eczema et accouchement

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Votre bébé a (ou a eu de l'eczéma) après un accouchement par ?

- les voies naturelles (SANS aucune aide au travail et/ou à la dilatation et/ou péridurale) ?
1
17%
- les voies naturelles (AVEC aide au travail et/ou à la dilatation et/ou péridurale) ?
3
50%
- une cézarienne prévue (rachi-anesthésie)?
1
17%
- une cézarienne en urgence (rachi-anesthésie)?
1
17%

Nombre total de votes : 6

eczema et accouchement

Messagede mamanbio09 le Lun Nov 17, 2008 11:40 am

Je vous propose ce petit sondage pour essayer de comprendre s'il peut y avoir un lien pour les bébés, entre le mode d'accouchement et l'eczéma. :scratch:

Suite à une discussion avec une de mes connaissances, il pourrait s'avérer que ce qu'il dit soit vrai...!!?? en tous cas pour ma dernière Puce, elle est née par cézarienne en urgence, avec une rachi-anesthésie.

Merci de prendre quelques minutes pour votre participation... :prosterne:
Dernière édition par mamanbio09 le Mar Nov 18, 2008 8:27 am, édité 2 fois.
Là haaaauuuut, perdue dans ma monta-a-gne...
Le petit rouge-gorge ?? = le copain de ma grande Puce...
mamanbio09
Girafe zélée

Messagede perle le Lun Nov 17, 2008 1:58 pm

Je ne connais pas le lien, mais serait curieuse de savoir ;)
Perle Conseillère Distributrice Body Nature
Maman Relais La Petite Sauterelle puériculture au naturel
perle
Poulain vaillant

Messagede aurely08 le Lun Nov 17, 2008 9:46 pm

ben il a pas eu d'eczéma... il est né par voies naturelles avec aide au travail et dilatation...
aurely08
A croire que je suis payé(e) pour poster

Messagede mamanbio09 le Mar Nov 18, 2008 9:40 am

et as-tu eu une péridurale ?
mamanbio09
Girafe zélée

Messagede celine59 le Mar Nov 18, 2008 9:43 am

je vois ce que tu veux dire. De mon cote non plus pas d'anesthesie mais j'avais amené mon bebe a 1 mois chez l'ostheo (methode poyet qui travaille avec les energies) et il m'avait donne un petit sachet à mettre son son drap pendant 1 mois environ pour "eliminer" les residuts de la peridurale (qui n'a pas marche de surcroit!!) et de l'ocytocine. et il m'avait dit que ces produits etaient tres forts pour les bebes donc j'imagine que l'anesthesie aussi.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede mamanbio09 le Mar Nov 18, 2008 10:06 am

Bon je vois que vous avez compris où je voulais en venir, effectivement l'eczéma "pourrait être" une suite des produits utilisés dans l'anesthésie (péridurale ou rachi-anesthésie). :cry:
C'est pour cela que je pensait qu'il serait intéressant de savoir en proportion ce que cela représente comme enfant touché par rapport à cette mer** !!!

L'ostéopathe qui nous suit normalement, ne m'en a pas parlé... :?
Je suis allée consulter un guérisseur, qui fait sortir à grande échelle "le mal" (mais bonjour les crises de rage de ma Puce !!! elle se retrouve le matin avec la tête en sang !!!), car il ne faut pas que le mal s'intériorise et se transforme ensuite en problème ORL type asthme, cf : le guérisseur... ok mais en attendant elle souffre et je souffre avec elle... :(
Mais le problème reste entier, donc je vais consulter, sur les conseils de cette connaissance, une autre ostéopathe vendredi, qui soigne le mal à la racine, c'est à dire moi !!! Elle arrive à désintoxiquer le corps de la mère de telle sorte que bébé ne récupère plus les toxines... Vivement vendredi...!!! Je crois peut-être au miracle, mais avec ma Puce, nous n'en pouvons plus... alors pourquoi ne pas essayer... :aucuneidee:
mamanbio09
Girafe zélée

Messagede Carioulette le Mar Nov 18, 2008 11:58 am

C'est intéressant ce que tu dis là, mais je voudrais savoir il s'agit d'un eczéma déclenché juste aprés la naissance ou un peu plus tard?

Mon fils aîné en a eu de 1-2 mois environ jusqu'à 9 mois, plein derrière les oreilles et sur le nombril, atroce, il se grattait à saigner, j'ai essayé tous les remèdes possibles et imaginables, jusqu'à ce que je rencontre par hasard une "guérisseuse des problèmes de peau" (on appelle ça le don du feu, elle soigne aussi les brûlures), elle est venue 3 aprem de suite à la maison, et passait ses mains au dessus de son corps pendant qu'il dormait, le quatrième jour au matin, il s'est réveillé totalement guéri...

Et effectivement j'avais eu une péridurale carabinée au point de m'endormir pendant le travail, bon, j'étais arrivée à la maternité vers minuit, super fatiguée, dilatée à 4, donc péridurale immédiate, ils m'ont laissée travailler, ben j'ai dormi... vers 5 heures du mat ils sont venus me réveiller "allez madame, il faut y aller là, c'est bon", galère jusqu'à 7 heures du mat pour le délivrer, je ne sentais absolument pas les contractions (en plus c'était mon premier donc pas d'expérience), rien de rien, incapable de faire naître mon petit, total ils sont allés le chercher avec des pinces, des cuillères je crois qu'ils appellaient ça.
Je crois que la péri était vraiment trop dosée.

Pour ma seconde, 8 ans plus tard, j'en ai eu une trés légère, c'était super j'ai pû sentir les contractions sans trop en souffrir, bien que c'était trés dur car elle était en siège, elle n'a pas eu d'eczéma.

Et pour la dernière, 2 ans en suivant, pas de péri, juste un mélange d'huile essentielles pour que papa me masse le dos et le ventre pendant et entre les contractions, un accouchement magnifique, trés long pour un troisième bébé (13 heures), avec des douleurs trés supportables, elle n'a pas eu d'eczéma non plus.

Je fais dévier le sujet, mais ma conclusion, c'est que le massage aux huiles, en plus d'être plus sain, plus naturel et moins trumatisant, fût bien plus efficace que la péridurale pour un accouchement sans douleur.
Carioulette
Gazelle sautillante

Messagede celine59 le Mar Nov 18, 2008 1:13 pm

en te lisant je me suis dit que je ne t'avais peux etre pas dit l'essentiel : l'osteo en question m'avait aussi donne des sachets pour moi... pour effectivement eliminer les memes produits.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
celine59
Sauvez Willy !

Messagede mamanbio09 le Mar Nov 18, 2008 2:09 pm

celine59 a écrit:je vois ce que tu veux dire. De mon cote non plus pas d'anesthesie mais j'avais amené mon bebe a 1 mois chez l'ostheo (methode poyet qui travaille avec les energies) et il m'avait donne un petit sachet à mettre son son drap pendant 1 mois environ pour "eliminer" les residuts de la peridurale (qui n'a pas marche de surcroit!!) et de l'ocytocine. et il m'avait dit que ces produits etaient tres forts pour les bebes donc j'imagine que l'anesthesie aussi.

L'ostéo que je consulte habituellement, pratique aussi la "thérapie manuelle énergétique" (méthode poyet ?), le seul problème c'est qu'elle ne m'a pas du tout parlé des effets éventuels des produits de l'anesthésie...!!! :shock: c'est pour ça que j'attends avec impatience le rv de vendredi... !!!
mamanbio09
Girafe zélée

Messagede mamanbio09 le Mar Nov 18, 2008 2:15 pm

Carioulette a écrit:C'est intéressant ce que tu dis là, mais je voudrais savoir il s'agit d'un eczéma déclenché juste aprés la naissance ou un peu plus tard?

L'eczéma est apparu seulement au bout du 3-4ème mois, mais dès sa naissance, j'ai remarqué (à la différence de sa soeur au même âge) que sa peau est beaucoup plus sensible et réactive...
mamanbio09
Girafe zélée

Messagede aurely08 le Mar Nov 18, 2008 9:43 pm

mamanbio09 a écrit:et as-tu eu une péridurale ?
yes que j'ai très amèrement regrettée par la suite.....
aurely08
A croire que je suis payé(e) pour poster

Messagede mamanbio09 le Lun Nov 24, 2008 1:00 am

Quelques nouvelles suite au RV de vendredi avec la nouvelle ostéopathe (qui est d'ailleurs un médecin qui ne pratique plus QUE l'ostéophathie !!!).

Ses explications sont les suivantes :
- l'eczéma de bébé est du à mon énorme stress lorsque j'ai appri que j'allais avoir une cézarienne, :( alors que je revais d'un accouchement en position assise... :shock:

- ce qui a provoqué un blocage au niveau de mon corps pour l'assimilation du produit de la rachi-anesthésie, et c'est donc bébé qui trinque car n'étant pas assimilé, il passe dans le lait !!! :cry:

Bébé n'a rien eu avant le 4ème mois, parce jusquà environ 3 mois il reçoit les anti-corps de la mère et à partir du 4ème mois, il crée sa propre immunité, donc c'est à ce moment qu'il y a combat intense dans son petit corps.

Malgré le suivi par le guérisseur, elle m'a proposé de travailler également avec bébé, ce qui me semble logique, et elle me verra aussi une semaine sur deux en alternance avec bébé...

Je suis vraiment soulagée d'avoir rencontré quelqu'un comme elle !!!
D'autres nouvelles bientôt j'espère...
mamanbio09
Girafe zélée

Messagede celine59 le Lun Nov 24, 2008 8:57 am

genial! ce serait vraiment op si ca pouvait se résoudre comme ça! et au fait, surtout ne culpabilises pas! :wink:
celine59
Sauvez Willy !

Messagede mamanbio09 le Jeu Déc 04, 2008 1:32 pm

Après quelques rv voilà des nouvelles : bébé va mieux, et maman reprend un peu confiance en elle...
Les séances sont magiques sur toutes les deux, lorsque l'on rentre on est zen...!!! du coup le vilain eczéma :x commence enfin à partir = on ne te veut plus...!!!

J'ai aussi trouvé une gamme de produit sans aucun conservateur, à base d'eau thermale et efficace dès la première utilisation http://www.dermatherm.fr/ qui propose des produits pour bébé : testés et largement approuvés par ma Puce.
Seul inconvénient on ne peut se les procurer que dans les pharmacies citées (dans le cas d'une prescription médicale les frais de ports sont gratuits) ou par le site http://www.mademoiselle-bio.com

Entre tout, nous commençons enfin à aller mieux...!!! :youpi:
mamanbio09
Girafe zélée

Messagede celine59 le Jeu Déc 04, 2008 1:47 pm

coucou,
genial! c'ets une excellente nouvelle! par contre moi j'ai achete les prod dermatherm pour moi sur le meme site et je n'en suis pas du tout satisfaite, le flacon pompe marche mal et surtout le % de prod bio dans mes prod est tres faible. J'ai ete super deçue en les recevant. Mais bon heureusement ce qui ne convient pas a l'un convient à l'autre et c'est bien ca le principal : que tu trouves un prod qui va bien a ta puce!!
celine59
Sauvez Willy !

Suivante

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas