J'optimise mes trajets

Régulièrement un petit geste à faire expliqué.

Modérateur: Airane

Optimisez vous vos trajets?

Je fais tout en voiture.
15
47%
J'utilise au max les transports en commun, trajet à pied, vélo etc...
12
38%
J'utilise les transports en commun mais vélo et à pied pas trop non.
3
9%
Même pas de transports en commun, ni voiture.
2
6%

Nombre total de votes : 32

Messagede bblinou83 le Ven Fév 09, 2007 6:32 pm

moi la voiture, c pour aller faire les courses et pour aller manger chez la famille.
Sinon, c'est le vélo.
D'ailleurs Mélusine en parlant de chauffard, moi qui suis à vélo, j'ai failli me faire renverser 2 fois. Mon vélo est maintenant approuvé anti choc.
Je me suis faite doubler d'un peu trop près dans un rond point :shock:
Et avant Noël, un petit c** de A n'avait pas pris le temps de dégivrer les fenêtres de sa voiture, du coup, il m'a pas vu et il m'a déporté sur la voie en face. J'ai eu la chance de ne pas tomber sinon, je passais dessous. En plus, un bus arrivait sur l'autre voie, heureusement, il y avait un arrêt juste avant. J'ai eu chaud.
Maintenant que je travaille au centre ville, je dois faire attention au piéton, il traverse sans même regarder. Pas de bruit de moteur dans la voie est libre :?: :shock: Mais bien sur, et si quelqu'un se ramenait en voiture électrique :?: Ce serait pas beau à voir.
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede ocemasso le Dim Mai 06, 2007 9:57 pm

j'habite en campagne donc: Je fais tout en voiture
je suis à 1/2 à pied des écoles de mes filles donc je ne peu pas faire les trajet sans la voiture
mais j'essaye quand même de le faire parfois à 16h pour aller les récuperer
ocemasso
Lionceau persévérant

Messagede chrysta le Lun Fév 04, 2008 3:56 pm

Je fais tout en voiture car pour ce que j'ai à faire dans ma vie , je n'ai pas d'autres possibilités mais je groupe ce que j'ai à faire, en profitant toujours d'un seul trajet pour tout ce que je dois faire plutôt que d'en faire 15 !!!!!
Il est dur d'échouer mais il est plus dur encore de n'avoir jamais tenté de réussir.
chrysta
Ourson courageux

Messagede Lena ~ le Lun Fév 04, 2008 10:31 pm

idem , je vis à la campagne donc pas le choix meme l'ecole est loin et je limite les deplacements en regroupant les demarches , mais dans quelque mois je vais déménager et je pourrais tout faire à pied :)
" l'important n'est pas de vivre comme les autres mais de vivre parmi les autres "
Lena ~
Lionceau persévérant

Messagede blacky le Mar Fév 05, 2008 10:35 am

:) j'habite dans une commune de 20 000habitants.

Tout est disponible à moins de 3kms.

Par conséquent :

- petites courses
- pharmacies
- écoles
- docteurs

se font pour ma part à pieds.

La voiture je l'utilise uniquement pour les grosses courses (hyper à plus de 10kms) ou pour aller rarement dans la grande ville à coté à environ 10kms...surtout si mes enfants m'accompagnent...

Ma salle de sport se trouvant à 3ou4 kms, j'envisage prochainement de prendre mon vélo....

Mon soucis avec le vélo, est de m'assurer qu'on ne me le vole pas (si si, c'est malheureux, mais même avec un antivol, je risque de ne pas le retrouver entier)

Je n'utilise jamais les transports en commun.
- 2 chipies de 11.5 ans et 13 ans
- On a qu'1 seul corps, prenons en soin.....
- Quand la santé va...tout va.....
blacky
Baleine supersonique

Messagede bblinou83 le Mar Fév 05, 2008 1:34 pm

blacky a écrit: Mon soucis avec le vélo, est de m'assurer qu'on ne me le vole pas (si si, c'est malheureux, mais même avec un antivol, je risque de ne pas le retrouver entier)

Il faut prendre les gros antivols à chaine avec un vrai cadenas. Ca marche bien. Bon par contre, faut bien entortiller la chaine autour de la roue avec le cadre du vélo, sinon tu peux te retrouver avec juste une roue :lol:

Pour ma part, je ne suis plus à la fac, du coup, j'ai plus de trajet. En entreprise, pas le choix, 40km en voiture (aller-retour). Je suis chez mes parents car pas les moyens de prendre un petit logement plus près.
Pour compenser quand je suis en école, c'est RER, bien plus pratique que les bouchons parisiens
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede Crafinette le Mar Fév 05, 2008 2:40 pm

de chez moi à la gare : c'est marche à pied :ça pollue pas, et ça me fait faire du sport ( 1km) B-) et après transports en commun... (train, train, bus) !

parce la voiture en région parisienne, faut être maso.... :lol: (plus jamais ça !!!)
Crafinette
Ourson courageux

Précédente

Retourner vers Les écogestes