Je réchauffe au micro-ondes, je cuis au four traditionnel.

Régulièrement un petit geste à faire expliqué.

Modérateur: Airane

Cuisson four et réchauffage micro onde ou pas?

Tout au micro-onde!!!!
0
Aucun vote
Et ben moi c'est tout au four na!
19
23%
Exactement réchauffage micro onde et cuisson au four
62
74%
J'ai ni l'un ni l'autre...ben ouais!
3
4%

Nombre total de votes : 84

Messagede Alchimiste le Mar Oct 21, 2008 1:04 pm

par contre gros inconvénient des plaques à induction : une veille électrique ENORME lorsqu'elle sont éteintes!

Pourquoi ne pas les éteindre carrément (prise à boutons par ex) ? ce serait tout benef alors, non ?
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Derby le Dim Jan 11, 2009 10:51 pm

il est tard, pas le courage de lire les 4 pages
mais je suis étonnée de lire "micro onde" ici
je ne pensais pas que des gens sur ce type de forum utilisaient le micro onde ..... :(
Un génie se reconnaît au nombre d’imbéciles ligués contre lui
http://verocoupdegueule.skyrock.com/
http://educationcanine.skyrock.com/
http://canirando.skyrock.com/
Derby
Bonobo résistant

Messagede Kaboom le Lun Jan 12, 2009 9:06 am

Derby a écrit:je ne pensais pas que des gens sur ce type de forum utilisaient le micro onde ..... :(

Comme quoi, personne n'est parfait :wink:

La "force" de ce forum c'est justement de ne pas poser d'a priori .

Ainsi, je ne fais pas toutes mes courses en biocoop (loin s'en faut), je n'ai pas de toilettes sèches ni de cellules photovoltaiques, et des fois, j'oublie même d'éteindre mon ordinateur.... :cry:

Ce forum s'adresse à tous : à ceux qui vont s'y mettre, ceux qui s'y sont mis, ceux qui tatonnent, etc...Et le but du forum est l'échange, sur tout un tas de sujet, même le four à micro ondes :wink:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Derby le Lun Jan 12, 2009 1:39 pm

Oui oui je comprends :)

Loin s'en faut je ne fais pas tout non plus ....

Mais pour ma part ( et ceci n'engage que moi) je trouve qu'il est plus important de virer le micro onde (c'est la nourriture que nous mangeaons) que d'avoir des toilettes sèches :)

j'ai simplement été surprise ...en arrivant sur le fofo hier soir :)
Un génie se reconnaît au nombre d’imbéciles ligués contre lui
http://verocoupdegueule.skyrock.com/
http://educationcanine.skyrock.com/
http://canirando.skyrock.com/
Derby
Bonobo résistant

Re: Je réchauffe au micro-ondes, je cuis au four traditionnel.

Messagede miss-shi le Ven Oct 08, 2010 1:16 pm

je ne sais pas si ça à été dit, mais pour la décongélation des aliments si vous ne les mettez pas micro ondes il ne faut surout pas les faire décongeler à température ambiante..c'est très mauvais pour la prolifération de sbactérie, la plus part du temps et surtout quand je suis pressée, c'est mal je sais je décongèle au micro ondes....
Image
miss-shi
Jeune faon

Messagede chris27 le Sam Oct 09, 2010 3:00 pm

et bien pour moi le micro ondes est encore dans la cuisine mais ces jours sont comptés

je me réhabitue à chauffer à la casserole et au four traditionnel c'est vrai que le micro ondes est super pratique mais super néfaste pour notre santé donc on reprend les anciennes habitudes
chris27
Ourson courageux

Messagede miss-shi le Lun Oct 11, 2010 5:57 am

oui c'est sur on peut clairement s'en passer !! j'ai vécu à peu près 20 ans sans >< et là bah depuis 4ans.....c'est la débandade lol
Image
miss-shi
Jeune faon

Messagede Petite Fée le Dim Mar 06, 2011 12:20 am

miss-shi a écrit:je ne sais pas si ça à été dit, mais pour la décongélation des aliments si vous ne les mettez pas micro ondes il ne faut surout pas les faire décongeler à température ambiante..c'est très mauvais pour la prolifération de sbactérie, la plus part du temps et surtout quand je suis pressée, c'est mal je sais je décongèle au micro ondes....

Je confirme, pour décongeler, il vaut mieux s'y prendre à l'avance et mettre sa boite plastique au réfrigérateur pour qu'elle décongèle sans que les petites bêbêtes se multiplient ! Par contre, pour le pain, à l'air libre, pas de souci !

Sinon, moi, le micro onde n'a pas droit d'entrée chez moi. Un truc qui chauffe grâce aux ondes, ça ne m'inspire guère confiance ! Alors je cuit et réchauffe à la poêle ou au four lorsqu'il s'agit de gratin ou de tarte.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."... Merci Prévert !!!
Petite Fée
Lionceau persévérant

Messagede valoch le Lun Juil 25, 2011 8:38 am

Pour répondre à la question initiale : je réchauffe au micro-onde et je cuisine au four.

Pour l'utilisation du micro-onde :

- j'ai verifié si mon mo avait des fuites en l'emballant dans du papier d'alluminium. Comme il n'y avait pas de "crépitation" (je ne sais pas si ce mot existe, hi hi hi) je suppose qu'il est de bonne qualité.
- j'utilise des récipients en verre et non pas en plastique.
- je réchauffe mes aliments mais je ne cuisine pas ni ne décongèle.

Pour la cuisson traditionnelle :

- pour l'eau, j'utilise ma bouilloire électrique qui est plus rapide et je verse ensuite dans ma casserole. Gains de temps (d'énergie ? je ne sais pas, oups). J'utilise aussi un couvercle et j'éteinds le feu avant la fin.
- pour le four, j'essaie de combiner plusieurs plats pour profiter de la chaleur (viande puis ensuite cuisson d'une tarte par exemple).
- j'ouvre la porte du four à la fin pour qu'il se refroidisse plus vite (et la ventilo marche moins longtemps) et la cuisine est chauffée en hiver.

Autre mode de chauffage : le cuit-vapeur ! Oui super mais quand on entend plein de choses sur les plastiques, ben franchement, je me pose la question vu que le mien en contient !!!!!! Alors mieux que le micro-onde ?
valoch
Ourson courageux

Messagede CathPazou le Jeu Déc 29, 2011 9:44 pm

Perso, je ne trouve pas que le four à micro-ondes soit très bio... il dégage des mauvaises ondes même sans fonctionner.
CathPazou
Gentil Poussin

Messagede Ryuta Sei le Ven Mar 23, 2012 11:25 pm

Je n'utilise presque plus le micro-ondes.

C'est peut-être plus économique que le four traditionnel pour le réchauffage, mais ça altère la nourriture.
Ryuta Sei
Lionceau persévérant

Messagede cathy29 le Dim Mai 13, 2012 4:50 pm

J'ai un mini four d'occase mais qui tourne toujours bien, je m'en sert pour toutes mes préparations; dernièrement je me suis mise à faire mes pizzas, super dans mon mini four.
Le grand de la gazinière est au gaz, et je n'aime pas trop m'en servir, il chauffe longtemps et use du gaz !!!
J'avais un micro-onde qui m'a laché, j'ai appris à faire sans, mais ma mère m'en a offert un nouveau à Noël et j' oublies qu'il est là, donc il prend plus de place qu'il ne sert !!!
Je suis plus casseroles et mini-four.
cathy29
Petit scarabée

Messagede Aqualogia le Jeu Mai 31, 2012 4:52 pm

Petite question, pour vous le four traditionnel c'est à gaz ou électrique? Moi je comprends gaz !
Concept de pressing écologique avec des produits biodégradables et du matériel pressing innovant.
Aqualogia
Gentil Poussin

Précédente

Retourner vers Les écogestes