chasse d'eau

Astuces, linge, produits d'entretien tout faits ou fait maison...

chasse d'eau

Messagede a'garth le Sam Oct 03, 2009 6:09 pm

salut a tous,
au mois de juillet, j'ai intallé un récupérateur d'eau et on se servait de l'eau de pluie pour remplir la chasse d'eau des toilettes. et comme on donne le bain des enfants dans une grande bassine (environ 30l) et qu'on le savonne au savon doux, on s'est dit qu'on pourrait recycler cette eau pas si sale dans les toilettes aussi.
Mais depuis quelques semaine, cela a fait un dépot dans le fond de la chasse et ça sent pas bon. alors je voulais savoir si parmis vous, il y en avait qui faisait ça et qui avait le même problème et une solution?
moi je pensais a de l'eau de javel mais je ne sais pas si c'est bon pour la nature après ?
du coup, on est repasser a l'eau de pluie, mais c'est dommage de jeter cette quantité d'eau du bain (on s'en sert aussi pour nettoyer le sol).
merci
a'garth
Petit scarabée

Messagede Alchimiste le Sam Oct 03, 2009 6:52 pm

ben je pense que ton résidu dans la chasse d'eau est logique (c'est le savon et les "saletés" qui stagnent dans l'eau et se déposent en se dégradant au fil du temps ...). Si tu veux utiliser cette eau pour les toilettes, moi je la garderai dans un seau à part pour la verser direct dans la cuvette à la premiere occasion. Au moins tu n'auras pas de depots qui vont s'accumuler dans la chasse d'eau ;) (je fais ca pour l'eau de vaisselle souvent)
Sinon j'ai pas de solution miracle car pas moyen de stocker autant d'eau savonneuse sans avoir ce probleme ... mais au moins ca sauverait un ou deux seau d'eau ;)
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede a'garth le Dim Oct 04, 2009 7:23 pm

merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire ça alors:
l'eau de pluie dans la chasse
l'eau du bain direct dans la cuvette

l'eau de vaisselle, on la mets dans le jardin, on a trouvé une bassine de la dimension du bac, et on utilise la recette de produit vaisselle de raffa, et depuis que j'arrose les légumes avec, je n'ai pas de problèmes avec, je veux dire que cela ne nuit pas aux pieds de tomates ou autre...
a'garth
Petit scarabée

Messagede Klr le Lun Oct 05, 2009 8:11 am

Et en laissant reposer l'eau du bain qq jours : le dépôt de savon devrait rester au fond je pense ?

Du coup en versant doucement, tu pourrais peut-être éviter de le verser dans la chasse.
Klr
Marsupilami fou

Retourner vers Côté ménage