Entretien Physique ?

Toutes les médecines, harmonie du corps (relaxation, masage..), médicaments, phytothérapie ...

Modérateur: Airane

Entretien Physique ?

Messagede blacky le Ven Jan 04, 2008 5:03 pm

:D Vous entretenez vous physiquement ?

le faites vous régulièrement ?

que faites vous ?

qu'y trouvez vous de bien en le faisant ?

:wink:
- 2 chipies de 11.5 ans et 13 ans
- On a qu'1 seul corps, prenons en soin.....
- Quand la santé va...tout va.....
blacky
Baleine supersonique

Messagede Airane le Ven Jan 04, 2008 7:06 pm

comme j'ai dit sur un autre post (celui concernant la relaxation il me semble), je pratique le Tai-chi depuis quelques mois.

Ca me correspond tout à fait et me fait beaucoup de bien.
Chaque semaine, nous avons 1h30 de cours avec un prof très sympa. Il règne une bonne ambiance, c'est très appréciable. Ensuite, j'essaie de pratiquer un peu chez moi mais ce n'est pas régulier.

Le cours se décompose en à peu près 20minutes d'échauffements desquels on sort bien transpirants et essouflés. Après, on travaille "la forme", c'est à dire l'enchaînement de mouvements.

Parfois, on fait quelques exercices de relaxation pure.

Mentalement, ça permet de se détendre, se recentrer, évacuer aussi.
Physiquement, on dénoue petit à petit tous les tensions, on se tient mieux, l'équilibre et la perception de l'espace, comment on l'occupe, s'améliorent.

Il paraît que sur le long terme, cela permet d'améliorer la santé en agissant sur différentes choses. Je me rappelle entre autres d'un mouvement de la jambe qui est en lien avec le système biliaire je crois, le prof nous a expliqué également que lorsqu'on arrive à se détendre complètement et correctement, on ressent des fourmillements en certains points qui sont des points d'accupuncture, etc... Mais ça, ça vient après des mois, voire des années, de pratique!

Avant ça, j'ai testé le yoga, j'ai fait de la muscu (sur machine en solo, et en cours => body pump notamment) mais j'y allais avec beaucoup d'entrain même si ça me faisait du bien.

Voilà pour moi :)
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede bblinou83 le Sam Jan 05, 2008 10:18 pm

niveau entetien physique en ce moment, à part du roller le week-end, j'ai pas le temps de faire grand chose. De la marche pour aller jusqu'au rer

et j'espère me remettre à la danse folk 1 mois sur 2 quand je serai sur poitiers.
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede meosine le Dim Jan 06, 2008 12:22 am

Je ne suis pas sûre qu'on puisse parler d'entretien physique... Je fais les 5 tibétains tous les matins depuis fin septembre : http://www.art-energy.ch/5ti.html

Ca me permet de me lever et d'émerger plus facilement. :) Et ce n'est pas violent, donc je ne rechigne pas à le faire.
meosine
Jeune faon

Messagede Airane le Dim Jan 06, 2008 3:05 am

meosine a écrit:Je fais les 5 tibétains tous les matins depuis fin septembre : http://www.art-energy.ch/5ti.html

Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air intéressant. Et tu as constaté des bienfaits ?
Chaque rite, tu le fais plusieurs fois ?
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede meosine le Dim Jan 06, 2008 2:33 pm

Pas facile de voir ce qui est un effet des 5 tibétains ou ce qui est un effet d'autre chose, car j'essaie de faire plein de choses bonnes pour ma santé... En + je fais ces rites sur mon lit, donc la mollesse du "sol" n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux :). Cependant l'effet visible c'est que j'ai nettement moins de mal à émerger le matin, et ça c'est chouette :)
J'ai découvert ça grâce au forum des petites magies : 5 tibétains

Je ne sais pas si je serais capable de faire une gym qui force sur les muscles le matin, mais je fais les 5 tibétains tous les matins depuis fin septembre (sauf quand je passe une nuit chez des gens et que je ne veux pas que ça les fasse marrer, vu que ça peut sembler curieux de l'extérieur ; mais dans ce cas je fais les 5 tibétains le soir)
meosine
Jeune faon

Messagede blacky le Dim Jan 06, 2008 4:40 pm

:) Je vais me pencher sur les 5 Tibétains....merci pour l'info, car je ne connaissais pas.

Pour ma part, j'ai commencé à faire du sport à l'age de 37ans !!!!!.....et oui! C'est à cet age que j'ai décidé de me prendre en main à tous les points de vues.

L'activité physique (que je ne pratiquais absolument pas avant) est un médicament qui fonctionne pour traiter mon lymphodème des membres inférieurs.....complété par des drainages hebdos chez un kiné.

J'ai une épée de Damocles qui me poursuit....je peux malheureusement quand même un matin me reveiller et me retrouver comme le petit bonhomme Michelin.....on ne maitrise pas les ganglions....

Je précise que je n'étais pas sportive du tout de chez Dutout !...Je le répète surtout pour celles qui n'osent pas franchir le pas....car tout est possible !

C'est devenu à présent un besoin, mon corps s'est 'construit'....c'est difficile à expliquer.....

Je m'entretiens donc minimum 2h/semaine....depuis sept 2005.

Je ne vous cache pas que pour rien au monde j'abandonnerais....le seul regret est de ne pas l'avoir fait plutôt !!!!!!!!!!

Je me sens plus ouverte aux autres, je ne peine plus pour soulever un pack de lait ou pour monter des escaliers....je me sens légère.

Voici mon planning pour celles et ceux qui voudrait s'accrocher et faire de même :

- lundi : 45mn BodySculpt

- mardi : 45mn GymAquatique + 60mn Yoga (hors vacances scolaires)

- jeudi ou vendredi : 45mn Taille Abdos Fessiers OU Fessiers Abdos Cuissots

- samedi : 40mn nage tuba/masque/palmes (crawl)...hors vacances scolaires.

Sachez que je ne force pas, car ayant tellement peur de me choper une tendinite merdique ou un tour de rein....je pratique tout simplement un 'entretien' physique....sans compétition, à mon rythme.

Je fais aussi un peu de marche 'normale'.

Je rappelle que je mange toujours de tout, de façon équilibrée et modérée (si je fais un gueuleton, je réajuste au repas suivant).

Voila, je suis disponible si vous avez besoin de motivation ou de précisions...

Vraiment, il faut penser à prendre soin de soi

:wink:
- 2 chipies de 11.5 ans et 13 ans
- On a qu'1 seul corps, prenons en soin.....
- Quand la santé va...tout va.....
blacky
Baleine supersonique

Messagede Lena ~ le Lun Jan 28, 2008 10:31 pm

je fais du sport depuis l'age de 10 ans , c'est une drogue pour moi (la seule heureusement) , trois ou quatres jours sans faire de sport et je vais mal ,
en ce moment c'est gym (étirements) , vélo et marche ..
sinon j'ai fait danse contemporaine , classique , gym (barre , poutre etc .. ) gymnastique rythmique, natation , course à pied , aérobic (step , fitness , etc ..)

le sport est un excellent antidépresseur, il m'a permis de passer des caps trés difficiles :)
" l'important n'est pas de vivre comme les autres mais de vivre parmi les autres "
Lena ~
Lionceau persévérant

Messagede sarah le Mar Jan 29, 2008 10:51 am

bonjour à toutes et tous!
moi je fais de l'équitation de temps en temps, du yoga
- le mardi soir de 19h30à 21h30steep abdos fessiers
-le mercredi soir de 19h30à 21h30 steep chorégraphie et abdos
-le samedi matin: je cours 8km ( par tous les temps)
le sport pour moi c'est avant tout un moyen pour dénouer les tensions du corps et de l'esprit, ca entretien le corps de l'intérieur et de l'extérieur et on se sent bien après l'effort! j'ai toujours pratiquer une activitée( danse classique et équitation petite fille, tennis et natation adolescente, et course et steep et danse maintenant)
aussi après tous les bienfaits que ca apportent c'est aussi un très bon moyen pour garder la ligne, je ne fais jamais de régimes, je ne me prive de rien et je porte des vètements que je portais il y a 10ans; aussi je vais avoir 30ans et on m'appelle encore souvent mademoiselle :oops: donc pour moi le sport y est pour quelque chose :wink:
vive le bio
sarah
Gazelle sautillante

Messagede Kaboom le Mar Jan 29, 2008 11:15 am

Et vous avez des conseils pour une grosse feignasse qui ne fait pas du tout de sport et qui voudrait se lancer tout doucement ? :shock: :lol:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede sarah le Mar Jan 29, 2008 11:20 am

oui oui!! achètes le livre la gym des paresseuses :wink:
c'est vraiment efficasse et en douceur :D
vive le bio
sarah
Gazelle sautillante

Messagede Kaboom le Mar Jan 29, 2008 11:28 am

Tu l'as ce bouquin ?

Kaboom
Jolie Suricate

Messagede sarah le Mar Jan 29, 2008 11:33 am

oui oui je l'ai à la maison, si ca t'interesse je reviens cette aprèm( si j'oublis pas) pour poster les coordonées excats du livre!
efficasse car ma bf( belle fille) qui est très très fainéante et pas motivée du tout fais de la gym :wink:
vive le bio
sarah
Gazelle sautillante

Messagede Kaboom le Mar Jan 29, 2008 11:37 am

Merci sarah :D

Kaboom
Jolie Suricate

Messagede sarah le Mar Jan 29, 2008 11:38 am

de rien kadoom je reposte tantot :wink:
vive le bio