je valorise mes déchets ménagers...via le lombricompostage

Régulièrement un petit geste à faire expliqué.

Modérateur: Airane

Re: je valorise mes déchets ménagers...via le lombricompostage

Messagede c1dyx le Jeu Mar 04, 2010 8:17 pm

un peu dans le même sujet, mais pas avec les mêmes "animaux", je viens de voir à la télé qu'une commune belge a offert des poules à ses habitants pour réduire ses déchets...
cette "offre" est proposée aux foyers ayant suffisamment de terrain pour accueillir les poules, et une équipe municipale est chargée d'assurer le suivi (vérifier que les poules sont bien traitées, que les habitants ont bien réduits leurs déchets en donnant les épluchures, restes de repas... aux poules), et les habitants peuvent manger des oeufs bio tous les jours :applaudit2:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede celine59 le Jeu Mar 04, 2010 9:05 pm

super idée! :D
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Jeu Mar 04, 2010 9:08 pm

J'ai vu et j'ai trouvé ça super!!J'ai dit à chéri aller vient on va vivre en Belgique :lol:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede c1dyx le Jeu Mar 04, 2010 9:52 pm

y'a plus qu'à trouver des poules... mais sur le balcon, je suis pas sure qu'elles se plaisent, et que ça plaise aux voisins... :roll: :lol:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Klr le Ven Mar 05, 2010 8:00 am

J'ai vu le reportage aussi. C'est pas mal comme idée :D

Avoir des poules je dis pas non, mais pas de coq ! Y'en a un qui hurle tous les matins et qui passera un jour à la cocotte :x
Je suis contre la violence envers les animaux, mais là.............. ça fait 3 ans qu'il nous réveille tous les matins vers 5h l'hiver et 3h30 l'été :megere:
Klr
Marsupilami fou

Messagede Alchimiste le Ven Mar 05, 2010 9:59 am

:lol:
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede pomme d'api le Ven Mar 05, 2010 10:23 am

Ici c'est les chiens, on a un coté de l'appart devant et un coté derrière et il y en a un de chaque côté :x :x :x :x :x Je deviens dingue des fois!! :houla: :slap:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Ven Mar 05, 2010 2:05 pm

ah oui je préfère encore un coq aux chiens... :(

(d'ailleurs j'habite en ville et j'ai des voisins qui ont des poules et donc un coq!!! :shock: )
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Klr le Ven Mar 05, 2010 3:16 pm

Moi j'aime pas tout ce qui m'empêche de dormir :lol:

Le (les on sait tjs pas si y'en a un ou deux...) coq ne me dérangerait pas si son proprio l'enfermait et ne le lâchait qu'à des heures raisonnables...

Le problème c'est toujours le même, c'est le respect des autres. Mais comme dit, des poulettes pour faire du recyclage avec des gens bien qui s'en occupe, ça vaut le coup ! :D
Klr
Marsupilami fou

Messagede celine59 le Ven Mar 05, 2010 8:05 pm

Moi j'aime pas tout ce qui m'empêche de dormir
dans le genre les bebe c'est moyen :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Klr le Sam Mar 06, 2010 3:27 pm

Oui je sais et ça fait bien parti des choses qui font "peur" : ne plus dormir :lol: :lol:
Klr
Marsupilami fou

Messagede baptteur le Dim Déc 05, 2010 1:09 pm

bonjour
j'avoue que le prix m'a repoussé mais je n'avais pas pensé à en faire un moi même.
mais je me pose une question: combien de temps estce que les vers mettent pour composter?
je m'explique: j'ai pas mal de déchets: genre un filtre à café par jour et les épluchures d'un fruit et d'un légume par jour. donc estce que ce n'est pas trop? de plus, j'ai 3 plantes d'intérieures donc est ce que je ne risque pas d'avoir trop de compost?merci

baptiste
baptteur
Jeune faon

Messagede cyloog le Dim Déc 05, 2010 9:51 pm

Bonjour!
Je me lance pour mon premier message sur Vivre Bio (enfin deuxième avec celui de présentation)....
Nous déménageons bientôt dans un appart beaauuuucoup plus grand que celui où nous vivons actuellement, et il y a une terrasse. Je peux donc envisager sans problème l'achat d'un lombricomposteur! Dans 35 m carrés c'était trop juste. Je suis d'accord avec vous, neuf, c'est pas donné! Je suis en train d'en suivre un ou deux sur ebay mais c'est pas gagné non plus... On se lancera peut être dans le fait-maison si ça n'aboutit pas.
Rien à voir mais du coup je suis aussi à la recherche d'une machine à pain, d'une yaourtière et d'un vinaigrier d'occasions pas chers pour progresser dans le "fait maison" (et surtout, je me répète: on aura enfin la place!)

@baptiste: i tu as trop de compost, tu pourras le répandre sur u espace vert en bas de chez toi ou en faire cadeau éventuellement! Il est vrai que je n'arrive pas à me rendre compte non plus vraiment des quantités obtenues..
"Impose ta chance, Serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront."
René Char
cyloog
Jeune faon

Messagede lithium le Mar Déc 07, 2010 5:08 pm

y'avait une yaoutière en offre à 13€ à aldi la semaine dernière... :wink:
lithium
Coléoptère du forum

Précédente

Retourner vers Les écogestes