capital terre

Agriculture, nucléaire, politique environnementale...
Ces inventions et autres transformations qui permettent d'avoir un monde à la fois moderne et écolo.
Emissions télé, radio, livre et autres, venez nous faire part de vos rdv, de vos avis etc...

capital terre

Messagede c1dyx le Ven Mar 19, 2010 10:40 am

mercredi 24/03, à 20h40 sur M6, la célèbre emission CAPITAL change de registre pour une soirée non plus sur l'économie, mais sur l'écologie.
Pour cette première, l'émission se focalise sur l'alimentation car "s'il y a un domaine ayant un enorme impact sur la planete, nous concernant tous et pour lequel nous disposons de moyens d'action, c'est bien celui-là".
En cas de succès de cette première édition, elle devrait devenir récurrente, 2 à 3 fois par an... :cheers:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Re: capital terre

Messagede Klr le Ven Mar 19, 2010 11:57 am

J'ai vu la bande annonce, pourquoi pas regarder. Après, il faut voir comment sont traités les sujets, pcq trop souvent on est bien déçu.

A voir !

:D
Klr
Marsupilami fou

Messagede celine59 le Ven Mar 19, 2010 12:49 pm

meme demarche que klr ........
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede *Marie le Ven Mar 19, 2010 1:56 pm

merci, c'est bon à savoir, et à regarder, et puis on en reparlera
*Marie
Jeune faon

Messagede c1dyx le Ven Mar 19, 2010 3:26 pm

oui tu as raison klr, faut voir ce que ça donne :)
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede pomme d'api le Ven Mar 19, 2010 4:35 pm

J'ai vu aussi et je pense pareil que vous!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Klr le Mer Mar 24, 2010 12:56 pm

L'annonce de l'émission est pleine de promesse, j'attends vraiment de voir comment ça va être traité.

Voilà une interview de Guy Lagache au sujet de l'émission : http://www.programme-tv.net/news/tv/855 ... nce-video/
Klr
Marsupilami fou

Messagede Moossye le Mer Mar 24, 2010 1:27 pm

+1 pour l'interview :wink:
L'ennui est de la profonde flemmardise.
Moossye
Lionceau persévérant

Messagede c1dyx le Jeu Mar 25, 2010 11:07 am

pas eu le temps de ragarder, je l'ai enregistrée. J'essaye de regarder au plus vite :roll:
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Klr le Jeu Mar 25, 2010 11:23 am

Alors j'ai vu une partie, mais je me suis endormie devant... la honte :oops:

J'ai vu ce qui concernait l'huile de palme, ça fait peur :afraid: idem pour l'élevage du bœuf, mais c'est pas nouveau.

Disons que qd on s'intéresse à ces sujets c'est du déjà vu, par contre pour le grand public je pense que c'est une découverte. Je regarderai la fin pour voir. De ce que j'ai vu, j'ai trouvé ça intéressant, ni dramatique, ni "les écolos c'est des illuminés". Ça montrait la réalité des choses.
Klr
Marsupilami fou

Messagede marine17 le Jeu Mar 25, 2010 4:11 pm

pff moi ça m'a gonflait en fait...j'ai juste vue le début sur l'huile de palme... déjà la pub au bout de 20 minutes de documentaires ça a le don de m'énerver et je sais pas j'ai trouvé ça un peu "faux"...je saurais pas expliquer cette sensation!m'enfin gt un peu fatiguée donc c peut être pour ça aussi... après l'huile de palme ils parlaient de quoi?
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede Klr le Jeu Mar 25, 2010 4:14 pm

De la viande de bœuf, après je sais pas, j'ai ronflé :D
Klr
Marsupilami fou

Messagede c1dyx le Ven Mar 26, 2010 5:48 pm

et après des terrains agricoles éthiopiens loués pour rien aux étrangers (indiens principalement) :x ok ça crée de l'emploi, mais les paysans ont perdus leurs terres sans allocations, et les récoltes ne sont pas du tout destinées à l'éthiopie... :x quelle abérration :cry:
bon sinon le reportage ds sa globalité, comme déja dit par klr, pour nous, rien de nouveau, mais je pense que ça peut faire reflechir ceux qui hésitent à passer au bio, à faire prendre conscience aux gens de ce qu'ils consomment... et à la fin ça donne quelques pistes aux consommateurs (ok, déja entendues et réentendues, mais bon ça fait pas de mal de les rappeler), comme manger de saison, local, et bio le plus possible ; réduire notre consommation de viande rouge...
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Klr le Lun Mar 29, 2010 7:31 am

Oui voilà, comme tu dis, c'est du dit et redit pour nous qui connaissons déjà le discours. Là, l'avantage c'est que ça s'adresse à mr tout le monde, à une heure de grande écoute. Et comme certaines personnes ne croient que ce qu'elles ont vu à la tv, ça peut peut-être en faire réfléchir certains.
Klr
Marsupilami fou

Messagede Kaboom le Mer Fév 16, 2011 10:03 am

Nouvelle émission ce soir 20h45 :wink:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Suivante

Retourner vers Les grands débats, technologies pro-bio et le bio dans les médias.