hannetons

Petite jardinière, grand potager ou champ de fleurs, tous les plans verts sont bienvenus.

hannetons

Messagede soph le Ven Juin 12, 2009 11:01 pm

Ca y est, ils sont de retour par centaines dans mon jardin!!!

J'ai rien contre eux, mais bon à la tombée de la nuit ils sortent par centaine de mes sapins et nous foncent dessus, disons que c'est moyennement agréable :-/
Vous me direz, c'est pas vilain en pin's :P

Je me demandais si ça fait des dégâts, car j'en ai des nuages tout les soirs... :confused:
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 2ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Bonobo résistant

Messagede soph le Sam Juin 13, 2009 7:34 am

J'au lu ça, et ça m'a choquée!!! :bigbigeye: :bigbigeye: :bigbigeye:

http://plantarium.chez-alice.fr/3019.htm
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 2ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Bonobo résistant

Messagede pomme d'api le Sam Juin 13, 2009 9:18 am

Oh mon dieu mais c'est horrible!!! :pasbien: :bigbigeye: Y en a vraiment qui sont pas bien!!

Sinon pour ton problème je n'y connais pas grand chose en hannetons, mais j'espère que tu pourras trouver une solution naturelle!!
Image
pomme d'api
pépiniériste en action

Messagede soph le Sam Juin 13, 2009 11:16 am

bah j'ai beau chercher partout sur le net, il me semble que ma solution, c'est la cohabitation :lol:

Le seul problème, c'est leur larves, les vers blancs qui boulottent toutes les racines... ça ça craint pour mon p'tit potager adoré :cry:

ce qui m'a le plus choqué dans le lien, c'est "Règle du jeu : il faut être au moins quatre, dont quelques enfants que cela amuse toujours follement. "

En gros, apprenez à vos enfants à ne pas respecter la vie!!!!! :x

[ Georges Brassens ]
soph
Bonobo résistant

Messagede pomme d'api le Sam Juin 13, 2009 11:44 am

Oui c'est clair, c'est ce qui ma choqué aussi!!!

Alors j'ai trouvé ça pour les larves!Je ne suis pas sur de l'efficacité mais tu peux toujours essayer :wink:

Planter une allumette dans la terre, le souffre ce mélange à la terre et éloigne les larves. Il y a aussi le tabac à pipe et de l'ail haché mélangé à de l'eau que l'on a laissé reposer et passé dans un tamis le lendemain, remplissez un pulvérisateur avec cette solution. Sinon apparemment les larves n'aime pas les géraniums!!!

Je cherche autre chose :wink:
Image
pomme d'api
pépiniériste en action

Messagede soph le Sam Juin 13, 2009 11:45 am

merci! J'ai un point commun avec ces aliens, j'aime pas les géraniums non plus!

Moi, j'ai trouvé ça:

VER BLANC (larve du hanneton)

* Semer des engrais verts de type sarrasin ou colza (les larves n'aiment pas les racines de ces plantes
* Enfouir des feuilles de chou, de navet ou de moutarde, hachées grossièrement
* Biner régulièrement

C'est parti pour la lutte non cruelle contre ces bêbêtes, elles me gènent pas tant qu'elles sont au stade volant, mais si elles mangent mes légumes, là j'me fâche :x

:lol:

[ Georges Brassens ]
soph
Bonobo résistant

Messagede pomme d'api le Sam Juin 13, 2009 11:49 am

Encore une solution apparemment bio

http://www.saenviro.com/ecosolutions/nematodes.htm
Image
pomme d'api
pépiniériste en action

Messagede pomme d'api le Sam Juin 13, 2009 11:50 am

soph a écrit:merci! J'ai un point commun avec ces aliens, j'aime pas les géraniums non plus!

Moi, j'ai trouvé ça:

VER BLANC (larve du hanneton)

* Semer des engrais verts de type sarrasin ou colza (les larves n'aiment pas les racines de ces plantes
* Enfouir des feuilles de chou, de navet ou de moutarde, hachées grossièrement
* Biner régulièrement

C'est parti pour la lutte non cruelle contre ces bêbêtes, elles me gènent pas tant qu'elles sont au stade volant, mais si elles mangent mes légumes, là j'me fâche :x

:lol:

Ah mince pas de géranuims alors :lol: :lol:

Tu nous diras si tout ça à marché :wink:
Image
pomme d'api
pépiniériste en action

Retourner vers Côté jardin