Bientôt Noël

Construction, rénovation,piscine, chauffage, électricité, financement...
Mais aussi idées récup, déco naturelle etc..

Modérateur: Kaboom

Messagede didi53 le Mer Nov 12, 2008 10:01 pm

Non, par chez moi j'ai rien trouvé....puis je suis débutante :oops:
Contente de savoir que je suis pas la seule païenne du forum ! :) En faite c'est suite à sa que je me suis retrouvé sur le forum bio, le respect de la nature dans le paganisme étant important...de fil en aiguille......me voila écolo !
didi53
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede didi53 le Mer Nov 12, 2008 10:09 pm

Par contre moi je fête Noël mais pas pour le coté chrétien juste pour ma fille ! J'ai souffert petite de pas fêter Noël comme les autres, du coup je voulais pas lui imposer la même chose ! Alors le 24 décembre repas de famille et cadeaux a gogo ! Elle choisira plus tard ! :wink:
didi53

Messagede tiff le Jeu Nov 13, 2008 10:17 am

Tu es de quel versant? Wicca?
tiff
Bonobo résistant

Messagede tiff le Jeu Nov 13, 2008 10:57 am

didi53 a écrit:Par contre moi je fête Noël mais pas pour le coté chrétien juste pour ma fille ! J'ai souffert petite de pas fêter Noël comme les autres, du coup je voulais pas lui imposer la même chose ! Alors le 24 décembre repas de famille et cadeaux a gogo ! Elle choisira plus tard ! :wink:

Ah par contre , moi pas du tout pour les cadeaux!!!

En fait, on ne fête donc pas Noel , mais le solstice avec un rituel... et des petits cadeaux. Mais je ne suis pas pour l'étalage de cadeaux, pour toutes cette surconsommation . Ce sera pour la plupart des cadeaux maisons (couture, panier "gourmant" etc...) .
Odin, on a limité pour nos parents: en bois si possible (sinon, en mousse, mais pas de plastique et encore moins qui fasse tutut pouet pouet dging prout) et un seul cadeau!

En revanche, le 25 , c'est l'anniversaire d'Odin, donc on lui fête son anniversaire avec un gateau d'anniv et un seul cadeau par personne... ;)
tiff
Bonobo résistant

Messagede marine17 le Jeu Nov 13, 2008 11:10 am

dites les filles, est ce que vous pourriez nous faire un petit sujet sur le paganisme?? don't panic, je ne veux pas qu"il y ait de prosélytisme sur ce forum!ne connaissant pas du tout cette religion , je me suis dit que ce serait bien que vous nous fassiez partager cela dans un post réservé histoire d'agrandir notre culture gé lol.si cela ne vous dérange pas bien sur!
et c'est quoi les bols de feux??
pour en revenir aux deco de noël, dans certains pays notamment de l'est ils font de décorations avec des petits gâteaux de noël ou en pain d'épice.je pense que cela peut être sympa aussi a accrocher sur le sapin!a condition que les gourmands résistent a la tentation!
les oranges plantées de clous de girofle aussi c'est sympa, ça donne une bonne odeur!
pour les plus doués en travaux manuels, on peut aussi faire des décors en pâte a sel a accroché aux branches.ma maman a fait notre crèche en pâte a sel il y a quasiment 15 ans, et elle est quasiment intacte malgré nos déménagements successifs!suffit de la repeindre un peu de temps en temps!je vous promet que ça n'est pas du tout kitch, mais bon faut etre doué un minimum et avoir de la patience surtout!

:lol:
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede lithium le Jeu Nov 13, 2008 11:26 am

Les petits gâteaux de Noël il y en a pas si loin que ça : en Alsace! Ce sont des Breedle

J'en fais de temps en temps, c'est très bon et ça se conserve super bien...

Par contre, j'avoue qu'on ne s'en sert pas comme déco, on les mange... :oops:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede marine17 le Jeu Nov 13, 2008 1:11 pm

lol oui les breedle ma grand mere nous en fait à chaque noel et en general ils ne font pas long feu lol
marine17

Messagede celine59 le Jeu Nov 13, 2008 4:29 pm

bon et bien chez nous on est beaucoup plus classique car nous sommes catholiques. Donc on fait un sapin et une creche de noel. Mais la creche on la fait version free style avec ce qu'on a sous la main, a savoir les animaux et les bonhommes de mon loulou qui lui servent normalement de jouets!
Cote cadeaux, on en offre qu'aux enfants et chaque famille se mets ensemble pour faire un beau cadeau mais qui ne coute pas cher pour chacun (environ 15/20€). Donc de mon cote ce sera une cuisiniere et du cote de mon mari un vélo. Donc les loulous ont 1 cadeau chacun.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede aurely08 le Jeu Nov 13, 2008 9:53 pm

chez nous aussi c'est le noël traditionnel catholique avec la crèche et cette année les jouets pour les enfants c'est du bois
aurely08
A croire que je suis payé(e) pour poster

Messagede didi53 le Jeu Nov 13, 2008 10:25 pm

oui wicca tiff
didi53

Messagede marine17 le Ven Nov 14, 2008 8:01 am

méééé personne n'a répondu a ma question :cry: :cry:
marine17

Messagede aurely08 le Ven Nov 14, 2008 10:12 am

:console: je te promet que si j'avais pu te répondre je l'aurais fait mais moi le paganisme connaît pas non plus...
aurely08
A croire que je suis payé(e) pour poster

Messagede marine17 le Ven Nov 14, 2008 10:15 am

oo merci aurely! :oops: en fait c'etait surtt sur les bols de feux que je voudrais en savoir un peu plus... :wink:
marine17

Messagede teddipearl le Ven Nov 14, 2008 6:56 pm

J'arrive et je réagis un peu en retard... mais chic chic... des paiens...

:super:
Teddipearl et ses lapinouxx Skipi & Patch
teddipearl
Tigre entêté

Messagede tiff le Ven Nov 14, 2008 10:57 pm

Je te promet de te faire un post sur ca! ;) Marine! ;) ...
Je m'y mets dès que bibousaure rex sera au lit! Ou bien demain si c'est un peu trop tard!
tiff
Bonobo résistant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Côté déco et travaux