Comment se préparer à l'accouchement?

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Comment se préparer à l'accouchement?

Messagede pomme d'api le Jeu Jan 28, 2010 3:13 pm

Avez-vous préparé votre périnée avant l'accouchement!!Massage, exercices???

Cela vous a-t-il semblé bénéfique???
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Re: Comment se préparer à l'accouchement?

Messagede c1dyx le Jeu Jan 28, 2010 4:25 pm

sans plus de précision, il me semble qu'il y a aussi l'homéopathie pour ça... non ? :?
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede pomme d'api le Jeu Jan 28, 2010 5:28 pm

Oui c'est vrai C1dyx j'ai lu aussi qu'il y avait l'homéopathie mais comme les massages et exercices je ne sais pas encore grand chose!! :lol:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede marlowne le Jeu Jan 28, 2010 6:36 pm

j ai uniquement fait des exercices mais de maniere tres informelle, c est a dire je contractais le perinée regulierement toute la journée!! un bon endroit : dans les file d'attente de la poste par exemple!!!!ensuite quand la grossesse a avancé, cet exercice debout est devenu plus difficile, donc a la maison quand l'eau des pates bout....a 4 pattes (sur les genoux et coudes) la tete dans les bras croises, le bébé n'appuie plus sur le periné donc il est possible de le contracter de nouveau...
Aujourd'hui, 4 semaines apres l'accouchement je continue les meme exercices et ca va...ras
marlowne
Jeune faon

Messagede pomme d'api le Jeu Jan 28, 2010 7:36 pm

As-tu évité l'épisio, si oui penses-tu que c'est en parti grâce à ces exercices?
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede nathalie22 le Jeu Jan 28, 2010 11:30 pm

je crois qu'on évite plus la sage femme avec ses ciseaux que l'épiso. moi 3 accouchements-3 épisio (la dernière toute petite il parait que je me suis sauvée sur la table pour y échapper!)
il vaut mieux te dire que cela ne dépend pas de toi, elle justifiera toujours son coups de ciseaux à postériori. c'est pas le pire.
nathalie22
Girafe zélée

Messagede Cécile le Ven Jan 29, 2010 7:28 am

Pour ce qui est de l'épisio j'en connais qui ne se sont pas génées pour mettre un coup de pieds à la SF quand elle est arrivée avec les ciseaux alors que la future maman avait bien dit " interdiction d'épisio". Ben la SF elle est partie ..... :lol:
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede Alchimiste le Ven Jan 29, 2010 9:38 am

Efficace et sans equivoque :lol: :lol: (ps : ils font ca avec des ciseaux ???? :shock: )
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede pomme d'api le Ven Jan 29, 2010 10:02 am

Elle m'a dit qu'elle ne l'a ferait pas alors ça devrait aller.

Lui mettre un coup de pied.......heu....je crois que j'oserais pas, quoique pendant l'accouchement on est plus maître de soit même :lol: :lol: :lol:

Ah oui avec un ciseau, je ne savais pas non plus, c'est encore plus flippant du coup :pale:
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Ven Jan 29, 2010 10:47 am

si si des ciseaux, même des GRANDS ciseaux... car une épisio normale va jusqu'à 10 centimètres.
Ils coupent en biais, en direction des jambes si vous voyez ce que je veux dire... y'a plusieurs techniques mais c'est celle-là la plus courante et la plus sûre apparemment... :pale:

sinon reparlons périnée!
ici massage les 3 derniers mois de grossesse mais pas tous les jours faut pas pousser... (une femme enceinte est flemmarde!)
avec huile d'amande douce, y'a des huiles spéciales mais bon je ne vois pas l'intérêt!

et aussi pendant l'accouchement une aiguille d'acupuncture dans ce même périnée pour bien détendre : d'après la SF ça marche du tonnerre, elles voient vraiment la différence.
et seulement deux petits points (elle se demandait si ça valait vraiment la peine de les faire) pour un bébé de 3.95kg! :wink:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Klr le Ven Jan 29, 2010 10:49 am

C'est bon à savoir tout ça ! :D
Klr
Marsupilami fou

Messagede pomme d'api le Ven Jan 29, 2010 1:19 pm

Oula une aiguille dans le périnée :pale:

Ca fait mal???? :afraid:
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Ven Jan 29, 2010 2:04 pm

pomme d'api a écrit:Oula une aiguille dans le périnée :pale:

Ca fait mal???? :afraid:

:lol:
mais non une aiguille d'acupuncture! ça picote à peine...
pis de toute façon au milieu des contractions hein...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Ven Jan 29, 2010 2:11 pm

:lol: Oui c'est vrai :lol:
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Sam Jan 30, 2010 3:13 pm

pour bb1 et 2 massage du perinee avec une huile speciale accouchement de je sais plus qui faut que je regarde. Bon je sais pas si c'est super efficace ou pas. Comme je disai Bb1 episio mais ventouse et bebe qui doit sortir vite aussi donc pas trop le choix... et pour bb2 mini dechirure, franchement pas grand chose car la SF qui faisait les soins l'avait meme pas vu au premier coup d'oeil!
sinon je fais les memes exo que marlowne
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Suivante

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas