Combien de vos produits cosmétiques sont toxiques?

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

Combien de vos produits cosmétiques contiennent un ou plusieurs mauvais composants cités ci dessous?

Aucun, pas de mauvais composants dans mes produits!
14
33%
2 ou 3
14
33%
Entre 4 et 10.
8
19%
Plus de 10...
7
16%

Nombre total de votes : 43

Messagede Kaboom le Dim Jan 06, 2008 9:42 pm

lena7521 a écrit:- crèmes hydratantes : pour les jambes (on les finit bcp + vite lol)

Pour les pieds aussi, c'est impeccable :D
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede sarah le Lun Jan 07, 2008 10:12 am

coucou les gens :D pour ma part je n'ai pas ces soucis car j'utilise en cosmétiques que des soins Dr.Hauschka :wink:
il me reste encore mon parfum( qui me colle à la peau depuis plus de 10ans, toujours le mm) je sais que c'est pas bon car tout pleins de trucs chimiques... je finirait bien un jour par le remplacer par un parfum bio :oops:
vive le bio
sarah
Gazelle sautillante

Messagede meosine le Lun Jan 07, 2008 3:37 pm

lena7521 a écrit:Pour dessiner ? A part le maquillage, pour le reste tu penses en faire quoi ? Ca m'intéresse...

Sinon quelques idées
- shampoings et savons : pour faire la lessive à la main
- démaquillant (crème) : pour nettoyer le cuir
- crèmes hydratantes : pour les jambes (on les finit bcp + vite lol)

Le maquillage pour dessiner, mais ce n'est toujours pas fait. Je ne m'en servirai plus parce que c'est beurk, mais j'ai des réticences à les "gâcher" en dessinant, vu le prix que ça coûte rien que quelques grammes...
Je garde l'idée du démaquillant pour nettoyer le cuir, mais à part quelques paires de chaussures, je n'ai rien en cuir.
Pour l'instant j'utilise le shampooing Ecover comme lessive à la main : il contient du sodium laureth sulfate et m'a graissé les cheveux les 2 fois où je l'ai utilisé... Et pis laver mon linge au gel douche ou shampooing kkbeurk ce ne serait pas cohérent.
Par contre j'avais peu de crèmes hydratantes et ce ne serait pas logique de les utiliser pour les jambes : quand on utilise des cosmétiques bio, c'est pas pour mettre du bio sur le visage et du kkbeurk sur le reste :)

La problématique est donc la suivante : je n'utilise que du bio, donc je n'utiliserai plus mes produits kkbeurk (maquillage principalement, les gels douches et shampooings pouvant servir à d'autres) MAIS je n'aime pas jeter les choses que j'ai achetées, même si je ne m'en sers plus... Pas facile de trouver une solution, alors pour l'instant c'est stocké en attendant que me prenne l'envie de jeter pour récupérer les contenants, probablement (parce que à force de fabriquer mes lotions et maintenant mon maquillage, je manque vite de contenants).
J'ai le même problème avec les parfums, dont l'odeur chimique me perturbe, mais que je n'ose ni jeter ni donner parce que ça a coûté cher...
meosine
Jeune faon

Messagede Kaboom le Lun Jan 07, 2008 8:09 pm

Troque les :wink:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede bblinou83 le Lun Jan 07, 2008 9:17 pm

Je me suis débarassée de certains cosmétiques, gel pour les cheveux, maquillage... J'ai amené le tout à la décheterie et ils ont mis ça avec les solvants à traiter pour éviter l'enfouissement
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede lelene le Mer Jan 09, 2008 10:12 pm

bblinou83 a écrit:Je me suis débarassée de certains cosmétiques, gel pour les cheveux, maquillage... J'ai amené le tout à la décheterie et ils ont mis ça avec les solvants à traiter pour éviter l'enfouissement

:prosterne:

Respect, bblinou!

meosine: moi j'ai tout donné à des coupines, bien contentes de récupérer des produits!
oui j'ai des coupines non bio, mais je les aime quand même :wink:

De toute façon, tu ne vas pas les utiliser, alors si tu ne les donnes pas, ils vont traîner et ils finiront à la poubelle...
lelene
Lionceau persévérant

Messagede meosine le Lun Jan 14, 2008 10:51 pm

En fait, depuis le temps que j'ai ce maquillage kkbeurk, je me dis qu'il doit être périmé, ce ne serait pas sympa de filer ça à des copines (au passage, toutes mes copines sont non bio et généralement elles ne voient pas l'intérêt d'acheter du bio et encore moins celui de faire les cosmétiques soi-même, groumpf... Mais j'les aime quand même, moi aussi).

Tout ce qui est gel douche/shampooing, c'est ma mère qui a récupéré.
En + ça m'embêterait de donner/jeter mes trucs à la poubelle tels quels, je suis souvent à court de contenants, alors tout ce qui peut se récupérer...

Sinon pour revenir un sujet il y a encore un mascara kkbeurk que j'utilise parfois mais c'est très rare (normalement c'est du Revlon, je l'ai acheté sur un marché). Je ne l'ai plus utilisé depuis plusieurs mois d'ailleurs, mais comme ces temps-ci je cherche du boulot, je vais peut-être m'y remettre, histoire d'être un peu plus élégante pour les entretiens.
Je prendrais bien un mascara bio, mais d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres fora, aucun n'a une tenue suffisante (surtout que quand il y a trop de lumière j'ai parfois les yeux qui pleurent un peu, donc un mascara qui coule ce serait bof :s)
meosine
Jeune faon

Messagede lelene le Mar Jan 15, 2008 1:12 am

J'aimerais bien lire tes sources d'infos sur les mascaras bio, ça m'intéresse...
lelene
Lionceau persévérant

Messagede meosine le Mar Jan 15, 2008 11:34 pm

Je n'ai plus lu d'infos sur ce sujet depuis un moment, mais à l'époque j'avais lu ça sur ce sujet : http://lia.tinyturtle.free.fr/modules/n ... =0&start=0

En gros : les mascaras naturels ont beaucoup plus tendance à couler que les chimiques et en général ils colorent juste un peu les cils, mais pas d'effet aussi prononcé qu'avec les kkbeurks. Dommage :(

Apparemment le mascara cils longs de Couleur Caramel tenait bien, mais il contenait un peu de parabens. Depuis, ils ont enlevé les parabens de la formulation, et apparemment la tenue n'est plus bonne : http://www.beaute-test.com/mascara_cils ... isteavis=1

Il y a aussi cette discussion sur les mascaras (mais je pense qu'il faut s'inscrire sur le forum pour lire ce qui se dit) : http://lespetitesmagies.forumactif.com/ ... mascara%2A
Des forumeuses ont fabriqué du mascara, mais apparemment c'était un peu galère et la tenue restait aléatoire.

On dérive un peu du sujet, là :)
meosine
Jeune faon

COSMETIQUE

Messagede vo le Lun Mar 17, 2008 2:27 pm

:blablabla: Nous sommes un groupe de maman qui se refile les idées bio : nous prenons toutes des produits cosmétiques bio qui viennent du Maroc 100%NATUREL : savon noir pour un nettoyage en profondeur pour le corps, gharssoul de l'argile pour régénérer la peau masque, cataplasme pour le corps ...,eau de rose en lotion et l'huile argan pour nourrir la peau je ne vous site pas toute les vertus de ces produits .On se fournie auprès de notre copine quis'appelle TOURIA qui vend ses produits dans la région d'aquitaine depuis peu dans la chaîne de boutique BEAUTY SUCESS; si cela vous intéresse son e-mail [mode mode on by Kaboom]. Nous avons adopté le savon d'alep, mais pour le shampoing pour l'instant nous n'avons pas trouver le produit magique.
La liste des produit toxiques m'a donné des frissons dans le dos.

Modération : merci pour ton message :wink: Cependant, ce serait sympa de faire un tour par le topic "présentation" avant de mettre un lien, aussi intéressant soit-il. Merci et à bientôt :D
vo
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede ijin le Dim Juin 08, 2008 6:13 pm

la liste fait peur !! :afraid:

pour l'instant j'utilise encore des shampoings bourrés de ces produits, mais je suis en train de faire un petit tour sur un site bio pour tenter de faire mes achats... alors je regarde la composition d'un shampoing de COSMO NATUREL qui contient de "l'ammonium lauryl sulfate", et un autre de B COMME BIO qui contient du "Sodium lauryl sulfate"et je vois que c'est potentiellement cancérigène !! Comment ces produits peuvent-il être labellisés Bios ? Franchement, je suis prête à mettre quelques euros de plus pour avoir un shampoing naturel, mais s'il est aussi toxique que celui que j'achète en grande surface, ça ne me donne pas trop envie de m'y mettre !!
ijin
Jeune faon

Messagede Cécile le Lun Juin 09, 2008 7:07 am

Pour l'instant chez moi il y sont quasiment tous, mais je suis en train de les liquider pour passer a des produts mieux.
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede mezzaluna2a le Lun Juin 09, 2008 8:46 am

eh ben ça fait peur tout ça :pale:

va falloir que je fasse un super tri... dès que je vais finir tous mes produits, ménagers et autres, je change direct de crèmerie :lol:
Image
mezzaluna2a
Jeune faon

Messagede chrysta le Lun Juin 09, 2008 11:57 am

En fait avant je faisais pas attention à cela ... maintenant je termine mes produits et les remplace soit par du bio soit par des produis ou il n'y a que des ingrédients naturel

Là je viens de tester le shampoing bio carrefour ..pas mal
Il est dur d'échouer mais il est plus dur encore de n'avoir jamais tenté de réussir.
chrysta
Ourson courageux

Messagede lelene le Lun Juin 09, 2008 1:51 pm

ijin a écrit:alors je regarde la composition d'un shampoing de COSMO NATUREL qui contient de "l'ammonium lauryl sulfate", et un autre de B COMME BIO qui contient du "Sodium lauryl sulfate"et je vois que c'est potentiellement cancérigène !! Comment ces produits peuvent-il être labellisés Bios ?

Je ne sais pas si c'est cancérigène ou pas. Moi ça m'irrite un peu la tête, c'est pour cela que j'ai voulu essayer un shampooing bio sans ces éléments.
Eh bien j'ai galéré pour trouver ça! :lol:

Pour l'instant je n'ai trouvé que la gamme "Un jour en Provence" (Sanoflore).
lelene
Lionceau persévérant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cosmétiques