marque DR Hauska

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

marque DR Hauska

Messagede Lutine le Mer Nov 18, 2009 3:29 pm

Je suis adepte de la crème du jour et du démaquillant Hauska depuis plusieurs années. Mais voila cet été j'ai eu quelques petites tâches brunes qui sont apparus sur mon visage sachant que je ne force pas sur le soleil. J'ai fait l'erreur de sortir sans écran total pour le visage. Je voulais savoir si il y a des utilisatrices inconditionnelles de cette marque et si une personne a déjà eu le cas ? Des conseils pour atténuer les tâches dues au soleil ? Autres marques à conseiller ?

Merci d'avance.
Lutine
Gazelle sautillante

Re: marque DR Hauska

Messagede Klr le Mer Nov 18, 2009 4:06 pm

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider pour les produits Dr Hauschka, j'ai déjà été tentée, mais je les trouve trop chers :shock:

Je peux te conseiller les produits Lavera. A tester pour voir si ça te tente et s'ils te conviennent.
Klr
Marsupilami fou

Messagede tyxia le Mer Nov 18, 2009 5:10 pm

J'ai quelques produits Dr Hauska que j'utilise assez régulierement, notemment la lotion clarifiante et la crème purifiante, je n'ai jamais eu de probleme particulier.
Mais il se pourrait que l'un des produits que tu as acheté soit "mauvais", as tu regardé la date de péremption sur la boite, parfois au milieu des autres il y a un produit pas bon.
tyxia
Lionceau persévérant

Messagede celine59 le Mer Nov 18, 2009 5:55 pm

idem que les filles, je n'en sais pas tellement plus par contre cet ete j'etais dans le limousin et j'ai ete oblige de mettre mes cremes au frigo a cause de la canicule, si il a fait tres chaud ta creme a pu "virer" un peu? Sinon si tu utilises la meme creme depuis longtemps elle est peux etre juste plus adaptee a ta peau. Je change de marque assez souvent, en ce moment je prends du phyt's
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Klr le Jeu Nov 19, 2009 10:11 am

Effectivement, les crèmes peuvent tourner quand il fait chaud.

Et pour les tâches brunes dont tu parles, est-ce que ce ne serait pas dû à autre chose que tu avais mis ? Le parfum avec le soleil fait des tâches, un produit photo sensibilisant (genre l'HE de citron, ou autres agrumes) ou dans tes crèmes est-ce qu'il n'y a pas d'HE ?
Klr
Marsupilami fou

Messagede Lutine le Jeu Nov 19, 2009 11:11 am

Merci pour vos réponses.
J'ai quelques explications grâce à vous.
Alors après analyse, c'est déjà sûr que ce n'est pas un problème de péremption, je suis trop attentive à ça.. Par contre, il est vrai que cet été ma crème a un peu changé de couleurs mais ça ne m'a pas alarmé plus que ça et j'ai continué à la mettre. Peut être effectivement a t-elle tourné avec la chaleur ?
De plus ,ma crème est conditionnée dans un flacon en verre, je fais attention de ne pas la mettre à la lumière mais peut être devrais-je la mettre au frais quand il est chaud ??
J'ai aussi scruté la composition et il y a du parfum dans ma crème, aie aie aie bien vu Klr..
Et c'est vrai que le conseil de Céline est aussi pertinent, je devrais peut être changer de crème de jour.. :)
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede Klr le Jeu Nov 19, 2009 11:48 am

J'essaie de conserver mes produits à température à peu près stable, je ne les ai pas au frigo mais dans un placard de la chambre ou la température ne bouge quasi pas. Au départ j'avais les HE et hydrolat dans la salle de bain, ce qui était vraiment pratique, mais à cause du chauffage au sol, le meuble chauffe avec :x du coup c'est un four... Donc j'ai tout déplacé.
Klr
Marsupilami fou

Messagede Alchimiste le Jeu Nov 19, 2009 6:17 pm

Lutine et si tu posais directement la question au service consommateur de Haushka ? je pense qu'ils pourront avoir peut etre des reponses et sinon ca pourrait peut etre aider à ameliorer leur produit ... parceque je pense pareil que klr sur le parfum potentiellement photosensibilisant ... (y a t il du limonene dans la liste INCI ? ce serait un indice pour confirmer la presence probable d'agrumes dans le parfum)
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede bblinou83 le Jeu Nov 19, 2009 10:16 pm

pour les peaux sensibles, Hauschka conseille de mettre la crème solaire même si on ne s'expose pas directement au soleil. On peut attraper des coups de soleil même avec un T SHirt alors une peau sans écran sur la peau, c'est pareil.
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede Lutine le Ven Nov 20, 2009 12:09 pm

Alchimiste a écrit:Lutine et si tu posais directement la question au service consommateur de Haushka ? je pense qu'ils pourront avoir peut etre des reponses et sinon ca pourrait peut etre aider à ameliorer leur produit ... parceque je pense pareil que klr sur le parfum potentiellement photosensibilisant ... (y a t il du limonene dans la liste INCI ? ce serait un indice pour confirmer la presence probable d'agrumes dans le parfum)

Oui Alchimiste, il y a bien du limonene en faible quantité puisqu'on en trouve à la fin de la liste de la composition.
Il y a aussi du parfum..
Voici la composition de ma crème :

La crème de jour Dr.Hauschka est à base de précieux extraits végéteaux et d'huiles de germes :
Water (Aqua), Anthyllis Vulneraria Extract, Apricot (Prunus Armeniaca) Kernel Oil, Alcohol, Witch Hazel (Hamamelis Virginiana) Extract, Sweet Almond (Prunus Dulcis) Oil, Olive (Olea Europaea) Oil, Carrot (Daucus Carota) Extract, Peanut (Arachis Hypogaea) Oil, Wheat (Triticum Vulgare) Germ Oil, Hypericum Perforatum Extract, Glycerin, Calendula Officinalis Extract, Lecithin, Jojoba (Buxus Chinensis) Oil, Fragrance (Parfum), Limonene*, Linalool*, Farnesol*, Benzyl Benzoate*, Geraniol*, Citronellol*, Benzyl Salicylate*, Citral*, Algin, Xanthan Gum

Bblinou tu as raison pour l'écran solaire, j'ai fait une belle erreur de ne pas en mettre tout l'été...
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede Alchimiste le Ven Nov 20, 2009 12:25 pm

Lutine a écrit: Limonene*, Linalool*, Farnesol*, Benzyl Benzoate*, Geraniol*, Citronellol*, Benzyl Salicylate*, Citral*

tout ca ce sont des allergenes qui sont naturellement présent dans les huiles essentielles qui composent probablement le "parfum" qui est signalé dans la composition mais on est obliger de les inscrire en plus ... (ca ne veut pas dire que le "parfum" soit mauvais pour la santé là, il ne faut pas assimiler tous les "parfums" des compositions)

effectivement vue la composition (tres correcte et naturelle au demeurant) il est tres probable qu'il y ait des huiles essentielles photosensibilisantes dans le produit ... Mais ce qui me fait plus penser aux taches du coup c'est la place de l'alcool dans la formule ! L'alcool (comme ce que disait klr pour les parfums-eaux de toilette) est connu pour faire des taches au soleil ! et vue la place - au début - dans la liste INCI (je rappelle que les ingrédients sont inscrits par ordre décroissant de leur proportion dans le produit), il doit y en avoir pas mal ...
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Lutine le Ven Nov 20, 2009 12:40 pm

Merci Alchimiste pour tes explications. :wink:
Je crois que je vais changer de crème de jour car ma peau est de nature sèche et je crois que l'alcool assèche la peau.
Cela dit Hauska est vraiment une excellente marque que je conseille à toutes.
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede bblinou83 le Ven Nov 20, 2009 10:40 pm

Pour une peau sèche, tu aurai du prendre la crème à la rose Hauschka et pas la crème de jour qui est pour une peau normal.
Il existe la crème légère à la rose, texture fluide généralement que l'on utiliser printemps et été
la crème à la rose beaucoup plus épaisse pour l'automne et l'hiver.
Et utiliser la lotion tonifiante avant
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede Lutine le Sam Nov 21, 2009 12:23 pm

merci pour le conseil :wink:
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede Klr le Dim Nov 22, 2009 8:32 am

Ah ben voilà Lutine, au moins tu as trouvé des explications. C'est pas évident de trouver des produits qui nous conviennent bien. Il faut pas mal chercher.

Je trouve qu'en bio, c'est plus difficile de trouver qu'avec les produits "chimiques". Mais par contre, je pense que quand on a trouvé qqch qui nous convient, il nous convient vraiment bien et il agit. Enfin, c'est mon ressenti. :D
Klr
Marsupilami fou

Suivante

Retourner vers Cosmétiques