blattes, araignées, souris et acariens

Recyclage, meubles, infos...

Modérateur: Kaboom

blattes, araignées, souris et acariens

Messagede pytounette le Mar Mai 25, 2010 1:20 pm

Bonjour, je vis dans un vieil immeuble parisien qui est bourré de bestioles, d'autant qu'il y a une boulangerie au Rez de chaussée. On lutte depuis longtemps contre les acariens et des petites araignées, nous avons eu l'été dernier la visite de rats d'égouts dans les sous-sols (mais ça, on a résolu le problème). Nous avons attrapé depuis cet hiver 17 souris dans nos 50 m2, et dernières arrivées dans les caves : des blattes. Pas des petits cafards ! non non ! des grosses blattes. A l'idée qu'elles viennent chez moi et grimpent sur mes deux enfants, 5 ans et demi et 2 mois, je suis folle ! La désinsectisation est faite régulièrement, mais ça ne suffit plus. Je n'ai pas envie de faire respirer des produits chimiques à mes petits. Que pensez-vous des répulsifs anti-nuisibles à ultra-sons. Sont-ils efficaces ? Est-ce qu'ils ont des conséquences sur le comportement des humains ? Merci de vos conseils.
pytounette
Petit scarabée

Re: blattes, araignées, souris et acariens

Messagede Kaboom le Mar Mai 25, 2010 6:03 pm

Je ne connais pas du tout ces anti-nuisibles à ultra sons, je ne peux donc pas te renseigner...

Par contre, il y a quelque temps nous avons été envahi par les cafards et les blattes et il n'y a pas 36 solutions...Ménage de printemps (fô leur couper les vivres). On a nettoyé les placards (dedans, derrière, de côté...), j'ai rangé tout ce qui était farine, riz, paquet de pates entamés, etc...dans des boites...Le soir, on partait à la chasse. Un truc super important : faut les choper vivant, et les balancer par la fenêtre : ne pas les tuer (sinon les ouefs et les bébés se répandent) ni tenter de les noyer (ils remontent le long des canalisations).

De la patience et du nettoyage à fond, ça été la solution pour moi :wink:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede pytounette le Mar Mai 25, 2010 7:03 pm

Merci. C'est vrai qu'il faut toujours commencer par cela.En fait, j'ai déjà subi une invasion de cafards dans un autre immeuble et comme on a déjà d'autres bébètes à la maison on applique cette logique depuis longtemps. On peut faire tout ce qu'il faut chez soi, tout ranger, nettoyer sans laisser de miette, tout javelliser, si les voisins ne font pas pareil, ça ne sert à rien. Là, le problème, c'est le voisinage de la boulangerie : on ne peut pas les empêcher d'utiliser de la farine, du sucre etc. etc., et on a beau leur dire de faire attention aux poubelles dégueu, ils s'en moquent !
pytounette
Petit scarabée

Messagede Kaboom le Mar Mai 25, 2010 7:08 pm

Tu as essayé les pièges "classiques" ?
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Retourner vers Divers