Là je flippe...

Education, dodo, école, jeux....

Là je flippe...

Messagede soph le Mar Aoû 25, 2009 11:10 am

Hier soir, on a eu une discussion avec mon homme...

Il m'a dit qu'il ne supportait plus mon comportement en ce moment, que je passe mon temps à crier, sur lui et sur Marius, même sur le chien...

Le soucis c'est que je n'en étais pas consciente :cry: c'est horrible de se prendre dans la figure une image de ce qu'on ne veut absolument pas devenir mais que l'on est à priori :(

En fait, je sais pas trop pourquoi je poste ça, peut être juste besoin de le dire...

Besoin de trouver des infos sur le "rester zen"...

J'ai pas beaucoup dormi cette nuit, beaucoup cogité là dessus et c'est vrai, je braille trop, ça me fait peur...

Je ne veux pas être comme ça, je ne veux pas faire peur à mon fils ni saouler mon homme...
Grosse remise en questions là...
Dernière édition par soph le Mar Aoû 25, 2009 11:11 am, édité 1 fois.
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Re: Là je flippe...

Messagede soph le Mar Aoû 25, 2009 11:10 am

...
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph

Messagede Klr le Mar Aoû 25, 2009 11:21 am

Déjà, est-ce que tu sais ce qui t'amène à t'énerver ?

Moi en ce moment je suis chiante et je le sais : je dors pas assez (entre les voisins qui font la nouba, les coqs qui hurlent à 5h etc) et du coup je suis de mauvais poil. C'est pas une excuse, mais au moins je sais d'où vient mon problème.

Est-ce qu'il n'y a pas qqch qui te contrarie en particulier ? Des petits soucis ?

Ne te juge pas durement, tu cries peut-être, mais ça n'est pas ce qui tu es. C'est pas pour autant que tu es qqn de pas bien ou qqch du genre, il faut te sortir ça de la tête.

:bisou:
Dernière édition par Klr le Mar Aoû 25, 2009 1:04 pm, édité 1 fois.
Klr
Marsupilami fou

Messagede kristine le Mar Aoû 25, 2009 12:26 pm

je te comprends trés bien pour avoir été dans le même cas que toi il n'y a pas si longtemps!!

c'était terrible je passais mon temps à crier sur les enfants pour un oui ou un non, le plus bizarre c'est que j'avais l'impression de me dédoubler : en gros pendant que j'étais en train de criser je me voyais le faire comme si j'étais à coté de moi (je ne suis pas folle dingo promis juré!!) et je me disais "regardes toi, tu as l'air maligne dans tous tes états"!!
et puis aprés je culpabilisais "les derniers mots que tu as dis à tes enfants avant l'école c'était pour les enguirlander, et si le bus scolaire avait un accident??"

enfin bref, cette prise de conscience ajoutée à des problemes de santé au niveau pulmonaires et cardiaques m'ont fait changer d'attitude. Quand tu entends un médeçin te dire que on peut mourir d'un infarctus de stress à 35 ans et que le burn-out des méres de famille me guettait j'ai vraiment eu peur!!!

du coup je suis allée voir mon généraliste et j'ai "craché" tout ce qui n'allait pas depuis des années (en gros depuis la naissance des triplés qui a provosqué un ras de marée dont je n'avais pas conscience), alors c'est vrai que actuellement je vais mieux, beaucoup mieux mais que ce n'est pas que naturel. En gros la médecine m'y aide, cela fait 6 mois maintenant. Je retrouve du plaisir à être avec mes enfants, à vivre tout simplement.
Et je m'interesse à d'autres choses que moi ce qui fait beaucoup de bien.
Je sais bien que cette solution n'est pas la panacée universelle et j'ai même eu honte au début d'avoir recours aux médocs. Mais quand je vois le changement au sein de la famille je déculpabilise.
Bien sur rien n'est gagné, il va y avoir la phase de diminution et d'arret (probablement au printemps, mon médecin ne veut pas arreter ce type de traitement durant l'hiver) mais j'ai bon espoir!!

en tout cas tu as bien fait d'en parler, si j'avais osé il y a des années au lieu de toujours aller bien aux yeux de tout le monde je n'en serais pas là!!!!
Kristine
maman d'une tribu de 2 pirates et 3 princesses
kristine
Lionceau persévérant

Messagede soph le Mar Aoû 25, 2009 1:21 pm

Merci de vos conseils les filles

En fait, en analysant un peu ma vie, je me rends compte que ce qui ne va pas, c'est mon travail, je m'en prends plein la tronche toute la journée, donc quand je rentre, je suis déjà énervée avant même d'entrer dans ma "bulle familiale" et du coup, j'y amène mon stress et je les stresse...

Tout allait bien au début de mes vacances, mais là, le retour au boulot se profile et je recommence à stresser avant même d'y retourner...pfff :(

En plus de la mauvaise ambiance qui règne à mon travail, il y a mon travail lui même qui n'est plus fait pour ce que je suis devenu... j'entends par là, je suis animatrice et actuellement, je dois laisser mon enfant pour m'occuper de ceux des autres et ça c'est dur... :(

Je passe à côté de plein de trucs avec Marius, il fait des choses avec son papa (qui bosse par 1/2 journées), sa nounou ses papis et mamies mais avec moi, c'est seulement pendant les vacances et un week end sur 2... c'est rageant :x

je songe très sérieusement depuis que j'ai repris le boulot après sa naissance à me reconvertir professionnellement mais par les temps qui courent, c'est pas évident, et puis tout le monde me met la pression quand je parle de changer de boulot car je suis fonctionnaire et " au moins c'est sûr, il faut pas perdre la sécurité de l'emploi" et le statut de fonctionnaire, c'est valorisant au yeux de plein de gens (parents...)

Là, à partir de maintenant, je me bouge, je cherche et je me forme, et pis, je vais me mettre à le recherche d'un cours de yoga ou un truc dans le genre, car ça fait un moment que j'ai pas pris du temps pour moi et je pense que ça me fera du bien de me retrouver un peu, même si ça veut dire perdre un peu plus de temps "dans ma bulle" je pense que finalement, j'avais un peu tout faux, mieux vaut y passer un peu moins de temps et pas la polluer...

Faut pas que j'attende de péter les plombs pour changer...

[ Georges Brassens ]
soph

Messagede pomme d'api le Mar Aoû 25, 2009 1:24 pm

On ne se rend pas toujours compte de la façon dont ont peu réagir!!Moi je trouve ça très positif que ton mari t'en ai parlé et que toi tu es réagis a ce qu'il t'as dit!!!Ca vous et ça te permet d'avancer!!

Il est sur que tu n'es pas "comme ça" il arrive souvent que des moments de stress même infiment nous fasse changer de comportement!!De plus une personne colèrique et râleuse ne se serait jamais remise en question, donc de t'en fait pas ce n'est pas du tout ton cas!!

Essaies de te poser la question pour savoir d'où vient cette période de "cries". Tu pourrais même en reparler avec ton mari, il pourra peut-être t'aider. Et puis si tu vois que ça ne passe pas essaies de te détendre en faisant de nouvelles activités et si tu sens que le temps monte souffle un bon coup et dis toi "est-ce que à là je ne râle pas pour pas grand chose, est-ce vraiment si important??"

Tiens nous au courant surtout!!

Gros bisou
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede pomme d'api le Mar Aoû 25, 2009 1:29 pm

Désolé je n'avais pas vu ton dernier message!!

Moi je n'ai qu'une chose à dire!!Si c'est dans ton métier que tu te sens mal, n'hésites pas à changer!!Ca m'est déjà arrivé et j'ai été à la limite du craquage jusqu'au jour ou je me suis dit stop, il faut que je change!!

Effectivement financièrement pour reprendre quelque chose c'est peut-être un peu dur mais tu pourrais peut-être faire des cours du soir ou bien à domicile pour faire ce que tu aimes!!

Quand les gens te disent "la sécurité de l'emploi etc...." c'est de la connerie, si tu te sens mal dans ton boulot les gens ne peuvent pas comprendre!!On passe beaucoup de temps au travail alors c'est quand même primordial à mon avis!!!

Quel domaine te plairait????

Très bonne idée pour le yoga!!

Bon courage Soph!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Klr le Mar Aoû 25, 2009 2:33 pm

Je suis tout à fait d'accord avec pomme d'api. Si ton boulot te pourrit la vie, change, sans aucune hésitation.

Je suis passée par là il y a 3 ans. Mon ancien boulot m'a fait tombé très très bas. Stress, ambiance pourrie, harcèlement moral et j'en passe. Ça a failli me couter mon couple : je me pourrissais la vie et je la pourrissais à tout le monde et surtout à mon zhome.

Mais j'étais en CDI... J'ai entendu de tout autour de moi, qu'on ne casse pas un CDI pour des raisons stupides, que je ne retrouverais jamais rien dans mon secteur (je suis secrétaire) vu la conjoncture et j'en passe. Mon couple était sur la brèche, je ne savais pas si on allait continuer ensemble, donc dans ma tête c'était "si je démissionne et qu'on se sépare je deviens quoi".

Mais vu dans l'état où j'étais, j'ai envoyé bouler tout le monde et j'ai suivi ce que je voulais faire. J'étais en transe tellement je stressais le jour où j'ai posé ma démission mais le soulagement a été énorme, surtout quand j'ai vu la tête du directeur qui a failli tomber de sa chaise :lol:

Ne te laisse pas bouffer par ton boulot. Je ne dis pas de tout envoyer balader sans réfléchir. Prépare toi bien, renseigne toi bien comme ça tu auras toutes les cartes en main pour faire ton choix.

:)
Klr
Marsupilami fou

Messagede celine59 le Mar Aoû 25, 2009 3:25 pm

en tout cas meme si la situation est delicate tu as un mari en or. C'est très positif qu'il t'ai parlé aussi ouvertement et clairement car comme ça tu as pu ouvrir les yeux.
Apres tu t'es peux etre laissée emporter dans un engrenage, notamment avec ton loulou, car ils reagissent à la façon dont on leur parle, plus on crie, plus ils crient, plus on crie etc. C'est un cercle difficile a rompre tant qu'on en a pas pris conscience. Mais rien qu'a te lire je suis certaine que tu vas vite trouver la clef.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede soph le Mer Aoû 26, 2009 7:28 am

Merci de votre soutient, ça fait plaisir :)

C'est clair que Nico a assuré, de tirer la sonnette d'alarme avant de ne vraiment plus me supporter.

Je pense savoir ce qui me plait et me passionne, mais pour cela, il faut avant tout que je passe mon permis de conduire, car ici, les transports en commun, c'est pas ça qui est ça...

Je pense passer un diplome par correspondance, je fais des recherches pour voir quel est le doplome le plus adapté à mon p'tit projet perso... :wink:

[ Georges Brassens ]
soph

Messagede marine17 le Mer Aoû 26, 2009 7:43 am

coucou soph!

un conseil: fais les choses dans l'ordre!le permis, puis le diplome, etc etc!
prends du temps pour toi, pour ton fils et ton homme..laisse de côté les corvées certains jours où tu ne te sens pas bien et surtout fais toi plaisir(petits plats, sorties, DVD, bouquins, etc...)
en tout cas c'est bien que ton homme t'ai parlé aussi ouvertement je trouve!

bon courage et surtout essaye de te détendre quand tu es chez toi et oublies le boulot!!!je sais que c'est pas évident mais il faut essayer de prendre du recul !!

pleins de pensées positives pour toi!!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede Alchimiste le Mer Aoû 26, 2009 8:10 am

Oulà là je prends la conversation en cours mais je suis dans le meme style de trip ! sauf que je suis en recherche d'emploi ...
je pense comme les filles que c'est deja une super chance que ton homme t'aies dit que tu partais "en live", moi j'apprecie ca plus que tout ! apres pour l'avis des autres sur les cdi, fonctionnaires etc oui c'est sur c'est rationnel et tu le sais ausi mais c'est pas eux qui sont à ta place ! L'important c'est de toujours reflechir (pas de coup de tete surtout) et surtout d'en discuter beaucoup avec ta famille -ton homme- car c'est votre bien etre à tous les trois qui compte ...
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede soph le Mer Aoû 26, 2009 11:09 am

Et oui, il est en or mon homme :P Même s'il ne mets pas de gants, au moins le message est direct et compris :D

J'ai décidé de suivre ce en quoi je crois et qui me fais envie, je n'en parlerai qu'à Nico (et ici :wink: ) dans mon entourage car les autres ne comprendront pas avant de voir concrètement où je veux aller et où ça peut me mener.

Je te souhaites plein de courage Alchimiste car pour être en plein dedans, je comprends que c'est pas évident.

Merci à toutes pour votre soutient, c'est super important de se sentir soutenue :)

C'est hallucinant comme réactions, je ne vous connais pas "vraiment", je commence à découvrir certaines d'entre vous, je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps mais vous êtes toutes super gentilles avec moi, ça réchauffe le coeur :bisou: :bisou: :bisou:

[ Georges Brassens ]
soph

Messagede Klr le Mer Aoû 26, 2009 11:19 am

C'est super d'avoir réussi à en parler, au moins ça permet d'avancer :wink:

Comme ça a été dit, prend le temps pour faire ce qui te tient à cœur, chaque chose en son temps et effectivement, laisser les taches quotidiennes de côté et profiter du reste, c'est parfois nécessaire !

Plein de courage pour ton projet et plein de courage aussi pour Alchimiste pour tes recherches :bisou:
Klr
Marsupilami fou

Messagede pomme d'api le Mer Aoû 26, 2009 11:50 am

D'accord avec Klr et Alchimiste!!

Je suis sur que vous trouverez bientôt votre bonheur toutes les deux!!(Soph et Alchimiste)Surtout n'oubliez pas de nous tenir informer :wink:

Courage!!
pomme d'api
Sam'Suffit

Suivante

Retourner vers Education alternative