Eco guide des stations de ski

Ballades, sports, bon plans, éco tourisme, arnaques ...

Eco guide des stations de ski

Messagede Alchimiste le Lun Fév 22, 2010 8:33 am

L'association Mountain riders a edité un eco guide des stations de ski.
87 stations de ski ont repondu à leur questionnaire cette annee !

"La station parfaite n’existe pas, la station qui n’entreprend rien non plus ! C’est pour cette raison que l’Eco Guide des stations de montagne existe: présenter des actions innovantes et pertinentes pour que partout chacun puisse profiter des expériences des autres et donner forme à un développement soutenable du tourisme de montagne.
En présentant un éventail de 40 actions de développement durable à décliner largement, nous souhaitons proposer un outil objectif, sans actions de façade ou de belles intentions.
Ce guide est ouvert à toutes les stations de montagne: le fait qu’une station figure dans ce guide signifie simplement qu’elle a répondu à l’enquête menée chaque été depuis 4 ans par Mountain Riders avec 1 questionnaire détaillé pour la mairie, la société de remontés mécaniques et l’office de tourisme de chaque station présentée.
L’autre raison d’être du guide est de permettre de choisir son lieu de vacances de façon responsable car c’est aujourd’hui à nous d’agir, de se demander pourquoi est-ce que moi je ne changerai pas mes petites habitudes, mes petits gestes du quotidien qui feront la différence et pourquoi ne pas les appliquer en vacances aussi." ( http://www.mountain-riders.org/_EcoGuid ... .php?lg=fr )

A explorer gratuitement sur leur site (avec d'autres guides d'ailleurs):
http://www.mountain-riders.org/_EcoGuid ... ations.pdf
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Re: Eco guide des stations de ski

Messagede c1dyx le Lun Fév 22, 2010 11:46 am

waou, vraiment bien ce guide, et c'est cool qu'autant de stations aient répondu au questionnaire ! :cheers:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Retourner vers Tourisme