La biowashball

Astuces, linge, produits d'entretien tout faits ou fait maison...

Messagede BB-Yealj le Sam Mar 14, 2009 12:03 pm

de donner une marque ? ben j'ai bien lu avec beaucoup d'attention qu'il ne fallait pas donner de marque

d'être bannie ? ben oui c'est terrible :(
BB-Yealj
Lionceau persévérant

Messagede Kaboom le Sam Mar 14, 2009 12:07 pm

Avec maintenant 34 messages à ton actif, tu n'es plus une nouvelle :wink: Tu peux donc parler sans problème des produits que tu achètes et qui t'ont plus ou pas :wink:

Nous, on vire juste ceux qui poste 1 message pour de la pub...Et encore, on modère juste le message :wink:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede peggynet le Sam Avr 04, 2009 10:54 am

Et bien moi ma Boule de lavage j'en suis super contente, je l'ai acheté il y a 3 mois environ et pour information je l'ai acheté sur ebay et c'est l'authentique. J'en ai acheté deux (l'autre pour ma collègue de boulot) le port était donc gratuit et elles nous sont revenues à 25 euros l'une. Donc je pense que vous retrouverez encore l'équivalent si vous êtes intéréssé ; je ne sais pas si l'efficacité d'une "pas authentique" est aussi bien mais celle-là est top et je trouve que le prix reste correct vue l'économie que ça fait faire ! j'ai pas pris le temps de bien comprendre pourquoi il fallait la mettre au soleil !

Biz
il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie!!!...
peggynet
Girafe zélée

dans la jungle des boules de lavage

Messagede confituredefraise le Mer Avr 08, 2009 8:33 am

missstephy84 a écrit:oui je pense qu'il ny a pas de soucis mois je met mon adoucissant bio E*over...
Le plus important c de ne jamais laver à plus de 50°C. Si le linge est vraiment très sale (c assez rare tout de m^me de nos jours) il fo rajouter 1/5 de la dose de lessive habituel.

Bonjour à tous,
ce week end je suis allé au salon de l'habitat à Lyon et hop!! direction les stands de boules de lavages....4 vendeurs = 4 discours!
donc suis contente d'avoir vos avis.
Ma question concerne la température de lavage....Missstephy84 tu dis 50° maxi, c'est pour cette boule là précisément ou toutes les boules? car sur les 4 mercantilo-démonstrateurs que j'ai vu, j'ai eu 4 avis différents. Donc suis un peu perdue moi :(
Bon encore une question, comment faire la différence entre LA VRAIE et sa copie????
confituredefraise
Petit scarabée

Messagede BB-Yealj le Ven Avr 17, 2009 5:31 pm

la vraie s'appelle Biowashball (nom et marque déposés !!!) et c'est un produit Hao Pi. Elle est de couleur verte.
Elle est brevetée et labellisée par la Swiss Pharmacode
BB-Yealj
Lionceau persévérant

Biowashball originale HaoPi

Messagede LucaMariChris le Dim Mai 31, 2009 3:38 pm

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon expérience. J'utilise la Biowashball depuis plus d'un an et ne saurais faire un retour en arrière maintenant car je ne peux plus m'en passer ! Cette boule remplace vraiment très bien la lessive ... cependant lorsque les vêtements de mes enfants sont très tâchés ou lorsque je veux obtenir un blanc éclatant, j'ajoute du Sel détachant/blanchissant Karawan (Percarbonate de sodium - 1 cuill à soupe) 100% biodégradable dans le compartiment lessive de ma machine et mon linge ressort nickel ; ce sel est super efficace & super économmique, avec 1kg je fais plus de 75 lessives !!!! Sinon pour éviter d'utiliser de l'adoucissant on a opté pour les balles de lavage anti-calcaire (bleues) de la marque Gorodal. Remarque importante : afin que la Biowashball soit efficace je la place le plus souvent possible au soleil, ou à défaut à la lumière du jour, c'est fondammental. Nous n'avons pas acheté de lessive et d'adoucissant depuis un an, nous lavons notre linge écologiquement et c'est une totale satisfaction. Avant nous utilisions des lessives écologiques mais depuis que l'on a appris que même celles-ci étaient polluantes nous avons abandonné et nous sommes passés à la Biowashball.Vous pouvez vous la procurer, ainsi que le sel et les balles anti-calcaires à la boutique
[***]

[modération by airane : merci pour le témoignage, par contre, tant qu'on ne se connaît pas mieux, censure sur la pub, merci de ta compréhension et pour plus d'infos, voir là http://www.vivre-bio.fr/topic252.html]
Marine
LucaMariChris
Nouvel(le) arrivant(e)

Re: La biowashball

Messagede *Odile* le Lun Juil 05, 2010 1:21 pm

Bonjour,
Un petit up!
Je viens d'acheter une *iowashbal* et j'ai fait trois lessives.
Pour l'instant, je ne suis pas mécontente mais je m'interroge sur son efficacité dans la durée...
Avez-vous des témoignages quant à la "grisaille" sur le linge blanc ou l'efficacité de cette boule sur les odeurs de transpiration?
Un grand merci à celles et ceux qui voudront bien se donner la peine de me répondre.
*Odile*
Gentil Poussin

Messagede celine59 le Lun Juil 05, 2010 2:45 pm

salut!
Alors moi j'ai une balle, mais je ne sais pas si c'est le meme modele ou non. Je l'ai depuis tres longtemps et elle est verte aussi.
Perso je trouve que ca ne sert à rien, si ce n'est à "battre" le linge. C'est bien pour du linge propre (juste porté, pas taché, rien), mais sinon ca ne lave pas. Enfin la mienne en tout cas.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede *Odile* le Ven Oct 01, 2010 8:53 pm

Après un mois d'utilisation j'ai déchanté...plus de boule verte dans ma machine...je reviens à mes premières amours ... et mon linge est à nouveau propre!
Si vous avez entre trente et quarante euros à dépenser, oubliez la boule verte et achetez des gâteaux (où autre) mais faites vous plaisir :mrgreen: !
*Odile*
Gentil Poussin

Messagede Clochette le Ven Avr 08, 2011 2:26 pm

Bonjour !
Je viens d'acheter une boule de lavage neuve sur Ebay que je n'ai pas encore reçue.
Elle n'est pas verte, mais blanche.
Je viens de lire un peu tous vos avis !
Il est sûr que je reste perplexe concernant son efficacité, je ne demande qu'à voir !
Je saurai de suite si ça marche rien qu'en lessivant les vêtements de mon Loulou, car il est plutôt du genre cracra ...
Clochette
Gentil Poussin

Précédente

Retourner vers Côté ménage