la vaccination ???

Education, dodo, école, jeux....

Messagede Lutine le Mar Juil 21, 2009 10:23 am

Je trouve le sujet délicat. Je pense qu'on a vraiment de la chance de pouvoir bénéficier des progrès de la médecine en pouvant entre autre se faire vacciner pour éviter certaines maladies. Cependant, pour ma part je pense qu'il faut trouver le juste milieu, pas évident... moi, je me pose la question le jour où j'aurai des enfants. En tout cas je ferai les classiques que je trouve très important pour les bb mais après ? Il y a déjà la vaccination tous les 5 ans, puis faire l'hépatite B (plusieurs rappels) puis pour les filles (vaccin contre le cancer du col..) puis.. D'un côté on ne veut pas que nos enfants soient malades alors on les vaccine mais d'un autre côté on a peur entre guillemet de les intoxiquer avec tout ces vaccins... Médicaments.... :(
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede Stich le Sam Juil 25, 2009 10:14 am

et bien je suis pas contre...on peut pas dire que ca nous sert pas non plus les vaccins! :roll: ...peut etre qu'il y en a dont on pourrait se passer...personellement je suis en retard dans mes vaccins depuis l'adolescence...mais ma fille je lui fais tout ses vaccins par contre!!!

peut etre question de precautions...pis bon si on veut voyager faut etre a jour et en faire d'autres en plus alors les vaccins on en aura toujours a faire :P

et pis Lutine je suis daccord avec toi on a la chance de pouvoir en profiter...mais bon il faut juste un juste milieu :wink:
Stich
Ourson courageux

Re: la vaccination ???

Messagede ti loup le Sam Mar 20, 2010 7:35 pm

Sault loic :D ,
j'arrive un peu tard sur le sujet vaccin.
Je suis totalement contre les vaccin et c'est une vrai lutte avce notre pédiatre. J'ai donc une question: que vous a proposer votre pédiatre comme alternative? Ou est il? as tu ete obligé de vacciner pour inscrire votre enfant à l'école?
merci d'avance
ti loup :shock:
ti loup
Jeune faon

Messagede ti loup le Sam Mar 20, 2010 7:39 pm

juste une petite question pour celles et ceux du forum "vivre bio": trouvez vous ca l'ogique de manger bio et de se faire injecter de l'alu, mercure...et autres produits?
Perso ca me posse un probléme!
:suspect:
ti loup
Jeune faon

Messagede celine59 le Lun Mar 22, 2010 9:32 am

personnellement oui je trouve ca logique tout simplement parce que :
1/ si on est vaccine on a moins de chance d'etre malade donc moins de medoc. Et etre bio c'est justement favoriser la prevention plutot que le curatif.
2/ si on refuse ces élèments autant avoir le même raisonnement pour tout donc : pas d'appareils dentaires pour les enfants, pas d'echo pour les femmes enceintes, pas de plombages pour les caries etc etc. Etre bio ne veut pas dire etre refractaire à toute forme de medecines (enfin pas selon moi)
3/ etre bio c'est aussi penser aux autres et au monde qu'on laisse à nos enfants, les proteger c'est aussi proteger les autres...
4/ apres oui pour avoir un comportement modere sur les vaccins, non à un refus systematique.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Klr le Lun Mar 22, 2010 10:29 am

Je pense que la question des vaccins ne peut pas être tranchée avec totalement pour ou totalement contre.

Il y a selon moi des vaccins qui ne devraient pas être faits (comme par exemple celui de la grippe). Ensuite pour d'autres vaccin comme le tétanos je pense qu'il faut le faire. C'est une maladie dangereuse et difficilement traitable, donc comment refuser ce vaccin ?

Je trouve que le problème vient souvent du fait que les médecins sont fermés au dialogue, ils n'acceptent que trop rarement d'écouter. Par exemple pour mon cas, je ne me referai pas vacciner contre l'hépatite B mais par contre on peut tester par prise de sang si j'ai encore des anti-corps. Mon médecin actuel ne voulait pas me prescrire de prise de sang pour ça, il voulait me revacciner direct. Idem pour la rubéole alors que dans les deux cas, j'ai déjà eu des tests sanguins qui montraient que j'étais immunisée. Il a fallu batailler pour qu'il comprenne que ma logique n'était pas plus mauvaise que la sienne : pourquoi me revacciner si ce n'est pas nécessaire ? Une fois qu'il a compris mon raisonnement, il m'a fait une ordonnance pour tester l'hépatite B, la rubéole et même le tétanos. Et bingo, j'ai des anti-corps pour tout.

Comme bien souvent je ne suis ni pour ni contre, tout comme je ne suis ni pour la médecine allopathique à outrance, mais je ne la rejette pas pour autant. Tout dépend des situations et des individus. Alors oui il y a tout un tas de saletés dans les vaccins mais certains peuvent nous éviter des maladies graves. Par contre, d'autres sont inutiles et ne servent qu'à enrichir les labos. Il faut voir au cas par cas.
Klr
Marsupilami fou

Messagede celine59 le Lun Mar 22, 2010 12:38 pm

klr : tu as exactement detaille mon point
4/ apres oui pour avoir un comportement modere sur les vaccins, non à un refus systematique.

Merci d'avoir lu entre les lignes et de l'avoir aussi bien transcrit :D :D :D
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Klr le Lun Mar 22, 2010 3:13 pm

Je vois qu'on se recoupe souvent sur pas mal de points :D

Je suis bio et écolo mais avant tout je cherche à comprendre les choses. Je suis rarement tout d'un côté ou de l'autre. Je pense que pour les vaccins, la nourriture et notre mode de vie, il faut voir les choses différemment sans pour autant tomber dans la psychose :oops:
Klr
Marsupilami fou

Messagede marine17 le Lun Mar 22, 2010 4:27 pm

tout à fait d'accord avec vous les filles:! il faut un juste milieu! :wink:
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede Laura le Mar Mar 23, 2010 12:26 pm

Bien que je pense que les labos cherchent à s'en mettre (et s'en mettent !) plein les poches, je pense que certains vaccins sont nécessaires et ont permis l'éradication de certaines maladies. Je connais une personne qui complètement anti-vaccin, donc aucun vaccin, et pour ceux obligatoires, son médecin lui a fait de faux tampons pour l'entrée à l'école ! je trouve ça un peu grave!!
Laura
Gazelle sautillante

Messagede celine59 le Mar Mar 23, 2010 1:41 pm

son médecin lui a fait de faux tampons pour l'entrée à l'école

j'espere que ce medecin se rend compte des responsabilité qu'il prend en cas de probleme. C'est gravissime. Que les parents ne veuillent pas le faire c'est une chose, qu'ils responsabilisent de la sorte leur medecin ca en est une autre....
celine59
Sauvez Willy !

Messagede tiff le Mar Mar 23, 2010 1:59 pm

Je conseille vivement le documentaire "silence on vaccine", et en moins tranché , le petit livre jouvence à ce propos...(je ne sais plus le nom, faudrait que j'aille fouiller dans ma bibliothèque) ...

Sans obligation vaccinale, et en toute connaissance de cause, je n'en aurai fais AUCUN!
Là, notre fils (ainé) a 2 injections du DTP (monovalence SANS la coqueluche) et la troisième sera faite....Un jour peut être!
Notre médecin, une femme, moderne, de notre age (la trentaine) , n'a rien contre, rien pour, rien d'alarmiste!

Et sincèrement, je me sens bien ;)
tiff
Bonobo résistant

Messagede ti loup le Mar Mar 23, 2010 4:24 pm

Je pense que le livre de chez jouvence est : "qui aime bien,vaccine peu"
et j'en conseil un autre: "vaccination: le droit de choisir"
tous deux chez jouvence
ti loup
Jeune faon

Messagede marine17 le Mar Mar 23, 2010 8:05 pm

sauf que y'a une recrudescence de la coqueluche actuellement, j'ai deja 2 personnes de mon entourage qui l'on attrapée!donc faire attention avec ca quand même...
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Précédente

Retourner vers Education alternative