Entretien Physique ?

Toutes les médecines, harmonie du corps (relaxation, masage..), médicaments, phytothérapie ...

Modérateur: Airane

Entretien Physique ?

Messagede blacky le Ven Jan 04, 2008 5:03 pm

:D Vous entretenez vous physiquement ?

le faites vous régulièrement ?

que faites vous ?

qu'y trouvez vous de bien en le faisant ?

:wink:
- 2 chipies de 11.5 ans et 13 ans
- On a qu'1 seul corps, prenons en soin.....
- Quand la santé va...tout va.....
blacky
Baleine supersonique

Messagede Airane le Ven Jan 04, 2008 7:06 pm

comme j'ai dit sur un autre post (celui concernant la relaxation il me semble), je pratique le Tai-chi depuis quelques mois.

Ca me correspond tout à fait et me fait beaucoup de bien.
Chaque semaine, nous avons 1h30 de cours avec un prof très sympa. Il règne une bonne ambiance, c'est très appréciable. Ensuite, j'essaie de pratiquer un peu chez moi mais ce n'est pas régulier.

Le cours se décompose en à peu près 20minutes d'échauffements desquels on sort bien transpirants et essouflés. Après, on travaille "la forme", c'est à dire l'enchaînement de mouvements.

Parfois, on fait quelques exercices de relaxation pure.

Mentalement, ça permet de se détendre, se recentrer, évacuer aussi.
Physiquement, on dénoue petit à petit tous les tensions, on se tient mieux, l'équilibre et la perception de l'espace, comment on l'occupe, s'améliorent.

Il paraît que sur le long terme, cela permet d'améliorer la santé en agissant sur différentes choses. Je me rappelle entre autres d'un mouvement de la jambe qui est en lien avec le système biliaire je crois, le prof nous a expliqué également que lorsqu'on arrive à se détendre complètement et correctement, on ressent des fourmillements en certains points qui sont des points d'accupuncture, etc... Mais ça, ça vient après des mois, voire des années, de pratique!