Les meubles en carton

Recyclage, meubles, infos...

Modérateur: Kaboom

Les meubles en carton

Messagede Kaboom le Jeu Avr 30, 2009 8:40 am

Tout est dans le titre...

Je pense m'y mettre :wink:

Quelqu'un a déjà tenté ?
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede pomme d'api le Jeu Avr 30, 2009 11:18 am

Je n'ai jamais essayé mais j'avais sur un site un berceau super sympa fait entièrement en carton!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Alchimiste le Ven Mai 01, 2009 3:24 pm

Lors du salon que j'ai fait à Monaco, le mobilier a été fourni à beaucoup d'exposant par une societe qui ne fait que des meubles en cartons tres simples. J'etais super surprise mais c'est super costaud en fait (et ce meme les etageres et les etales !)... j'en avais jamais trop vu en situation juqu'alors et franchement ca m'a bluffé

Durant mes etudes j'avais emprunté un petit bouquin à la mediatheque avec des "patrons" pour des meubles en cartons. Mais je pense que la difficulté ca doit etre de trouver les cartons de départ ...
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Kaboom le Ven Mai 01, 2009 5:20 pm

Alchimiste a écrit: Mais je pense que la difficulté ca doit etre de trouver les cartons de départ ...

Je pensais prendre des cartons classiques d'emballage...C'est pas possible ?
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Alchimiste le Ven Mai 01, 2009 7:02 pm

Bon je suis pas experte

Mais je pense que ca va tres bien pour les petits trucs, peut etre des petites commodes etc

mais pour les meubles que j'ai vu il fallait de grands cartons tout droit (style pour les etageres ou les tables basses) et je pense qu'il ne faut pas qu'ils soient pliés alors ca doit etre dur a trouver ou peut etre si on fait les magasins d'electromenager ...
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

a propos des cartons !

Messagede Obsidienne le Sam Juil 11, 2009 8:51 am

" ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on n'ose pas c'est parce que l'on n'ose pas que c'est difficile " ( sénéque)

si tu cherche des cartons resistants,essaie les magasins d'éléctroménager, de bricolage, les carrosiers et même les magasins agricoles (gammvert par exemple), si tu demandes gentilement les garagistes et autres commerçants peuvent t'en mettre de coté, en même temps ça les arrange il n'ont plus a tout déchirer et à jetter inutilement! c'est facile de trouver du carton, le moins évident c'est de le transporter et d'avoir la place où le stocker. :)

pour les techniques, lance toi sans problème , il y'a des sites qui expliquent et même des forums avec des gens qui seront la pour t'aider. (voila quelques adresses pour débuter, si tu fais une recherche plus approfondi, t'en trouvera d'autres si necessaire .)

http://camillecarton.free.fr/
http://www.artetcarton.com/tutoriaux-video.html
http://forum.virgiweb.net/viewforum.php?id=52
Obsidienne
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede soph le Sam Juil 11, 2009 9:07 am

Ca a l'air sympa et pas trop compliqué... :)

Ca me tente bien :P

Un nouveau trip pour les mauvais jours où je ne peux pas être dans mon jardin!!! :D
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Re: Les meubles en carton

Messagede Alchimiste le Ven Nov 06, 2009 11:01 am

Je remonte le post avec ce lien interessant :
http://www.femininbio.com/reseausocial/blogs/helidee/
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Retourner vers Divers