Diversification

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Re: Diversification

Messagede celine59 le Dim Déc 12, 2010 7:50 pm

ce sont des recettes de diversifications ou pour bébés tout simplement?
Parce que pour la diversification il y a deux problèmes :
1- il faut faire aliment par aliment avec un seul légumes pour commencer, donc tout carottes, tout haricots vert, tout courge etc etc.
2- purée amande et sésame, à mon avis tu oublies ....
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Dim Déc 12, 2010 8:20 pm

En faites voilà comment s'est présenté, se sont des recettes donnés lorsque bébé commence à manger donc à 6 mois : (je précise qu'ils indiquent ça pour des bébés allaités mais c'est presque pareil pour les bébés non allaités sauf que l'introduction est moins rapide)

Première semaine : carottes (en augmentant la dose sur la semaine jusqu'à 140g, à partir du 4ème jour une 1/2 cac d'huile de tournesol)

Deuxième semaine : Pomme de terre associée à la carotte :shock: :shock:

Troisième semaine : Association carottes + chou fleur + pommes de terre :afraid:

Quatrième semaine : Introduction d'un fruit(ils donnent comme exemple la pomme, mais disent que si la pomme constipe on peut donner de la poire, du melon ou.....de la framboise :afraid: ) + un nouveau légume genre avocat :shock:

Cinquième semaine: introduction d'un 2ème fruit et d'un quatrième légume

Sixième semaine: Purée d'amande puis remplacement par un tiers de la purée d'amandes par la purée de sésame :afraid: et introduction d'un deuxième fruit.

Septième semaine:Introduction d'une deuxième céréale : il parle de l'avoine :shock:

Et avec il y a différentes combinaisons possibles avec les indications qu'ils donnent + des recettes.

Dans les recettes plus loin ils parlent même d'insérer des crudités dans certaines recettes!!!

Tout ça me paraît quand même beaucoup trop précoce étant donné que bébé n'a encore jamais rien avalé et que son estomac est encore bien fragile!!Sans parler des céréales dont ils font allusions!! :pale:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede c1dyx le Dim Déc 12, 2010 11:05 pm

je suis assez d'accord avec toi, contente toi déja des légumes, puis des fruits, et la purée d'amande ça peut attendre ! :?
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede celine59 le Lun Déc 13, 2010 10:22 am

j'hallucine, tout simplement! A ta place je le mettrai dans la cheminée le bouquin... à moins que les recettes ne soient sympas pour quand il sera grand! Mais en attendant la bonne vieille méthode du 1 par 1 ça me semble quand même plus indiqué!
Quand aux framboises, avocats et crudités, et bien ...... no comment ! :o :shock: :?
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Lun Déc 13, 2010 10:38 am

ok... :afraid:

ici on a donc fait un légume ou fruit un par un, les fruits ont commencé au bout de 15 jours mais moi je n'ai pas mis de matière grasse... pis bon la miss est déjà bien grassouillette comme ça, je me disais qu'elle en avait déjà assez dans mon lait...

l'avantage de manger bio c'est qu'on trouve plein de légumes moins courant genre potimarron ou courge qui sont très appréciée pour leur saveur un peu sucrée... :wink:

tu as quoi comme matériel, tu vas cuire à la vapeur?

par contre éviter certains légumes tout seuls genre poireau, je sais pas ce qui m'étais passé par la tête ce jour-là... :lol:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Lun Déc 13, 2010 10:50 am

Oui vous avez vu, c'est dingue!!!

Moi aussi j'ai prévu de faire comme vous :D

Oui j'avais prévu de cuire à la vapeur et de lui faire goûter les légumes sans aucun ajout pour qu'il ait la vrai saveur du légume.
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Précédente

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas