de Carioulette le Mar Nov 18, 2008 11:58 am
C'est intéressant ce que tu dis là, mais je voudrais savoir il s'agit d'un eczéma déclenché juste aprés la naissance ou un peu plus tard?
Mon fils aîné en a eu de 1-2 mois environ jusqu'à 9 mois, plein derrière les oreilles et sur le nombril, atroce, il se grattait à saigner, j'ai essayé tous les remèdes possibles et imaginables, jusqu'à ce que je rencontre par hasard une "guérisseuse des problèmes de peau" (on appelle ça le don du feu, elle soigne aussi les brûlures), elle est venue 3 aprem de suite à la maison, et passait ses mains au dessus de son corps pendant qu'il dormait, le quatrième jour au matin, il s'est réveillé totalement guéri...
Et effectivement j'avais eu une péridurale carabinée au point de m'endormir pendant le travail, bon, j'étais arrivée à la maternité vers minuit, super fatiguée, dilatée à 4, donc péridurale immédiate, ils m'ont laissée travailler, ben j'ai dormi... vers 5 heures du mat ils sont venus me réveiller "allez madame, il faut y aller là, c'est bon", galère jusqu'à 7 heures du mat pour le délivrer, je ne sentais absolument pas les contractions (en plus c'était mon premier donc pas d'expérience), rien de rien, incapable de faire naître mon petit, total ils sont allés le chercher avec des pinces, des cuillères je crois qu'ils appellaient ça.
Je crois que la péri était vraiment trop dosée.
Pour ma seconde, 8 ans plus tard, j'en ai eu une trés légère, c'était super j'ai pû sentir les contractions sans trop en souffrir, bien que c'était trés dur car elle était en siège, elle n'a pas eu d'eczéma.
Et pour la dernière, 2 ans en suivant, pas de péri, juste un mélange d'huile essentielles pour que papa me masse le dos et le ventre pendant et entre les contractions, un accouchement magnifique, trés long pour un troisième bébé (13 heures), avec des douleurs trés supportables, elle n'a pas eu d'eczéma non plus.
Je fais dévier le sujet, mais ma conclusion, c'est que le massage aux huiles, en plus d'être plus sain, plus naturel et moins trumatisant, fût bien plus efficace que la péridurale pour un accouchement sans douleur.