop grand bib augmentaient leur estomac (et donc manger plus) alors que de leur donner moins de liquide + solide cela les rassasié plus.
En meme temps si on reflechi par rapport a leur taille c'est comme si nous on prenait 1.5l de lait, d'eau ou de soupe d'un coup...
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas