graines germées

Aliments, recette, magasins...

Messagede biomantique le Jeu Sep 10, 2009 11:24 am

J'ai acheté les germoirs en verre dans ma biocoop, la marque "BioSnacky", sinon comme j'explique sur mon blog, tu peux récupérer un grand pot de confiture en verre ! :wink:
biomantique
Lionceau persévérant

Messagede ChouDeBruxelle le Jeu Sep 10, 2009 11:45 am

biomantique a écrit:J'ai acheté les germoirs en verre dans ma biocoop, la marque "BioSnacky", sinon comme j'explique sur mon blog, tu peux récupérer un grand pot de confiture en verre ! :wink:

j'ai essayé cett méthode avant d'acheetr un germoir et pareil mes graines pourrissent :x

pourriez vous me donnez la liste des graines qui germent a coup sûr sans difficulté?.merci!
ChouDeBruxelle
Ourson courageux

Messagede biomantique le Jeu Sep 10, 2009 12:21 pm

Les graines faciles à germer sont en général des mélanges tout prêt, comme le mélange alfalfa, radis, trèfle et pour celle qui aime le goût anisé, l'alfalfa, radis, fenouil ! Les graines vont s'aider entre elles et ne pas pourrir à condition d'en mettre suffisamment (pas trop non plus) et de les arroser matin et soir, et de les laisser s'égouter !
Parfois on peut appercevoir de fin filament comme de la pourriture, ce n'en ai pas, il suffit d'arroser pour voir que ses filament disparaissent !
:wink:
biomantique
Lionceau persévérant

Messagede ChouDeBruxelle le Jeu Sep 10, 2009 12:30 pm

biomantique a écrit:Les graines faciles à germer sont en général des mélanges tout prêt, comme le mélange alfalfa, radis, trèfle et pour celle qui aime le goût anisé, l'alfalfa, radis, fenouil ! Les graines vont s'aider entre elles et ne pas pourrir à condition d'en mettre suffisamment (pas trop non plus) et de les arroser matin et soir, et de les laisser s'égouter !
Parfois on peut appercevoir de fin filament comme de la pourriture, ce n'en ai pas, il suffit d'arroser pour voir que ses filament disparaissent !
:wink:

merci pour ces conseils, tu me motives a rééssayer , mais c'est la dernière lol
ChouDeBruxelle
Ourson courageux

Messagede biomantique le Jeu Sep 10, 2009 12:36 pm

Je suis ravie de pouvoir t'aider, tu me diras ce que ça donne :wink:
biomantique
Lionceau persévérant

Messagede ChouDeBruxelle le Jeu Sep 10, 2009 12:50 pm

pas de souci biomantique ;)
ChouDeBruxelle
Ourson courageux

Messagede Lutine le Jeu Sep 10, 2009 1:45 pm

tout comme biomantique, je te conseille le bocal biosnacky, pas cher, très simple d'utilisation, l'idéal pour commencer :)
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede pomme d'api le Jeu Sep 10, 2009 3:10 pm

Merci pour vos conseils les filles :wink:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Lutine le Jeu Sep 10, 2009 4:32 pm

de rien avec plaisir :wink:

J'ai offert à ma soeur le bocal bio....cky avec des graines d'alfafa et un livre sur les graines germées . Elle voulait se lancer mais appréhendait, donc j'ai sauté le pas pour elle. Elle est ravie et à réussi à faire germer ces petites graines :)
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede Klr le Ven Sep 11, 2009 7:17 am

Hier en faisant mes courses, j'ai vu le fameux germoir :D

Y'en avait un en plastique qui ressemble à un cuir vapeur (avec des étages) et un qui était en verre avec le fond vert (une grille verte).

Je cogite encore, mais ça me donne envie de tenter. Et chose incroyable, c'est zhome qui m'a montré les germoirs :D
Klr
Marsupilami fou

Messagede pomme d'api le Ven Sep 11, 2009 10:17 am

Ca c'est fort :D :D Allez Monsieur Klr on avoue qu'on est devenu adepte du bio, aller!!!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Starlette le Ven Sep 11, 2009 10:26 am

Ben, moi, mon germoir en plastique, je m'étais faite avoir. Je l'achète, et en arrivant à la maison, je trouve le bas tout fêlé... Le magasin étant loin de chez moi, au lieu de le rapporter, je l'utilise comme ça... avec un plateau en dessous, car forcément, ça coule pas la brèche.

C'est pour ça que je voulais changer, et pas garder en plastique.
Starlette
Tigre entêté

Messagede pomme d'api le Ven Sep 11, 2009 10:57 am

Ah mince, c'est pas cool ça!! :?
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Klr le Ven Sep 11, 2009 12:31 pm

Ah mince le truc qui énerve direct :?

Pour mon zhome, c'est vrai qu'il a pas mal changé depuis qu'on est passé au tout bio. Il est un peu réticent selon ce que c'est, mais du moment où il comprend l'intérêt, y'a aucun souci.
Pour les graines germées il a dit "pour moi si c'est bon ça me dérange pas d'en manger". Il est très pragmatique :lol:
Klr
Marsupilami fou

Messagede Starlette le Ven Sep 11, 2009 12:32 pm

Ouais, c'est sûr... Surtout que j'étais toute contente de l'avoir enfin, mon germoir!

Je vous raconte pas la tête en déballant le carton! Mais, je suis un vrai boulet! :lol:
Starlette
Tigre entêté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manger bio