l'aventure humaine

Venez discuter de que vous voulez qui ne concerne pas le bio !

Modérateurs: Airane, Kaboom

l'aventure humaine

Messagede Milie des Bois le Mar Mai 11, 2010 12:58 pm

Pourquoi sommes nous sur ce forum ?
Pourquoi avons nous choisi telle ou telle profession ?
Pourquoi faire partie de bandes d'amis ou d'assoc. ?

Je pense que ce qui nous pousse toujours, c'est le besoin de connaître l'humain, personnellement la connaissance des plantes m'a surtout appris à connaître l'autre, et l'autre....c'est juste la chose indispensable.....
Parce que même si rien n'est simple dans les relations humaines, même si nous en sommes encore à l'age de la pierre en terme de comportement, de compréhension, toujours, toujours...
Un sourire nourrira plus notre âme, que le meilleur des festin,
toujours toujours un ami chauffera plus notre coeur que n'importe quel feu,
et toujours toujours nous nous remplirons en partageant et non pas en entassant.
La seule aventure intéressante est l'aventue humaine, le reste n'est que moyen d'y arriver.
Ce printemps dans ma cabane...absolument rien...absolument tout......
Milie des Bois
Ourson courageux

Re: l'aventure humaine

Messagede Edith le Mar Mai 11, 2010 1:11 pm

Milie des Bois a écrit:Pourquoi sommes nous sur ce forum ?
Pourquoi avons nous choisi telle ou telle profession ?
Pourquoi faire partie de bandes d'amis ou d'assoc. ?

Je pense que ce qui nous pousse toujours, c'est le besoin de connaître l'humain, personnellement la connaissance des plantes m'a surtout appris à connaître l'autre, et l'autre....c'est juste la chose indispensable.....
Parce que même si rien n'est simple dans les relations humaines, même si nous en sommes encore à l'age de la pierre en terme de comportement, de compréhension, toujours, toujours...
Un sourire nourrira plus notre âme, que le meilleur des festin,
toujours toujours un ami chauffera plus notre coeur que n'importe quel feu,
et toujours toujours nous nous remplirons en partageant et non pas en entassant.
La seule aventure intéressante est l'aventue humaine, le reste n'est que moyen d'y arriver.

la découverte de l'autre peut se révéler d'une richesse inégalable mais l'inconnu fait peur et je trouve que les gens ne se parlent pas beaucoup, c'est bien regrettable. les rapports humains peuvent parfois être si simples et si compliqués... échanger des points de vue, découvrir l'autre et se découvrir, quelle joie !!!
Edith
Ourson courageux

Messagede marine17 le Mar Mai 11, 2010 1:25 pm

Je vais peut être être rabat-joie mais moi personnellement je trouve que les gens sont de plus en plus individualistes, faux et violents!
Alors oui les autres nous enrichissent au quotidien mais parfois ca peut vraiment faire très mal.la notion de solidarité est de moins en moins présente je trouve également et les exceptions en la matière sont tellement rares!m'enfin du coup ces exceptions on les apprécies d'autant plus! :wink:

l'exemple tout bête : quand j'étais petite, lorsque l'on allait se promener avec mes parents , on saluait et on disait bonjour aux gens que l'on croisait (mais sans les connaitre bien sur). aujourd'hui je fais ca dans mon village et on me regarde comme si gt folle et une fois sur deux on ne me répond pas!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede Milie des Bois le Mar Mai 11, 2010 1:33 pm

Bien sur que l'individualisme règne, mais de cela aussi il faut tirer des expériences, s'en servir pour grandir et sortir de ce shéma, et heureusement il y a plein de belles rencontres à faire, plein de voyage d'amitié à vivre, plein de choses à partager et ça......
c'est là dessus qu'il faut se centrer, oui les autres nous font peur et sont souvent des menaces, mais nous sommes de même pour eux, alors simplement essayer de changer son attitude et son regard sur l'autre après, sérieusement les miracles arrivent tout seul......
Ils peuvent ne durer que quelques secondes, "croiser un joli sourire", ou un peu plus longtemps, "échanger des propos sur des forums intéressants" ou carrément être le début d'histoires qui durent : amour ou amitié....
Oui les miracles humains ne sont rien d'autres que tous ces petits "ça" mais ces petits "ça" sont tout.....
Milie des Bois
Ourson courageux

Messagede Klr le Mar Mai 11, 2010 1:36 pm

marine17 a écrit:Je vais peut être être rabat-joie mais moi personnellement je trouve que les gens sont de plus en plus individualistes, faux et violents!
Alors oui les autres nous enrichissent au quotidien mais parfois ca peut vraiment faire très mal.la notion de solidarité est de moins en moins présente je trouve également et les exceptions en la matière sont tellement rares!m'enfin du coup ces exceptions on les apprécies d'autant plus! :wink:

l'exemple tout bête : quand j'étais petite, lorsque l'on allait se promener avec mes parents , on saluait et on disait bonjour aux gens que l'on croisait (mais sans les connaitre bien sur). aujourd'hui je fais ca dans mon village et on me regarde comme si gt folle et une fois sur deux on ne me répond pas!

+1 avec Marine.

Perso je trouve que plus ça va, moins les êtres humains sont intéressants, plus ça va et plus c'est "à qui mangera plus vite l'autre" :(
Klr
Marsupilami fou

Messagede Edith le Mar Mai 11, 2010 1:38 pm

marine17 a écrit:Je vais peut être être rabat-joie mais moi personnellement je trouve que les gens sont de plus en plus individualistes, faux et violents!

ce n'est pas faux. c'est vrai que les déceptions sont nombreuses et je confirme les relations, surtout amicales nous blessent. je pense qu'il ne faut jamais "lâcher" ses convictions et changer pour les autres. rester soi même et espérer faire de belles rencontres avec des gens qui partagent notre point de vue sur le monde, ou non mais dans tous les cas qui font preuve d'ouverture d'esprit pour pouvoir partager nos pensées.
je suis d'accord, cela ne court pas les rues...
Edith
Ourson courageux

Messagede marine17 le Mar Mai 11, 2010 1:51 pm

d'accord avec toi Edith!

et oui milie je suis d'accord sur le fait que la vie est faite bien souvent de petites choses !mais je dois etre trop difficile car ce genre de petites choses ne me suffisent pas..ou disons que ce genre de petites choses sont bien lorsque l'on croise les gens dans la rue, pas quand on les côtoies au quotidien..j'arrive pas a m'exprimer aujourd'hui ggrr!!! :lol:
marine17

Messagede Edith le Mar Mai 11, 2010 1:56 pm

marine17 a écrit:d'accord avec toi Edith!

et oui milie je suis d'accord sur le fait que la vie est faite bien souvent de petites choses !mais je dois etre trop difficile car ce genre de petites choses ne me suffisent pas..ou disons que ce genre de petites choses sont bien lorsque l'on croise les gens dans la rue, pas quand on les côtoies au quotidien..j'arrive pas a m'exprimer aujourd'hui ggrr!!! :lol:

je te comprends, enfin je pense :P
moi aussi je souris facilement, j'ai le contact facile et c'est très sympa d'avoir un sourire en retour et des petits gestes comme cela mais je crois qu'effectivement pour une vraie amitié sincère, il faut plus que cela.
j'espère que nous ne sommes pas trop exigentes en amitié :? :P :P :P
Edith
Ourson courageux

Messagede Milie des Bois le Mar Mai 11, 2010 2:06 pm

Mais si tout le monde s'exprime très bien et tous nos ressenties sont honorables, mais sérieusement que ferions nous sur ce forum si nous ne croyons pas en "l'autre" ?????
Après évidemment le monde n'est pas le pays des Bisounours, alors il faut élaguer, ne garder que l'essentiel, vider son carnet d'adresses, ses placards, ses relations et ne garder que ce qui nous comble et que l'on comble,
on a assez à faire avec les choses et les gens interessants non ??

En plus c'est la bonne saison : nettoyage de printemps sous toutes ses formes.....
Epurer sa vie c'est l'enrichir
Allez pour finir une jolie phrase :

"Ne perdez jamais une minute à penser aux gens que vous n'aimez pas"
Milie des Bois
Ourson courageux

Messagede marine17 le Mar Mai 11, 2010 2:08 pm

haaa oui j'aime bien cette phrase!oui on n'est pas sur ce forum par hasard! mais c'est difficile de se "débarrasser" des gens qu'on aime pas...lol , cette phrase est atroce je trouve! :lol:
marine17

Messagede Edith le Mar Mai 11, 2010 2:10 pm

Milie des Bois a écrit:Mais si tout le monde s'exprime très bien et tous nos ressenties sont honorables, mais sérieusement que ferions nous sur ce forum si nous ne croyons pas en "l'autre" ?????
Après évidemment le monde n'est pas le pays des Bisounours, alors il faut élaguer, ne garder que l'essentiel, vider son carnet d'adresses, ses placards, ses relations et ne garder que ce qui nous comble et que l'on comble,
on a assez à faire avec les choses et les gens interessants non ??

En plus c'est la bonne saison : nettoyage de printemps sous toutes ses formes.....
Epurer sa vie c'est l'enrichir
Allez pour finir une jolie phrase :

"Ne perdez jamais une minute à penser aux gens que vous n'aimez pas"

comme c'est joliment dit, et tellement vrai !
merci :wink:
Edith
Ourson courageux

Retourner vers Aire de papotage