Choisir le sexe par le régime alimentaire

Education, dodo, école, jeux....

Messagede elise le Sam Oct 21, 2006 9:43 am

bravo les hypercalcémies pour avoir une fille!!!!

euh j'ai pas tout lu maya... mais là franchement je peux pas....
une seule devise: tenter de tout concilier!
elise
Baleine supersonique

Messagede couic-couic le Sam Nov 04, 2006 2:25 pm

Apparemment ce genre de régime n'a que très peu d'influence en réalité sur les naissances (pas 80% en tout cas, m'avait dit mon médecin, ça faisait varier d'un chouilla les stats).

Perso j'adore le sucre et j'ai eu une fille... cherchez l'erreur (même si évidemment c'est plus compliqué que ça j'imagine).

Choisir le sexe de son enfant c'est un fantasme qui existe depuis super longtemps, et heureusement qu'on a pas trouvé le pourquoi du comment, parce que sinon bonjour le déséquilibre sur la planète...

Enfin moi je ne trouve pas ça super "naturel", voilà pour mon avis :shock:

Par contre un truc qui est vrai (mais bien prise de tête aussi), c'est que souvent quand la date du câlin est très proche (genre la veille ou le jour même) de l'ovulation, alors il y a plus de chances que ça donne un gars. Inversement si le câlin est un peu éloignée de l'ovulation (genre deux jours avant), alors il y a plus de chances que ça donne une fille.
Explication (de mon toubib hein, pas de Madame Soleil): les spermatozoïdes "gars" vont plus vite que les spermatozoïdes "filles", mais en revanche ils sont moins résistants dans le temps.
Les zozos "filles" vont plus lentement, mais dure plus longtemps, et donc on plus de chances d'arriver si le câlin est un peu éloigné de l'ovulation, parce que les zozos "garçons" seront tous flagadas avant... :P

Pour ma fille, le câlin a eu lieu deux jours avant la date de mon avulation (je le sais car je faisais une courbe de température, donc j'ai vu après-coup que le câlin était éloigné de l'ovu), donc ça correspondrait (mais ça peut être le hsard aussi!).

Enfin perso je ne calculerai rien pour BB2, j'adore avoir une fille donc en avoir une deuxième j'adorerais aussi, et j'adorerais avoir un petit gars!!!
:wink:
30 ans, maman de Sidonie, née le 27 avril 2005, et de Célie, née le 7 janvier 2008...
http://couicdom.canalblog.com/
couic-couic
Gazelle sautillante

Messagede giny le Lun Nov 20, 2006 7:52 pm

Hallucinant !! J'espère que ce sujet est considéré comme "comique", n'est-ce pas? ...parce que je vais casser le mythe !!! :lol:
Savez les filles, c'est le spermatozoïde qui porte le gêne féminin ou masculin et que c'est lui qui détermine le sexe de l'enfant. Et que tout est déjà écrit!
Mais si vous aimez à penser pouvoir intervenir sur ce choix "divin" ou aléatoire (pour les païens), c'est plutôt l'homme qui devrait se mettre au régime !! :lol:
giny
Lionceau persévérant

Messagede fred le Mer Nov 22, 2006 3:33 pm

giny a écrit:Hallucinant !! J'espère que ce sujet est considéré comme "comique", n'est-ce pas? ...parce que je vais casser le mythe !!! :lol:
Savez les filles, c'est le spermatozoïde qui porte le gêne féminin ou masculin et que c'est lui qui détermine le sexe de l'enfant. Et que tout est déjà écrit!

Krys l'a souligné au début de cette discussion.
Il n'y a pas d'abbération aussi nette sur l'hypothèse de départ: le régime est sensé créer un terrain plus favorable à la survie des spermatozoïdes porteurs du type x (ou y selon le régime choisi) en agissant sur des paramètres comme l'acidité du milieu vaginal.
Maintenant, il reste qu'effectivement, il n'y a pas eu de confirmation des 80% de réussite mais il n'existe pas non plus d'étude à ma connaissance qui ait invalidé le procédé, donc sans y placer des espoirs démesurés (et risquer d'être déçu) pourquoi ne pas essayer a priori ?
fred
Bio-Man

Messagede Kaboom le Mer Nov 22, 2006 3:34 pm

Et pis...qui ne tente rien n'a...rien :D
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede fred le Mer Nov 22, 2006 3:52 pm

Kaboom a écrit:Et pis...qui ne tente rien n'a...rien :D

Euh... en l'occurrence, pour ce coup-là il est courant qu'on ait tout de même quelque chose par les méthodes "traditionnelles". :lol:

Mais blague à part, on a bien envie d'essayer. Au moins pour pouvoir se dire qu'on a fait de notre mieux pour assurer la "mixité" de nos petiots. :P

Et puis, si jamais ça ne marche pas, on peut revendre le bébé sur ebay... euh, oups, voilà mayabelle, je vous laisse !

:dejadehors:
fred
Bio-Man

Messagede Kaboom le Mer Nov 22, 2006 4:07 pm

fred a écrit:Euh... en l'occurrence, pour ce coup-là il est courant qu'on ait tout de même quelque chose par les méthodes "traditionnelles". :lol:

Ah bon ? la cigogne toutça...ça n'a rien à voir ? :shock:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede elise le Mer Nov 22, 2006 5:42 pm

fred a écrit:Krys l'a souligné au début de cette discussion.
Il n'y a pas d'abbération aussi nette sur l'hypothèse de départ: le régime est sensé créer un terrain plus favorable à la survie des spermatozoïdes porteurs du type x (ou y selon le régime choisi) en agissant sur des paramètres comme l'acidité du milieu vaginal.
Maintenant, il reste qu'effectivement, il n'y a pas eu de confirmation des 80% de réussite mais il n'existe pas non plus d'étude à ma connaissance qui ait invalidé le procédé, donc sans y placer des espoirs démesurés (et risquer d'être déçu) pourquoi ne pas essayer a priori ?

pourquoi ne pas essayer?
parce qu'à priori au niveau de l'équilibre alimentaire c'est pas top
et si j'ai bien compris si tu veux avoir une chance de modifier l'acidité du terrain, il faut être hyper rigoureux
et qui dit régime farfelu dit carences.... pas forcément graves mais je connais mieux qu'une jeune maman de 2 zaffreux pas en pleine forme parce que manquant de quelques micronutriments....
une seule devise: tenter de tout concilier!
elise
Baleine supersonique

Messagede mayabelle le Mer Nov 22, 2006 5:48 pm

R^ha juste pour un mois ou deux.. (si je craque pas avant :lol: -
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

Messagede kryslys le Jeu Nov 23, 2006 11:47 am

moi je pense comme Elise, un tel régime va créer un déséquilibre, et pour une future maman, c'est pas le top...
l'équilibre va pas se rétablir du jour au lendemin, et tu entameras ta grossesse pas au top de ta forme... suis pas persudée que ce soit bon pour le baby
kryslys
Ours mal léché, pas touche!

Messagede giny le Jeu Nov 23, 2006 4:16 pm

Je suis d'accord, ce genre de régime peut très vite affaiblir l'organisme. Et il est vrai qu'il ne vaut mieux pas être carencée en quoi que ce soit lorsqu'on tombe enceinte car après, tout est pompé par le bb. Et là, c'est le gros coup de déprime!

Manger hyper-salé pour avoir un garçon n'est vraiment pas sain. Gros risque d'hyper-tension, problème de rétention d'eau, et que sais-je encore. L'alcool autorisé ! aïe aïe aïe! (même si ce n'est que jusqu'à la confirmation de la grossesse). Viande et charcuterie à volonté: trop gras ! Tous les laitages défendus, ben faut boire une quantité astronomique d'eau minérale en contre-partie, à savoir uniquement de la St-Yorre et elle est vraiment beurk. Et les oeufs sont meilleurs que les viandes pour apporter des protéines saines et éviter une carence en fer.

Moi je n'aime pas trop le sucré, je crois d'ailleurs que j'apprécie plus les aliments qui aideraient à concevoir un garçon (sauf viande)... et j'ai eu une fille!
Mais je crois qu'on a un peu plus de chance d'avoir un garçon, il en naît plus dans les maternités car ils sont plus fragiles que les petites filles. Lois de la sélection naturelle oblige.
giny
Lionceau persévérant

Messagede Audwey le Jeu Nov 23, 2006 4:40 pm

Moi je pense que je pourrai non plus..car j'adore tout ce qui est défendu pour l'un ou pour l'autre.. Déja j'aime pas saler et j'adoore les sucrerie...j'adore la charcuterie et le lait... Bref.. j'aurai ce que dâme nature voudra bien me donner!!! :oops:
pourquoi les moutons ne rétrecissent pas quand il pleut??
http://www.animals-superstars.com/photo-211959.html
Image
Audwey
la pie pipelette

Messagede kryslys le Jeu Nov 23, 2006 6:45 pm

pi en plus je me demande si en étant un déséquilibre alimentaire, ça retarderai pas la grossesse... je me dis que si t'es pas au top, l'oeuf ne pourra ptéte pas s'accrocher (du moins aussi vite qu'il le ferait si tu l'étais pas :wink: )
j'en sais rien hein, c'est juste une idée comme ça
kryslys

Messagede kryslys le Jeu Nov 23, 2006 6:47 pm

Audwey a écrit:Bref.. j'aurai ce que dâme nature voudra bien me donner!!! :oops:

ben si un jour on en fait un 2ème, et que c'est une fille, je serais la plus heureuse des mamans....

si c'est un garçon, alors la, je crois que je serai plutot la plus heureuse des mamans! :D
kryslys

Messagede mayabelle le Jeu Nov 23, 2006 6:51 pm

Moi aussi, je serais plus pour que garçons! mais c'est Fred qui y est attaché...
et puis y'a des compléments alimentaires prendre avec.
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Education alternative