des adeptes du cododo?

Education, dodo, école, jeux....

Re: des adeptes du cododo?

Messagede celine59 le Ven Mar 05, 2010 8:13 pm

Bon alors nous on a cododote jusqu'a noel, donc 3 mois environ, avec selon les nuits la nuit totale dans notre lit voir sur moi ! et plus tard dans son berceau a cote.
Pour l'allaitement, au moins le 1er mois je n'imagine pas faire autrement, impensable pour moi d'aller sur une chaise, je sais pas comment t'as fait lithium (il faut que je m'habitue, ca fait bizarre!). D'ailleurs comme je l'ai dit ca fait partie pour moi des chances de reussir son allaitement que d'allaiter allonger au lit.
Par contre apres 3 mois hop dans sa chambre et j'en suis contente aussi. Ca fait du bien aussi.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede ti loup le Ven Mar 19, 2010 8:42 pm

coucou les mamans, ma puce a 3 mois et dors avec nous dans notre lit.
Au debut nous avions deus matelas deux places cote a cote (mis en place en fin de grossesse car j'étais énorme et mon homme bouge pas mal, donc j'avais peur pour mon ventre)et depuis 2 semaines nous n'avons plus qu'un seul matela.Donc notre famille (labrador y compris) dors ensemble sur un seul matela:parfois elle est entre nous d'autre fois elle est sur mon coté et d'autre fois elle est avec son papa, bien scotché à lui...c'est l'amour fou entre nous et notre premier bébé et cela ne nous éloigne pas(au contraire) car le papa peut etre avec nous lors des tetees!!!Nous n'avons pas l'intention d'arreter maintenant. Je pense que notre fille et nous même sentirons quant il sera temps d'avoir chacun son lit( on prevoit un futon pour elle et surtout pas de lit a bareau( c'est pas une délinquante... :wink: )
voilà pour nous, bien sur y a jamais d'obligation, même si les pediatres disent...je crois qu'il faut faire comme on le sent...
a plus les mamans
ti loup
Jeune faon

Messagede gordalatosa le Mer Jan 19, 2011 8:09 pm

Oui, pour ma fille nous l'avions mise dans une chambre à côté de la nôtre mais elel dormait souvent avec nous. Pour notre fils, il finit toutes ses nuits dans notre lit. Il a dormi avec nous intégralement du jour de notre rentrée de la clinique à ses 6 mois environ.
C'est un voleur de sein qui me réveille pour s'empiffrer.
Sous le soleil de Guadeloupe avec mon mari et mes deux mini-boulets
gordalatosa
Jeune faon

Messagede Claire81 le Mer Fév 22, 2012 4:17 pm

Moi le cododo ça me fait peur. Il y a eu tellement d'accidents... En même temps, j'ai pas encore bébé avec moi. S'il faut, je ferai du cododo sans m'en rendre compte : en m'endormant avec bébé dans les bras, en lui donnant le sein, tellement je serai naze ! :D
Claire81
Poulain vaillant

Messagede pomme d'api le Jeu Fév 23, 2012 7:38 am

Moi j'avais une légère appréhension mais honnêtement on sent quand son bébé bouge et se réveille au moindre mouvement donc selon moi on est prête psychologiquement à dormir avec notre bébé, c'est instinctif :)

Bon par contre mon chéri au début a préféré qu'on mette le coussin d'allaitement entre lui et le bébé quand il était de son côté parce que mon homme quand il dort, il dort :lol: Ensuite lui aussi n'avait plus de crainte!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Ven Fév 24, 2012 12:30 pm

je trouve que bebe fais très bien sa place .... meme tout petit ... se sont au contraire les parents qui se retrouve tout ratatiné chacun de leur côté ! lol ! le plus dangereux a mon sens ce ne sont pas les parents mais les couettes et couvertures, donc nous on faisait dormir le bébé le plus possible dans sa turbulette pour qu'ils ne se retrouvent pas sous la couette.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Précédente

Retourner vers Education alternative