EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE 'EPP'

Toutes les médecines, harmonie du corps (relaxation, masage..), médicaments, phytothérapie ...

Modérateur: Airane

Re: EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE 'EPP'

Messagede rorolosteo le Mer Déc 09, 2009 2:59 pm

blacky a écrit::) il y a des contre-indications avec certains médicaments....si on est sous traitement médicamenteux, il est préférable de demander à son docteur....

aussi, il faut faire attention au % de composition

par exemple, chez Aroma-zone, ils disent cela :

''Cette version de l'extrait de pépins de pamplemousse est à usage cosmétique exclusif ; elle est très concentrée et n'est pas adaptée à la voie interne.

Composition : 60% d'extrait de pépins de pamplemousse, 40% de glycérine (très concentré)''

:wink:

Il existe d'autres marques aussi concentrées, voire un peu plus (66 %) qui sotn à usage interne ! La vitamine C étant potentiellement toxique à partir de 3gr/jour sur plusieurs jours (notamment rénotoxicité), il faudrait boire 100mL d'EPP à 66% pour obtenir ces 3gr !!! J'espère que personne saint d'esprit ne se risquerait à faire cela ...
D'où l'intérêt de se faire conseiller par un thérapeute dont c'est le métier (naturopathe par exemple) et pas seulement par un commerçant (revendeur en magasin bio, ou pharmacien ...)
En effet, selon ce que vous souhaitez traiter, l'effet thérapeutique souhaité, la posologie ne sera pas la même ...
Bonne journée à tous
rorolosteo
Ourson courageux

Messagede mamanbio09 le Jeu Déc 10, 2009 10:06 am

Toute la famille vient de tester l'EPP et c'est... génial !!! :D
Pour le dosage, je viens d'avoir la confirmation de mon Homéopathe :
- pour la Puce de 18 mois : 5 gouttes 3 fois/jour, rhume lié à une poussée dentaire presque terminé,
- pour la Grande de 5 ans : 8 gouttes 3 fois/jour, début de gastro terminé en même pas 48h
(bref selon le Doc, il ne faut pas dépasser 10 gouttes/prise pour les enfants.)
- pour l'Homme : rhume-rhino-trachéo et j'en passe, bien installé... terminé en 3 jours !!!, il n'en revient toujours pas car pour lui cela durait en général presque une semaine, voire plus et pour moi début d'angine terminé presque avant d'avoir commencé !!!... 25 gouttes 3 fois/jour.

La seule chose que j'ai lu sur un site, est qu'apparemment il ne faudrait pas l'assossier à un traitement allopathique, car cela rendrait les médocs toxiques, donc pour ma part : méfiance si traitement en cours.

D'autre part j'ai vu à ma boutique bio qu'il existe plusieurs quantité de bioflavonoïde : 400, 600 et 800 mg/100ml, quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet.
Perso je viens d'utiliser le 400 de Citro Immun.
Les ingrédients sont : alcool biologique, glycérine végétale, eau, extrait de pépins de pamplemousse biologique (400 mg de bioflavonoïdes de pamplemousse/100 ml) antioxydant : acide ascorbique (vitamine C 3g/100 ml).
mamanbio09
Girafe zélée

Messagede Laura le Sam Déc 04, 2010 12:38 pm

il n'y a aucu risque à l'utiliser ches les enfants (18 mois) ? ??
ça ne peut pas leur "irriter" ls intestins ou autre ?
Laura
Gazelle sautillante

Messagede lithium le Mar Déc 07, 2010 5:11 pm

et surtout de quelle façon leur faire avaler???
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Laura le Mer Déc 08, 2010 12:03 pm

et surtout de quelle façon leur faire avaler???

dans un biberon avec un fond d'eau ?
Laura
Gazelle sautillante

Messagede celine59 le Mer Déc 08, 2010 1:42 pm

dans un biberon avec un fond d'eau ?

vu le goût ça m'étonnerai que le bébé accepte de boire ! :lol: :lol: :lol:
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Jeu Déc 09, 2010 11:21 am

c'est pour ça que je posais la question! :lol:
parce que nous on y a réfléchi mais on a pas trouvé de solution...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Jeu Déc 09, 2010 11:37 am

Et dans les mélanges aux plantes genre baby soif ça passerait pas???
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Kaboom le Jeu Déc 09, 2010 5:37 pm

En lui bouchant le nez pour qu'elle ouvre la bouche ?

Bon ok, je :arrow: :mrgreen:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Laura le Jeu Déc 09, 2010 8:02 pm

A la pipette ? genre celle du doliprane !

Et question irritations, vous en pensez quoi ?
Laura
Gazelle sautillante

Messagede Alchimiste le Jeu Déc 09, 2010 8:30 pm

pauvres petits :? :lol: :lol: :lol:
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede cyloog le Ven Déc 10, 2010 1:57 pm

J'avais déjà entendu parler de l'EPP mais alors je ne m'attendais pas à tant d'applications potentielles!
Ma soeur l'utilise en cure pour prévenir les affections rhino. Elle me l'avait conseillé car je suis instit en maternelle (pas en ce moment et quand je ne bosse pas je ne suis pas malade) mais je compte bien l'essayer dès que je reprends le boulot!! Et même avant car je viens de découvrir en vous lisant qu'il était très efficace contre les aphtes et j'en ai souvent.
"Impose ta chance, Serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront."
René Char
cyloog
Jeune faon

Messagede minilolly le Jeu Déc 30, 2010 11:41 am

perso je l'utilise pour mes enfants depuis qu'ils sont tout petits (ma puce avait neuf mois la première fois, et elle en a même consommé avant indirectement.. dans mon lait!) et je lui mets les gouttes dans de la compote, ou dans sa purée, elle n'a jamais fait de difficulté ! mon fils fait un peu plus la tête, comme il est plus grand, il a forcément plus de gouttes.. mais dilué dans un vere d'eau ça passe bien!

Ils n'ont jamais souffert d'irritation intestinale ou autre manifestation désagréable.
minilolly
Jeune faon

Messagede cyloog le Jeu Jan 06, 2011 7:35 pm

J'utilise pour la première fois l'EPP. Ce depuis hier pour lutter contre un début d'angine. Mon homme, c'est gros rhume et toux. pas de fièvre. Je me suis dit c'est l'occasion d'essayer l'EPP. 15 gouttes par jour 3 fois par jour, et notre état s'améliore. pas magique, mais ça a l'air efficace. Le goût ne me dérange pas du tout.

Je sais que l'on peut utiliser l'EPP chez les chats, est ce que quelqu'un a déjà essayé? en interne, en externe? pour quelles affections?
"Impose ta chance, Serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront."
René Char
cyloog
Jeune faon

Messagede coccinell le Mar Sep 25, 2012 9:03 pm

Voici 15 jours que j'utilise l'EPP au départ pour une mycose mais maintenant en préventif. Seulement voilà j'ai remarqué une chose étrange moi qui n'était plus trop sujette aux boutons d'acnés j'en ai une vraie poussée invasive sur le front et le menton. Est-ce que ça pourrait être lié? Avez-vous eu ce genre de réaction. ESt-ce normal dans le genre ça fait tout ressortir pour ensuite laisser place nette?
coccinell
Gentil Poussin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé