C'est la rentrée et le temps des bonnes résolutions.
Pour moi, je fais une cure détox. Programme sur 8 semaines pour nettoyer mon foie et mon organisme.
J'ai acheté un très bon livre pour cela. Je l'ai lu 2 fois, maintenant, je suis prête. Mardi, je fais les courses en conséquences. Adieu produits laitiers, chocolat, café, viande rouge et charcuterie
Bonjour fruits et légumes frais à volonté, oléagineux, pain complet, fruits secs...
Régénérez votre foie! par Sandra Cabot
Le régime de drainage du foie, suivi de "les plantes amies de votre foie" de Marie-France Muller
Le foie est un organe essentiel de notre corps, car il est aux premières loges pour la gestion et l'élimination des toxines de l'organisme entier. Par des abus alimentaires ou par une mauvaise hygiène de vie, il s'encrasse souvent et est ainsi une cause de maladie, de divers troubles ou de perte de vitalité.
En améliorant le fonctionnement de votre foie par un régime approprié et divers toniques, vous serez en mesure de soulager ou de guérir de nombreux problèmes de santé : obésité, troubles liés à l'abus d'alcool, de matières grasses, dysfonctionnement du système immunitaire, maux de tête, maladies de la peau, constipation chronique, arthrite, syndrome de l'intestin irritable, candidose, intoxications diverses dues à l'abus de médicaments, lassitude, fatigue générale et manque d'entrain.
Sandra Cabot vous propose au fil des pages une cure de 8 semaines qui vous transformera et 12 principes vitaux pour améliorer te fonctionnement de votre foie tout au long de l'année.
Marie-France Muller, avec « Les plantes amies de votre foie », vous offre quelques atouts supplémentaires pour détoxiquer et régénérer votre foie.
Au sommaire :
1. A qui s'adresse le régime de drainage du foie
Je résumerai par tout le monde
2. Les signes de fatigue hépatique
Fatigue, migraine, ballonnement, nausées. Dés que vous n'allez pas bien, dites vous qu'avec une alimentation saine et équilibrée
3. Physiologie et fonctionnement hépatique
4. Les 12 principes vitaux pour un foie qui fonctionne bien
Attention au mauvais gras. Choisr des produits de qualité (huile vierge, céréales complètes...)
5. Remèdes naturels pour le foie
6. La philosophie du régime de draige du foie
Les menus du régime de drainage du foie
7. Le programme alimentaire de 8 semaines
en trois phases. les deux premières semaines : strict mais pas trop, les 4 du milieu : rigoureuses et les 2 dernières pour un retour vers une alimentation habituelle mais tout de même équilibré.
8. Encore quelques conseils
Recettes
Les plantes amies de votre foie
La phytothérapie du foie

Puis suis pas sûre que ce soir la meilleure méthode ou disons qu'il ne faut pas que ça se répète ce genre de cure pour combler des périodes où on se laisse aller (mais je ne dis pas ça pour toi Bblinou!)
, bah c'est vrai qu'elle avait meilleure mine, se sentait mieux,...Elle faisait même moins de crises d'asthmes.