le kombucha, vous connaissez?

Toutes les médecines, harmonie du corps (relaxation, masage..), médicaments, phytothérapie ...

Modérateur: Airane

le kombucha, vous connaissez?

Messagede soph le Lun Juin 08, 2009 8:20 am

Voilà, j'ai entendu parler de ce champignon par la copine de mon frère, elle en vante les vertu à qui veut l'entendre, ça me tente, mais j(y connais rien et je ne sis pas où trouver de souche pour faire mon propre kombucha...

Quelqu'un connait? :?:
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede Alchimiste le Lun Juin 08, 2009 9:23 am

On avait un post sur ca là : http://www.vivre-bio.fr/topic328.html?h ... t=kombucha
ca doit pouvoir aider :wink:
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Lutine le Lun Juin 08, 2009 2:16 pm

non jamais entendu parlé de ce fameux champignon :?:
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede soph le Mar Juin 09, 2009 8:02 am

Merci, je vais aller lire le post de ce pas :)
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede Lutine le Mer Juin 10, 2009 12:54 pm

J'en sais plus sur le kombucha, les vertus de cette boisson sont impressionnantes mais j'avoue que l'histoire du champignon, ça me bloque. Est-ce que depuis le sujet posté sur le forum, certains ce sont mis au Kombucha ?? :?:
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede blacky le Mer Juin 10, 2009 1:24 pm

:( dommage que dans les divers magasins que je fréquente...il n'y ai pas de dégustation......

cela m'embête d'acheter une bouteille entière.....
- 2 chipies de 11.5 ans et 13 ans
- On a qu'1 seul corps, prenons en soin.....
- Quand la santé va...tout va.....
blacky
Baleine supersonique

Messagede marine17 le Mer Juin 10, 2009 2:40 pm

ma maman en avait une il y a quelques années...ca a un gout un peu étrange, et trés franchement sur moi ca n'avait eu aucun effet...pourtant je prenais un verre tout les matins!alors je ne sais pas, peut etre que certains organismes sont plus adaptés à ce genre de champignon?? en tout cas on n'est pas tres convaincu chez nous de l'effet de cette chose!lol
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede blacky le Mer Juin 10, 2009 3:01 pm

:?: cela a le gout de quoi ?

cidre ?

vinaigre ?

citronnade aigre ?

genre Coca fade ?

:roll:
- 2 chipies de 11.5 ans et 13 ans
- On a qu'1 seul corps, prenons en soin.....
- Quand la santé va...tout va.....
blacky
Baleine supersonique

Messagede marine17 le Mer Juin 10, 2009 3:03 pm

ben je dirais le cidre...mais en moins fort!'c'est un peu étrange mais pas désagréable je trouve!mais je pense que le mieux c'est de gouter chez quelqu'un avt d'en achter si on en a la possibilité
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Re: le kombucha, vous connaissez?

Messagede Albane le Ven Déc 23, 2011 6:12 pm

bonjour,
Je dirais que me gout de Kombucha est vraiment vinaigré. Très bon pour ce qui aime les boissons acidulé!
Albane
Gentil Poussin

Messagede joyce le Jeu Fév 02, 2012 5:22 pm

coucou a tous,
après en avoir fait moi pendant quelque année, j'ai finie par arrêté car cela prenais temps de temps et il fallait s'en occuper toujours plus. Et puis surtout après l'avoir laissé a l'abandon pendant quelque temps et bien j'ai du m'en débarrasser car plus utilisable.
J'ai donc découvert un Kombucha au rayons frais de mon magasin bio, qui n'est pas pasteurisé, il a vraiment le même gout que quand je le faisait chez moi mais son truc en plus c'est que je peux changer de goûts quand je veux (mon préférer est gingembre) et en plus je peux l'emporter au travaille! Alors je vous le conseil vivement ce petit Karma Kombucha.
joyce
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede lemmy le Mer Aoû 08, 2012 12:18 pm

Je rejoins Joyce,le Kombucha se vend bien en rayon bio,le champignon par lui même demande beaucoup de temps et celà demande aussi une bonne hygiéne etc etc...
Il me semble que si les conditions ne sont pas réspectés,il peut produire une sorte de poison,vous rendre malade mais bon c'est à confirmer!
lemmy
Jeune faon

Messagede _Cec_ le Jeu Jan 10, 2013 12:51 pm

Bonjour à tous,
J'ai découvert le kombucha il y a peu. Je cherchais une boisson sans alcool qui change pour une soirée avec amis, et une amie m'a parlé de la marque +++++++++++ Modération : Pas de publicité pour les nouveaux. Merci de consulter les règles du forum ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++.
J'ai choisit d'essayer le gingembre et le grenade et le thé vert, et mes amis ont adoré !!
J'ai entendu parlé des kits aussi à faire soit même, c'est vrai que ça revient moins cher !
Pensez-vous que c'est simple à faire en kit ?
_Cec_
Nouvel(le) arrivant(e)

Retourner vers Santé