Comment bien réussir son allaitement?

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Re: Comment bien réussir son allaitement?

Messagede Klr le Mer Mar 17, 2010 4:59 pm

C'est pas forcément évident d'adapter la théorie à la pratique, mais au moins on a des infos et ça c'est déjà beaucoup !

Et puis hein toute façon on a nos super mamans sur le forum qui pourront nous parler de la pratique en cas de besoin, hein les filles :D
Klr
Marsupilami fou

Messagede celine59 le Ven Mar 19, 2010 10:04 am

au fait, j'ai enfin retrouvé ca, c'est pas transcendant, mais c'est pas mal fait et j'ai pas vu d'erreur (du type allaiter toutes les 3 heures!). C'est une bonne base pour commencer : "guide de l'allaitement maternel" gratuit à télécharger : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1265.pdf
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Ven Mar 19, 2010 10:08 am

Hey cool je l'avais déjà téléchargé, comme quoi je fait pas de si mauvais choix de docs!! :lol:

Merci Céline!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Ven Mar 19, 2010 10:15 am

et j'ai oublié aussi celui-la : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/cat ... df/301.pdf "le choix d'allaiter"
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Ven Mar 19, 2010 10:19 am

Super intéressant, merci!! :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede tiff le Mar Mar 23, 2010 1:47 pm

pomme d'api a écrit::D

Et bien:
S'informer avant la naissance
Fermer ses oreilles
Connaitre le numéro d'une anim (LLL, ou Galactée, ou Solidarilait ou etc , bref d'une asso de soutien a l'allaitement)
Connaitre le numéro d'une consultante IBCLC (certification internationale) pour les gros soucis
Connaitre le numéro d'un(e) pédiatre PRO allaitement (faut savoir qu'ils ne recoivent que trèèèès peu d'enseignement sur l'allaitement maternel!!!)
Etre sur de soi!
Etre entouré!
Savoir lacher prise
Balancer a la poubelle: montre, reveil, horloge
Etc.....

ET SURTOUT: se rappeller qu'avoir mal n'est pas NORMAL pendant un allaitement!
tiff
Bonobo résistant

Messagede lithium le Mar Mar 23, 2010 2:10 pm

un pédiatre PRO allaitement ça existe???? :o

:lol:

ou au moins au courant des bases...
et pourtant... ça devrait être logique qu'ils soient formés là-dessus, on parle de la santé du jeune enfant! :x
lithium
Coléoptère du forum

Messagede tiff le Mar Mar 23, 2010 2:12 pm

Un pédiatre est surtout là pour les pathologies de l'enfant, pas pour les enfants en santé "normal"... ;) :D
Sinon, oui, ca existe! :D
tiff
Bonobo résistant

Messagede Klr le Mer Mar 24, 2010 8:42 am

Je vais de nouveau poser des questions bêtes, mais j'aime bien, je réfléchis toujours autant :D

J'écoute tout ce que vous dites pour le jour où j'en aurais besoin mais parfois, certains conseils me font peur :lol:

Autant les conseils et astuces pour éviter les galères quotidiennes je trouve ça génial, autant certaines chose je vois pas comment elles sont réalisables :shock: Et je trouve même que c'est parfois culpabilisant :?

Je vais faire un peu du hors sujet, mais je vois pas trop où poster ça pcq ça regroupe plusieurs posts.

Je m'explique, aussi bien au niveau allaitement qu'au niveau couche lavable ou autre, certains choses me paraissent insurmontables. Les couches lavables, j'y pense mais je vois pas comment c'est possible de gérer ça au quotidien (j'ai déjà pas réussi à utiliser des serviettes hygiéniques lavables alors des couches ça me fait :afraid:). Le HIN j'en parle même pas. Idem pour certains point de l'allaitement :afraid: Comment on peut faire tout ça au quotidien, quand le conjoint travaille, quand nous même on travaille etc ?

Désolée, c'était mon stress du jour. Quand je suis passé au bio/écolo, j'ai aussi entendu plein de choses et je me suis dit que c'était impossible à faire et du coup pleins de sujets me culpabilisaient. Mais au fur et à mesure j'ai appris qu'il ne faut pas tomber dans les extrêmes et que certaines théories sont justes des théories. J'ai appris à relativiser, je me dis qu'avec un enfant ça doit être pareil, mais il n'y a pas que moi qui suis en jeu là, y'aura aussi un enfant. Et franchement je trouve ça super flippant.
Klr
Marsupilami fou

Messagede lithium le Mer Mar 24, 2010 9:54 am

Klr, c'est le conseil qu'il n'est pas normal d'avoir mal pendant l'allaitement qui te fait peur?

après c'est vrai qu'allaiter en travaillant c'est une autre paire de manches qu'allaiter tout court... il faut avoir un boulot qui le permette!
lithium
Coléoptère du forum

Messagede marine17 le Mer Mar 24, 2010 10:02 am

tu verras KLR je suis sur que toi aussi tu deviendra une super mum comme toutes les maman sur ce forum! :wink:
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede lithium le Mer Mar 24, 2010 10:09 am

ouais wonder woman c'est pas à la portée de tout le monde hein... et si vous voyiez la tête de mon salon ce matin ça casserait le mythe! :lol:

aller, je m'y mets, surtout que j'ai une petite cocotte qui me fait du charme pour qu'on s'amuse ensemble...
au programme : douche, change, ranger linge propre, étendre linge mouillé, repas de midi, courses, goûter et pfff on verra si j'ai le temps de faire un peu de ménage!
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Klr le Mer Mar 24, 2010 10:16 am

Heu non c'est pas particulièrement le mal pendant l'allaitement qui me fait peur, bien que ça ne soit pas rassurant :lol:

C'est la pression qui est mise sur les mamans surtout que je trouve très lourde. Résumé super vite ça donne "Il faut faire ci et ça et si t'y arrives pas c'est que t'es "nulle" ".

Enfin bref, on verra bien le jour où hein ! :D
Klr
Marsupilami fou

Messagede tiff le Mer Mar 24, 2010 11:03 am

Oulà, justement, j'ai bien dit il N'est PAS normal d'avoir mal !!! ;)

Sinon, ici aussi, c'est le bronx! :D Et puis, au quotidien, comme la plupart: je fais c'qu'j'peux! :D
tiff
Bonobo résistant

Messagede lithium le Ven Avr 02, 2010 1:19 pm

une nouvelle trouvaille, ce site :
http://www.santeallaitementmaternel.com

avec des articles intéressants à lire, dont certains voire beaucoup écrits par Marie Thirion dont nous avions déjà parlé et qui est l'auteure d'un livre sur l'allaitement.

Ce sont surtout des articles pratiques, comme les signes d'une tétée efficace mais dans certains cas ils ne peuvent remplacer l'intervention d'une personne compétente en lactation (ici malgré un papa formé pour l'allaitement on s'est quand même faits avoir par la tétouille... et les SF de la maternité qui regardaient maxi 30 secondes de tétée aussi, forcément! il a fallu que notre SF vienne et regarde une tétée complète) :wink:
lithium
Coléoptère du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas