Perso, j'utilise cette caraffe depuis quelques temps maintenant , je sais qu'elle ne filtre malheureusement pas tout ce qui se trouve dans notre eau de robinet

mais elle filtre dejà une partie et c'est toujours çà de moins en moi !
Perso, j'ai une caraffe qui fait à la fois "filtre" mais surtout, ce qui est bien pratique, qui fait chauffer l'eau (2 en 1 donc) et demanière trés rapide, donc je m'en sers des le petit déjeuner et ce que je fais, c'est le matin, 1L à chauffer, je verse le contenu dans un thermos pour garder chaud tout au long de la journée et ne pas avoir à refaire chauffer au cas ou puis s'il en reste, je trabnsvase dans une bouteille (plastique

) ce qui me fait de l'eau pour boire et ainsi de suite, cela parait peut etre un peu long dans les explications mais çà ne prends que 2 min au final et c'est vraiment économique.
Pour le reste, le plus gros reproche, c'est effectivement les cartouches hors de prix et qui de plus sont faites avec des produits ... importés, donc si l'on veut vraiment être tatillon, c'est vrai que l'emprunt écologique n'est pas optimisée, maintenant, devons nous pour autant nous en passer ?
parceque si l'on pense aux bouteilles plastiques, on se dit également qu'en dehors du fait d'avoir a les mettre à la poubelle, elles sont fabriquées à base de pétrole et donc ... le pétrole ne vient pas de chez nous non plus
Perso, je trouve que c'est pas mal quand même, ce qu'il faut penser, c'est de la nettoyer une fois par semaine(15 jours) avec un peu de vinaigre blanc pour detartrer le fond .
Bone journee