Le bio ? Une catastrophe !

Aliments, recette, magasins...

Le bio ? Une catastrophe !

Messagede savantamericain le Lun Mar 19, 2012 11:39 pm

savantamericain
Petit scarabée

Re: Le bio ? Une catastrophe !

Messagede Ryuta Sei le Mar Mar 20, 2012 9:42 am

Je suppose que c'est une blague ?
Ryuta Sei
Lionceau persévérant

Messagede savantamericain le Mar Mar 20, 2012 10:04 am

Ryuta Sei a écrit:Je suppose que c'est une blague ?

Difficile à dire : ça paraît gros, mais on dirait que c'est le plan qui est appliqué, non ?
savantamericain
Petit scarabée

Messagede Bebert le Mar Mar 20, 2012 1:01 pm

C'est excellent!.. Bien vu!.. J'ai beaucoup ri.
A prendre au quinzième degré, bien sûr...
Bebert
Lionceau persévérant

Messagede Marc123 le Jeu Avr 12, 2012 11:30 am

Je suis ravi d'avoir tenu jusqu'au dernier paragraphe et finalement d'être convaincu de l'ironie de ce texte.

car :

En effet, une nourriture ou des produits cosmétiques sains, sans pesticides, sans perturbateurs endocriniens, sans traces d’engrais chimiques, c’est aussi une nourriture qui peut faire considérablement baisser le nombre de cancers, de problèmes de surpoids, et donc, de clients pour l’industrie pharmaceutique ou pour les produits de régime et autres «alicaments».

Il faudrait être bien droit dans ses bottes pour assumer :)
Marc123
Gentil Poussin

Messagede Ryuta Sei le Jeu Avr 12, 2012 5:54 pm

Bah des fois y a des cas hein… :?
Ryuta Sei
Lionceau persévérant

Messagede wisa le Lun Mai 14, 2012 12:56 pm

Très amusant et cynique à souhait! :lol:
"S'y retrouveront tous ceux pour qui l'amour n'est pas prétexte à imposer"
Bruno Sulak
http://www.conscience-durable.fr
Twitter : ConscienceD
wisa
Girafe zélée

Messagede carpensis95 le Mar Juin 12, 2012 8:18 am

Cette étude me parait pleine de bon sens, vu d’un œil ultra libéral qui spécule sur les produits issus du sol !

D’autre part, les écologues prononcent Bio au féminin ; c’est le diminutif de l’agrobiologie.
Ce sont les médiats qui emploient Bio au masculin ; c’est en niant l’information qu’on provoque les débats stériles, pour ainsi vendre du papier, faire de l’audimat et récupérer un max de part de marché.
Bref on dit avec plus de correction: "La Bio" ne serait-ce que pour chercher à comprendre le sens exact de cette démarche agronomique.

La bio entraine en effet la ruine des systèmes économiques actuellement en place ; c’est pour cette raison que l’agriculture ne peut passer d’un système de production conventionnel systématique à un autre agrobiologique sans avoir recours à l’agro-écologie.
L’agro-écologie s’occupe des relations sociales et économiques entre les écosystèmes en mouvement, et les pollutions des entreprises de production ainsi que leur impact sur l’environnement.

Pour finir, les lobbies conventionnels sont aux abois mais restent néanmoins puissant et riches, par tous les moyens ils chercheront à discréditer ceux qui les combattent, on dit que c’est de bonne guerre ; peut être ne savent ils pas qu’ils l’ont déjà perdu…
carpensis95
Lionceau persévérant

Messagede jonas le Jeu Juin 21, 2012 4:10 pm

Je ne vois pas le bio est une catastrophe pour nous au contraire c'a nous aide à avoir une bonne santé. Pour m'appuyer sur mon idée je vous suggérer d'assister à une conférence qui prendra en sujet les produits bio et ses avantages. La conférence se déroulera à Sfax dans à l'hôtel Sifax Sanghot le 5novembre prochain. Plusieurs professeurs du monde entier éclairciront beaucoup de points à ce qui concerne les produits bios. Pour savoir plus d'information visitez le site de bioprotecht http://bioprotech-conference.org/
jonas
Petit scarabée

Messagede BlogDuBio le Mar Fév 26, 2013 12:04 am

Je viens, de parcourir ce site. Les gens qui le tiennent sont des grands malades. Par exemple, affirmé que la France possède une machine à remonter est complètement absurde! :afraid: Mais alors le coup sur l'article du bio c'est pareil!!
Suivez-moi sur le blog: BlogDuBio
BlogDuBio
Gentil Poussin

Retourner vers Manger bio