Déodorant

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

Messagede Carine29 le Dim Oct 19, 2008 6:58 am

Bonjour marine tu es deja reveillée toi aussi :P
Depuis que j'ai appris que la pierre d'alun n'etait pas si bonne je ne sais pas trop comment faire est ce que je change ou pas..?? et si je change quel déo choisir???
Carine29
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede tiff le Dim Oct 19, 2008 7:32 am

heu , je veux pas dire mais:
La pierre d'alun "NATURELLE" ne vous transmet pas de cancer , ni d'aluminium! :D
Je ne sais plus ou, mais raffa avait écrit un truc la dessus très interessant! ;)
tiff
Bonobo résistant

Messagede Carine29 le Dim Oct 19, 2008 8:34 am

Ah oui.... :?: :?: j'ai du louppé un episode... :oops:
merci tiff ca me rassure
Carine29

Messagede marine17 le Dim Oct 19, 2008 10:16 am

je vois que vous etes des leve-tot toutes les 2! :wink:
alors là moi j'y comprend vraiment plus rien: la citation de Kaboom nous dit bien qu'il y a de l'aluminium ds la pierre d'alun meme si elle est en quantité infime...
vais essayer de trouver le texte de Raffa.enfin je pense quand meme que la pierre d'alun, meme si elle contient de l'alu, est tout de meme moins nocive qu"un déo classique. dailleurs, j'ai regardée les compostions des derniers deo sorties dans les grandes surfaces, et l'aluminium est placé en 2eme position après l'eau, ds la composition de ses déo. or il y a encore quelques années, le deo était en general en derniere ou avant derniere position ds la liste des composants, ce qui voulait dire qu'il était en quantité minime ds le déo....ca veut vraiment dire que les industriels se contrefichent des risques pour la santé liés a ce composant, non?!
:x
lol c'est mon petit coup de gueule du jour, dsl mais ça me trottait ds la tete depuis quelques jours cette histoire! :oops:
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede Carine29 le Dim Oct 19, 2008 11:01 am

Tu as raison il faut t'exprimer :D
Carine29

Messagede Folette le Dim Oct 19, 2008 1:41 pm

lisez >>>>là<<<<, c'est le lien que donne Raffa pour la pierre d'Alun.

en fait, c'est pas le meme aluminium.

Et oui, les industriels n'en ont rien a battre des consomateurs. Le profit, toujours le profit. L'inconvenient de la pierre d'alun, c'est qu'elle coute pas trop cher pour une utilisation de plusieurs années. C'est pas rentable. Maintenant, ils nous font des deos a la pierre d'alun, mais comme tout, j'imagine qu'il doit en avoir une toute petite quantité, inssinifiant.
Folette
Lionceau persévérant

Messagede didi53 le Dim Oct 19, 2008 1:48 pm

Roger cavaillés a sortis un déo sans aluminium mais en contrepartie y'a du paraben !! :shock: Au final y'a tjrs une truc qui merde !

Par contre le déo spray logona est très efficace et ne pue pas... :)
didi53

Messagede marine17 le Dim Oct 19, 2008 1:56 pm

et ya pas d'aluminium ni paraben ds le deo logo"a?
marine17

Messagede didi53 le Dim Oct 19, 2008 2:01 pm

Bah sa se trouve en biocoop donc je pense pas :? :? Mais je ne l'es pas en ce moment alors je ne peux pas vérifier .... :(
didi53

Messagede Carine29 le Dim Oct 19, 2008 2:58 pm

Ca par contre ca ne veut rien dire, moi je sais qu'une fois j'ai acheté un shampooing dans un magasin bio,et je n'ai pas regardé car je me suis dit que c'etait un magasin bio et que je pouvais leur faire confiance et en fait en arrivant à la maison j'ai lu ce qu'il y avait dedans et ce n'etait joli à voir...
Carine29

Messagede marine17 le Dim Oct 19, 2008 3:11 pm

oui il faut toujours etre vigilant et ce meme ds les magasins bio!
marine17

Messagede teddipearl le Dim Oct 19, 2008 3:41 pm

Bric-à-Bio a écrit:Ca par contre ca ne veut rien dire, moi je sais qu'une fois j'ai acheté un shampooing dans un magasin bio,et je n'ai pas regardé car je me suis dit que c'etait un magasin bio et que je pouvais leur faire confiance et en fait en arrivant à la maison j'ai lu ce qu'il y avait dedans et ce n'etait joli à voir...

c'est clair.... il faut faire attention à tout...
Dans le cas du déo Logona... il est certifié Bdih... (équivalent allemand du Bio) donc non pas de paraben ni d'aluminium
Lien du site Logona sur leur produit pour le corps... il doit y avoir un déo dans chaque thème "méditerranean", Oriental...etc http://www.logona.com/Koerper/Koerper_F/index.html
et l'explication de Logona sur le Bdih http://www.logona.com/Diverse/Div_F/bdhi.html
perso, j'ai celui-là.... Basis Sensitiv de Lavera http://www.lavera.de/basissensitivdeospray.html?&L=1 en plus sur le lien y a même la composition :wink: je le trouve pas mal du tout... seul hic y a de l'alcool et tout le monde ne le supporte pas ;-) surtout après une épilation :cry:
Teddipearl et ses lapinouxx Skipi & Patch
teddipearl
Tigre entêté

Messagede celine59 le Dim Oct 19, 2008 8:40 pm

allez hop je m'incruste, voici la nouvelle compo de mon deo bio qui a, vous allez le voir de drole de composants pour du bio ...

eau de rose distillee
potassium alum
cetyl alcool
alcool steril
acide borique
huile de castor hydrogenee
extrait d'aloe vera
perlagonium graveolens oil
eau
glycerine
sorbitan oleate
parfum
acide citrique
sodium benzoate
tetrasodium glutamate diacetate
potassium sorbate
citronellol
limonene
linalcool

... bref que du bonheur ! avec en plus le label cosmebio (marque acorelle) et avec la precision sans sels d'alu.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Lun Oct 20, 2008 8:08 am

teddipearl a écrit:perso, j'ai celui-là.... Basis Sensitiv de Lavera http://www.lavera.de/basissensitivdeospray.html?&L=1 en plus sur le lien y a même la composition :wink: je le trouve pas mal du tout... seul hic y a de l'alcool et tout le monde ne le supporte pas ;-) surtout après une épilation :cry:

J'ai le même aussi :) mais en version roll-on... il doit être un peu plus crémeux.
et après en avoir testé un sacré paquet c'est le mieux je pense... parfum assez léger, après une épilation ça ne me gêne pas car il est vraiment très doux!

Par contre, tu l'achètes où? J'ai du le voir à la Biocoop. Je ne trouve plus le mien dans le coin, je l'achète à Vesoul du coup (mais avec une réduc de 20%... c'est intéressant! 7.36€ il me semble).
lithium
Coléoptère du forum

Messagede emma le Lun Oct 20, 2008 11:35 am

Bonjour,
Pouvez vous me dire si ce déodorant est toxique ou non :

Sanex dermo protector 0%alcool :
- aqua
- dipropylène
-glycol
- glycérin
- propylène glycol
- stearic acid
- parfum
- sodium hydroxyde
- styrène/acrylates copolymer

Pour ma part, je ne vois pas le mot "aluminium" donc, j'ai pensé que c'était bon mais j'aimerais avoir confirmation.

Merci
emma
Poulain vaillant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cosmétiques