Cadeaux de Noël

Venez discuter de que vous voulez qui ne concerne pas le bio !

Modérateurs: Airane, Kaboom

Cadeaux de Noël

Messagede Cécile le Mar Nov 10, 2009 8:25 am

Oui je sais on est que début novembre et je pense déjà aux cadeaux de noël, mais c'est pour la bonne cause, je souhaiterai offrir cette année des cadeaux pas kkbeurk. J'ai déjà des idées pour ma maman et ma belle-maman mais ça s'arrête là. Z'auriez pas des idées ?
Mici :D
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Re: Cadeaux de Noël

Messagede pomme d'api le Mar Nov 10, 2009 9:00 am

Si tu cherches pour les enfants va voir sur ce site http://www.ethicgarden.com/boutique/lis ... e_lg=lg_fr moi j'ai totalement craqué.....oui enfin sauf pour les biches qui s'illuminent ça c'est plutôt flippant!! :lol: :lol:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Cécile le Mar Nov 10, 2009 11:30 am

Pour les petits ça va, c'est plus pour les adultes que ça coince.
Cécile

Messagede Kaboom le Mar Nov 10, 2009 11:58 am

Sur lesmarchés de Noël, tu peux trouver des bibelots faits à partir de canettes de soda

Image

des paniers garnis avec des produits locaux, des sets de papeterie en papier recyclés...
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede celine59 le Mar Nov 10, 2009 12:38 pm

euh kaboom ca represente quoi ta photo??
Alors si ca peut vous donner des idées, chez nous on se met tous ensemble pour offrir quelque chose a l'autre (du style parent + frere + soeur : pour moi). et en general on offre des trucs pratiques. J'ai demandé (bah oui on fait des listes chez nous depuis toujours): un gilet pur laine ou un mixeur a main ou des tasses (en terre cuite) ou des saladiers en bambou
Ma mere a demande une montre
pour les autres je sais pas encore.
Si chacune donne ses idées tu devrais pouvoir trouver des idées parmi les notres...
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Kaboom le Mar Nov 10, 2009 12:53 pm

celine59 a écrit:euh kaboom ca represente quoi ta photo??

deux cendriers :P

Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Cécile le Mar Nov 10, 2009 1:18 pm

Je pense qu'on va se rabbatre sur des paniers garnis, pour les cendriers y'a juste ma belle-mère qui fume et ça enquiquine tout le monde, donc si je lui en offre un, ça va pas aller. Pour le set en papier recyclé, pas la peine il ne servira pas. Le souci aussi c'est que mes beaux-parents ont tout ce qu'il faut, dès qu'il ont besoin de qqch ils achètent, dès qu'ils voient qqch qui leur plaît, ils achètent; dès qu'un truc tombe en panne, pareil. De plus ils ont des moyens financiers assez important donc ça complique encore ......
Cécile

Messagede pomme d'api le Mar Nov 10, 2009 3:04 pm

L'année dernière chez nous on à rien acheté!!On à tous fait des cadeaux de nos mains qu'on s'est offert les uns aux autres!! :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede blacky le Mar Nov 10, 2009 3:13 pm

:) je concocte des paniers garnis :

je prends comme contenant, un panier ou une boite carton que je couvre de papier brillant ou non, ou me sert d'un socle en carton recouvert de papier.

puis comme produits j'y dépose des aliments en choisissant un thème :

exemple du Petit-déjeuner, j'y mets : du thé et/ou tisane, des biscottes ou sorte de petits pains grillés, de la confiture et/ou miel, un jus de fruit.....en bio si possible

exemple d'aromates, j'y mets : 1 vinaigre, 1 huile, du sel, du poivre, des herbes, une mayo ou moutarde originale....

exemple divers j'y mets : 1 miel, 1 confiture, des sachets de thé/tisanes, des bonbons, une tablette de chocolat.....

j'y ajoute parfois de la décoration si besoin (pommes de pin, bout de guirlande.....) pour étoffer, puis j'enrubanne le tout dans du papier transparent........

J'aime bien ces compositions car je peux exactement choisir ce que j'y mets avec les flacons ou pots de la grandeur que je veux.......

:wink:
Dernière édition par blacky le Mar Nov 10, 2009 7:49 pm, édité 1 fois.
- 2 chipies de 11.5 ans et 13 ans
- On a qu'1 seul corps, prenons en soin.....
- Quand la santé va...tout va.....
blacky
Baleine supersonique

Messagede pomme d'api le Mar Nov 10, 2009 7:03 pm

Ca à l'air super :D
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Cécile le Mar Nov 10, 2009 10:57 pm

Blacky : trop fort tes idées, je pense qu'on va faire ça.
Cécile

Messagede didi53 le Mar Nov 10, 2009 11:39 pm

Chez nous on a pas ce genre de problemes, on ne fais des cadeaux qu'aux enfants ! J'ai lancé cette idée il y a 6 ans, car je trouve inutile de depenser des fortunes pour des cadeaux. En tant qu'adulte nous avons la possibilité de nous payer ce dont on a besoin, puis je ne suis pas pour cette consomation exessive, l'esprit de noel a disparu on ne pense plus qu'au cadeaux !
Par contre on a offert un calendriers des petits enfants aux papy et aux mamy l'année derniére mais rien a voir ! pas de cadeau a tout prix ! On se regale déja de voir les enfants decouvrir les leurs !

désolé d'etre rabajoie :oops: pour le coup !
didi53
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede blacky le Mer Nov 11, 2009 9:35 am

:wink: merci....

Idem, nous ne faisons plus de cadeaux aux adultes pendant les fêtes de noël....priorité aux enfants.

je fais ces paniers garnis pour les anniversaires des adultes qui tombent en période de fêtes.....et surtout si nous sommes invités en ces périodes...

je rajoute l'intérêt de ces paniers personnalisés est qu'on peut acheter les denrées tout au long de l'année, car elles ne sont pas périssables immédiatement et cela évite le rush de fin d'année.....

:wink:
- 2 chipies de 11.5 ans et 13 ans
- On a qu'1 seul corps, prenons en soin.....
- Quand la santé va...tout va.....
blacky
Baleine supersonique

Messagede pomme d'api le Mer Nov 11, 2009 10:02 am

Ici pareil, cadeaux aux enfants sinon pour le reste on fait des choses de nos mains!! :D
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Kaboom le Mer Nov 11, 2009 10:06 am

Bon, ben chez moi, c'est cadeaux pour tout le monde mais c'est vraiment dans l'esprit de Noël :D

J'adore me prendre la tête pour choisir, faire les magasins, emballer, etc...et pour les enfants, c'est vite vu : pour l'instant, il n'y a que mes deux Trésors de neveu et nièce, et leur maman nous dit quoi leur offrir :wink:

J'adore NOYEL :D

Kaboom
Jolie Suricate

Suivante

Retourner vers Aire de papotage