J'éteins la lumière et je coupe la veille des appareils.

Régulièrement un petit geste à faire expliqué.

Modérateur: Airane

Eteindre la lumière et couper les veilles des appareils?

Ni l'un ni l'autre..trop fatiguant!
0
Aucun vote
La lumière oui mais les veilles j'y pense jamais ou très rarement
18
33%
Les veilles oui c'est un réflexe mais la lumière j'oublie souvent!
3
6%
Je fais les deux, c'est un réflexe et un rituel le soir notamment.
33
61%

Nombre total de votes : 54

Re: J'éteins la lumière et je coupe la veille des appareils.

Messagede Moossye le Mar Mar 23, 2010 10:45 pm

Utiliser des ampoules à basse consommation est une nécessité aujourd'hui ! & il me semble qu'il ne s'en vend pratiquement plus que des comme ça si je ne dis pas de bétises.

Une astuce, on débranche les chargeurs de téléphone ou autres des prises, quand ils ne servent pas ! Les interrupteurs sur les multiprises c'est une super invention, j'en ai partout à la maison, ça change la vie !
L'ennui est de la profonde flemmardise.
Moossye
Lionceau persévérant

Messagede Airane le Mar Mar 23, 2010 10:46 pm

Moossye a écrit:Une astuce, on débranche les chargeurs de téléphone ou autres des prises, quand ils ne servent pas ! Les interrupteurs sur les multiprises c'est une super invention, j'en ai partout à la maison, ça change la vie !

:super:
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede Moossye le Mar Mar 23, 2010 10:50 pm

PS : De même pour le sèche cheveux, le micro ondes (même si c'est fatiguant on prend l'habitude) etc. Perso j'ai une multi prise pour le grille pain, le micro ondes, la machine à café et on débranche le tout quand on ne s'en sert pas ! On évites de débrancher le frigo, ça serait trop bête ... :lol:
Moossye
Lionceau persévérant

Messagede marine17 le Mer Mar 24, 2010 9:59 am

heu moi je commence a avoir des doutes sur les ampoules basse conso...parait que c'est plein de mercure!alors certes ça consomme moins qu'une ampoule traditionnelle mais ça ne m'a pas l'air aussi révolutionnaire que ce que l'on dit! il y a les LED qui commencent a arriver sur le marché mais je trouve que ça n'éclaire pas beaucoup!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede c1dyx le Mer Mar 24, 2010 10:11 am

moi non plus je ne suis pas super fan des ampoules basse conso, comme toi marine j'ai un doute sur leur soi-disant moindre impact sur l'environnement. Par contre j'attends les LED avec impatience (on en trouve déja quelques unes). J'en avais ds ma cuisine ds mon dernier appart, et effectivement au début on a l"impression que ça éclaire moins, mais c'est parce que ça reproduit plus la lumière du soleil, c'est moins "jaune" qu'une ampoule classique. Au début ça me faisait bizarre, mais finalement on s'y habitue, et on ne voit pas moins bien. :D
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede marine17 le Mer Mar 24, 2010 1:21 pm

haa merci pour ces infos!pour les LED, Natu** et decouv*** en fait déjà et il y en a une qui me tente bien, surtout qu' elle peut avoir différentes couleurs que l'on peut changer avec une télécommande!mais c'est encore assez cher (28 euros l'ampoule) donc j'attends que nos ampoules actuelles soient mortes pour changer!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede Moossye le Mer Mar 24, 2010 1:24 pm

Ouaaah 28€ l'ampoule, ça fait un budget pour la maison ça ! & puis N&D je sais pas ce qu'ils valent au niveau des ampoules vu que certains produits laissent à désirer au niveau de la qualité mais surtout de la fabrication ... :?
Moossye
Lionceau persévérant

Messagede c1dyx le Jeu Mar 25, 2010 11:03 am

oui c'est sur que c'est pas donné à l'achat, mais les LED sont sensés "vivre" bcp plus longtemps que les lampes à incandescence (50 000 à 100 000 heures pour les LED, 1000 pour l'incandescence "source wikipédia"). Et en plus, elles consomment bcp moins d'électricité, donc je pense que sur du moyen terme (même pas besoin de voir sur du long terme je pense) c'est quand même rentable :roll:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Klr le Jeu Mar 25, 2010 11:28 am

Je ne sais pas si la technologie des LED est déjà assez performante. J'avais essayé des ampoules pour voir, ça avait été la déception totale :( Ça n'éclairait rien, mais alors vraiment rien. Habitué ou pas, on voyait rien :shock: Je sais pas si ça a beaucoup changé depuis (c'était il y a 2 ans).

Pour l'instant je laisse mes ampoules à économie d'énergie en place. Il faut les recycler à cause du mercure et des circuits imprimés mais d'un autre côté ça ne consomme pas grand chose. Donc toujours le même dilemme : soit on consomme moins d'électricité et donc les centrales nucléaires tournent moins, soit on utilise des ampoules facilement recyclables comme les incandescences mais alors on consomme énormément d'énergie... c'est pas simple :?
Klr
Marsupilami fou

Messagede c1dyx le Jeu Mar 25, 2010 2:37 pm

eh non malheureusement, y'a pas de solutions miracles :(
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Alchimiste le Jeu Mar 25, 2010 2:50 pm

perso je trouve aussi que les leds c'est pas encore très au point ... mais ca va venir ! :wink:
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Précédente

Retourner vers Les écogestes