La boule magique

Astuces, linge, produits d'entretien tout faits ou fait maison...

Messagede tyxia le Jeu Mai 15, 2008 2:15 pm

je me posais une petite question sur cette boule, en effet il est ecris qu'elle dure 1000 lavage, étant seule je fais une machine par semaine, donc si je fais le calcul cette boule devrais me durer presque 19 ans !!
Vous pensez que c'est reellement possible tant d'années d'efficacité ?
tyxia
Lionceau persévérant

Messagede ijin le Ven Mai 16, 2008 7:52 am

oui moi aussi je me suis posée la même question (je fais de un à deux lavages par semaine). La boule est utilisable 3 à 4 ans pour 1000 lavages à peu près. A mon avis, la boule sera utilisable plus longtemps, genre 7 à 10 ans, ce qui est déjà intéressant, mais de là à tenir 19 ans ?! je ne pense pas, car à mon avis, les microbilles doivent quand même "vieillir", non ? Enfin, on verra...
ijin
Jeune faon

Messagede didi53 le Sam Mai 31, 2008 2:13 pm

J'utilise la boule depuis 3 semaines, et j'adore faire la lessive depuis :D Déjà parce que sa ne me coute presque plus rien et ensuite car je n'ai plus à préparer ma lessive ni a utilisé les noix, quel gain de temps :o

Sinon pour les moins: Sa ne sent rien et contrairement a la pub, il fo tjrs détacher le linge (mais bon même avec une lessive toxic il fo détacher)

Voila, c a vous de voir si vous êtes prête a supporter l'odeur du rien :moqueur:
didi53
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede Airane le Lun Juin 02, 2008 9:32 pm

didi53 a écrit:Voila, c a vous de voir si vous êtes prête a supporter l'odeur du rien :moqueur:

et avec quelques gouttes d'huiles essentielles ?
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede didi53 le Mar Juin 03, 2008 9:14 am

Moi g tenter avec l'HE de lavande, sa sent quand j'ouvre la machine mais en séchant l'odeur ne tiens pas :(
Si vous avez des conseille justement je vous écoutes ! :wink:
didi53

Messagede Airane le Mar Juin 03, 2008 6:12 pm

perso, me suis tellement habituée à ce que cela ne sente rien ou presque, que quand une copine me donne des fringues qu'elle ne met plus, je suis obligée de relaver même si c'est propre, juste parce que je trouve l'odeur de son adoucissant trop forte :oops:
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede TATIE NOUNOU le Mar Juin 03, 2008 9:05 pm

SALUT!
Voilà, j'ai un conseil à demander, on m'a dit que les boules magiques, il ne faut pas les mettre à + de 40 degrés que ça les abimaient, et qu'elles etaient moins efficasses après. J'ai essayé de voir sur internet, j'ai rien trouvé :( MERCI D'AVANCE :) Sinon, je trouve ça pas mal.
TATIE NOUNOU
Poulain vaillant

Messagede didi53 le Mar Juin 03, 2008 9:20 pm

Il ne faut pas les mettre a plus de 50°c
didi53

satisfaite de la boule

Messagede parlonspeuparlonsbio le Jeu Juin 26, 2008 5:34 pm

Bonjour à tous!
j'ai fais l'expérience de la boule et franchement je suis ravie! :cheers:
En fait je crois que j'ai eu de la chance car apparemment il y'aurai 2 boules sur le marché: une boule en provenance de chine qui est nulle et une en provenance de Corée qui est très bien.
Et c'est vrai que la mienne vient de Corée. Cela fait 4 mois que je l'utilise et c'est nickel !
Alors pour ceux qui voudrai tester je me permet de vous indiquer ma bonne adresse (en plus vous êtes satisfait ou remboursé et y'a des tests à l'appui pour prouver son efficacité) alss-innovation.com
Vous n'avez rien à perdre!
:mbounce:
parlonspeuparlonsbio
Nouvel(le) arrivant(e)

Super boule ...

Messagede Marie92 le Jeu Juil 24, 2008 10:04 pm

Oyé oyé, ça y est je l'ai acheté cette fameuse boule ...
Bon on va voir ce que ça donne ... Mon mari est très très septique mais moi j'y crois et comme on dit " l'espoir fait vivre" je vous tiendrai au courant de mes premières lessives avec la boule magique. J'ai hâte mais le monsieur de la boutique m'a bien dit qu'il fallait que la boule prenne la lumière 2 à 3 h avant la première lessive alors ça sera après le we . :P
Marie92
Jeune faon

Messagede mayabelle le Jeu Juil 24, 2008 10:05 pm

Tiens nous bien au courant, rien ne vaut l'expérience des autres!
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre.
[François Mauriac]
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

Messagede Blesmouty le Ven Juil 25, 2008 12:09 am

hello tlm

je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant des retours sur la boule de lavage, et j'en profite pour vous faire part de mon expérience.

j'ai acheté cette boule de lavage dont la réputation est excellente hier à carrefour ivry pour 29,90 euros.

Image

Image

j'avais vu des renseignements sur ce modèle (en caoutchouc pour ne pas se casser malgré les chocs sur le tambour, billes en céramique, fabriquée en corée du sud (si je dois en juger par la ressemblance avec celle vantée sur le site ci-dessous bien que çà ne soit indiqué nulle part) )sur un site que vous connaissez peut-être http://picchou.free.fr/Dossier19.htm, et lorsque je l'ai vu au magasin précité, j'ai sauté dessus (au figuré bien sûr).

premier essai tout à l'heure, et je suis un peu déçu il faut bien le dire, car comme vous pouvez le voir sur ces photos de mouchoirs lavés à 30 degrés, des traces de liquide nasal gluant (de la morve pour être clair :) ...) restent sur lesquelles se sont fixés des résidus de lavage. Ceci dit, il est possible que 30 degrés soient trop justes, mais après les critiques positives lues sur ce produit je m'étais dit que c'était possible.
Image Image

pour le reste, quelques chaussettes blanches sont restées grises, et il reste une odeur de transpiration légère à laquelle je n'étais pas habitué avec ma lessive classique.

voici quelques url de sites parlant en pas bien de ces petites boules
http://www.bouledelavage.tv/page32-Forum1-Zoom641.htm
http://blogue.sciencepresse.info/physique/item/454.

pour citer parlonspeuparlonsbio, j'avais aussi lu sur le site dont je vous ai donné l'adresse qu'il y avait deux provenances de boules, la chine (pas bien) et la corée du sud (bien).
j'ai appelé le numéro du service client qu'on peut trouver sur le site alss-innovation.com hier, et j'ai parlé à mon interlocuteur de ces provenances, ce à quoi il a répondu qu'il n'était pas au courant de ce délire (çà fait toujours plaisir :) ), et quand je lui ai demandé d'où venait sa boule, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas me le révéler pour protéger sa société, mais que çà venait d'Europe.
de plus, cette société prétend être la seule détentrice de l'original qu'on achète sur m6 boutique, mais on apprend qu'm6 boutique a un contrat d'exclusivité pour la revente de sa boule, et donc alss-innovation ne peut en aucun cas prétendre vendre cette même boule qu'on peut voir sur m6.

pas simple tout çà :cry: :cry:

Pour tout vous dire, je vais faire un deuxième essai demain après avoir laissé la boule une heure au soleil, et en cas de déconvenue je la rapporte sans remord.

je lirai vos expériences respectives avec grand plaisir.

salut
Dernière édition par Blesmouty le Ven Juil 25, 2008 10:01 am, édité 1 fois.
Blesmouty
Jeune faon

Messagede didi53 le Ven Juil 25, 2008 9:29 am

:? Arrive tu as détacher tes mouchoirs sans détachant avec ta lessive classique ?
Ce genre de chose que n'est pas censé se mettre à + de 30 °c ?
Moi quand c vraiment très sale j'utilise ma lessive écologique ( je retire la boule bien sur)
didi53

Messagede Blesmouty le Ven Juil 25, 2008 9:40 am

en fait quand j'ai mis les mouchoirs, ils étaient loin d'être aussi sales, mais la saleté venant des autres habits a dû se coller sur les résidus gluants qui restaient sur les mouchoirs pendant le cycle de lavage.

normalement je les lave à 70°, et ils ressortent propres avec une lessive classique.
là c'est vrai que 30°, çà fait surement trop juste. :?
Blesmouty
Jeune faon

Messagede Blesmouty le Ven Juil 25, 2008 2:18 pm

voilà, deuxième essai effectué, et je ne suis pas plus content.

le lavage s'est fait à 50°, après que le boule ait passé un peu plus de 2 heures au soleil, et voilà le résultat pour les mouchoirs :

Image Image

résultat très décevant ...

d'autre part j'ai lu dans plusieurs documentations que la biowashball élevait le ph de l'eau jusqu'à 10 (vu sur cette page http://www.consomacteurs.com/biowashball-p-507.html dans le paragraphe "mais comment çà marche"), et comme ma boule ressemble furieusement à l'ancien modèle de biowashball, j'ai voulu vérifier, et çà a donné çà :

Image

on est entre 7,5 et 8, ce qui représente une eau 100 fois moins alcaline qu'avec un ph de 10, on est très loin du compte.
donc ma boule n'est peut-être qu'une imitation, ou alors la documentation de la biowash ball est complètement farfelue.

en tout cas je vais rapporter la mienne à carrefour.
Blesmouty
Jeune faon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Côté ménage