Merci de vos conseils les filles
En fait, en analysant un peu ma vie, je me rends compte que ce qui ne va pas, c'est mon travail, je m'en prends plein la tronche toute la journée, donc quand je rentre, je suis déjà énervée avant même d'entrer dans ma "bulle familiale" et du coup, j'y amène mon stress et je les stresse...
Tout allait bien au début de mes vacances, mais là, le retour au boulot se profile et je recommence à stresser avant même d'y retourner...pfff
En plus de la mauvaise ambiance qui règne à mon travail, il y a mon travail lui même qui n'est plus fait pour ce que je suis devenu... j'entends par là, je suis animatrice et actuellement, je dois laisser mon enfant pour m'occuper de ceux des autres et ça c'est dur...
Je passe à côté de plein de trucs avec Marius, il fait des choses avec son papa (qui bosse par 1/2 journées), sa nounou ses papis et mamies mais avec moi, c'est seulement pendant les vacances et un week end sur 2... c'est rageant
je songe très sérieusement depuis que j'ai repris le boulot après sa naissance à me reconvertir professionnellement mais par les temps qui courent, c'est pas évident, et puis tout le monde me met la pression quand je parle de changer de boulot car je suis fonctionnaire et " au moins c'est sûr, il faut pas perdre la sécurité de l'emploi" et le statut de fonctionnaire, c'est valorisant au yeux de plein de gens (parents...)
Là, à partir de maintenant, je me bouge, je cherche et je me forme, et pis, je vais me mettre à le recherche d'un cours de yoga ou un truc dans le genre, car ça fait un moment que j'ai pas pris du temps pour moi et je pense que ça me fera du bien de me retrouver un peu, même si ça veut dire perdre un peu plus de temps "dans ma bulle" je pense que finalement, j'avais un peu tout faux, mieux vaut y passer un peu moins de temps et pas la polluer...
Faut pas que j'attende de péter les plombs pour changer...
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!
«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]