Mon parcours

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Messagede celine59 le Lun Déc 15, 2008 8:11 pm

je me souviens que vers 6 mois barthelemy se reveillait mais plus forcement pour manger, dans le sens où il ne prenait quasiment plus rien. Du coup on le bercait, clamait, rassurait puis hop retour au lit et la on le laissait pleurer. Le premier jour il a du pleurer assez longtemps puis au bout de quelques jours il ne disait plus rien.
Pour se rassurer on regardait l'heure car en fait 3min de pleure la nuit en paraissent 10.
Je sais que c'est dur de laisser son p'tit loup pleurer mais j'étais tellement a bout que je n'ai trouve que ca comme solution et oh surprise ca a marche. Mais clairement il avait pas faim.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Cécile le Mar Jan 27, 2009 10:38 am

Alors pour que personne ne désespère : mon lutin de presque 17 mois se réveille encore toutes les nuits avec le ventre qui gargouille comme si il n'avait pas manger depuis 6 mois !!! donc un casse-croute, les fesses au sec et c'est reparti pour finir la nuit. J'avoue ça commence à être un peu épuisant, surtout que je suis à 6mois1/2 de grossesse donc je suis un peu au radar en ce moment !!!!!!
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede celine59 le Mar Jan 27, 2009 10:43 am

il a faim toutes les nuits, quoique tu lui donnes a manger le soir??
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Cécile le Mar Jan 27, 2009 3:03 pm

celine59 a écrit:il a faim toutes les nuits, quoique tu lui donnes a manger le soir??

Ben rien pourquoi ???? il faut le nourrir le soir ????? :lol: :lol: :lol:

Il avale entre 200 et 250 de légumes ( fait maison par moman !!! ) + 1 bib de 180-210 environ.
Cécile

Messagede celine59 le Mar Jan 27, 2009 9:49 pm

non en fait ce que je voulais dire c'est si tu lui donnes des feculents, des pommes de terre ou des gateaux de riz bref des trucs plus longs a digérer c'est pareil?
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Cécile le Mer Jan 28, 2009 9:02 am

celine59 a écrit:non en fait ce que je voulais dire c'est si tu lui donnes des feculents, des pommes de terre ou des gateaux de riz bref des trucs plus longs a digérer c'est pareil?

Alors j'ai déjà testé plusieurs truc : légumes, purée de pdt, floraline, semoule, vermicelle et je crois que c'est tout, donc je ne voit pas trop quoi lui donner de plus consistant ? Tu en penses quoi ?
Enfin bref, pour l'instant peut importe ce qu'on lui donne le soir, il doit avoir une pendule dans l'estomac : vers 2h du matin => debout tout le monde j'ai les crocs !!!!!
Cécile

Messagede celine59 le Mer Jan 28, 2009 10:49 am

perso je crois que j'essaierai un soir ou deux un maxi repas du style : pates avec sauce aux légumes puis gateau de semoule et un fruit voir meme un bib' comme il a l'habitude. Juste pour voir si en faisant un maxi repas ca marche mieux ou pas du tout.
Tu as essayé de lui donner son bib un tout petit peu plus tard?
En tout cas je sais pas comment tu fais moi j'aurai péter un plomb depuis longtemps, alors BRAVO !!!
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Cécile le Mer Jan 28, 2009 11:29 am

Alors pour les pâtes sauce aux légumes j'ai jamais testé mais on essayera, gateau de semoule on va oublier car y'a du lait dedans mais je peux remplacer ça par une compote et après un bib.
En général il a son repas vers 19h ( selon sa faim, c'est lui qui décide ); puis le bib vers 19h45 car à 20h 20h15 c'est dodo car debout à 6h30 le matin pour partir chez la nounou.
Faudrait que j'essaye encore plus d'étaler son repas, de lui donner ses légumes plus tôt puis un fruit puis son bib.
Un truc aussi c'est que parfois il ne fini pas son bib et on voit bien qu'il n'a pas fini car il a limite des hauts le coeur si j'essaye de lui en faire boire encore un peu. Faut dire que mon loulou est un poids plume, il fait tout juste 8kg5 !!!
Merci en tout cas.
Cécile

Messagede celine59 le Mer Jan 28, 2009 3:15 pm

pour le gateau de semoule tu n'es pas oblige de mettre du lait. Moi je prends de la semoule extra fine que je fais gonfler dans de l'eau uniquement et que j'aromatise en fonction de si c'est un plat ou un dessert, mais je ne mets jamais de lait. Plus tu laisses refroidir et plus ca devient compact.
Mon petit bonhomme aussi est un poids plume : 22 mois - 10.5kg !
celine59
Sauvez Willy !

Messagede mamanbio09 le Lun Fév 09, 2009 1:11 am

Bonjour les coupines, ze (alias la bavarde) suis de retour après quelques mésaventures pour mes deux Puces...!!!
Après des fêtes de fin d'années qui se sont relativement bien déroulées, bébé a eu une période difficile à vivre... alors que son eczéma était relativement "stabilisé" voilà que bébé se fait une petite plaie à la lèvre qui s'est infectée en l'espace de 48h... :afraid: .
Le médecin généraliste a pensé à un "impétigo", donc traitement par antibio pendant 5 jours + homéopathie.
Au bout des 5 jours alors que j'allais la revoir pour la grande qui venait de chopper une trachéo-bronchite, elle zieute ma Puce : "ça ne va pas comme cela devrait : une consult chez un pédiatre s'impose...!!!".
Ni une, ni deux j'appelle une collègue qui me donne par chance un RV l'après-midi même (désistement)...
Au moment de partir à la consult du pédiatre, la grande se met à saigner du nez et par la bouche... :afraid: :afraid: Donc papa qui devait garder la grande, nous accompagne au cas où ...!!
Ben pour un "impétigo", c'était en fait un bel herpes (!!) : "Désolée Mme :docteur: mais nous allons la garder dès ce soir pour une antibiothérapie par intraveineuse...!!!" :cry:
Bon, ben, voilà une semaine de "vacances" pour Bébé et maman, sans aucune visite parce qu'il faut attendre les résultats d'analyses = l'enfer !!!
Bébé est vraiment mal en point, en grande souffrance... au secours !!!
Heureusement rien de grave pour la grande.

Oufff, tout s'est bien terminé le traitement a fait effet, les analyses sont revenues positives malheureusement (y compris pour maman d'ailleurs qui s'est contaminée sur une ... main !!! d'après les docs c'est très peu courant !!!)

Mais... l'eczéma est revenu !!!! choueeeettttee !!!
Ben oui, il fallu l'alimenter par biberon puisque les médecins ne voulaient plus que je l'allaite de peur d'une contamination (qui a quand même eu lieu et, pas par mes seins...!!)
Donc pendant la semaine d'hospitalisation, je lui ai donné du lait 2ème âge bio...(sympa, les toubibs m'ont quand même laissé lui donner ce que je voulais!! en lait) mais ma Puce est visiblement allergique aux protéines de lait... et bien sur pas question de lui donner des laits végétaux ... :evil: "PAS BON" dit le doc !!

Dommmmmaaaage, mais lorsque nous sommes revenus à la maison, je suis allée voir l'ostéopathe qui lui a fait recirculer les énergies , un complément homéopatique pour les démangeaisons (à la pace du Prim****), et nous sommes revenus au lait... VEGETAL !!! Amande et chataignes (La Mandorle) = la puce adore...!!! et l'eczéma a nettement bien diminué !!! et en 2 semaines seulement...!!!

Donc le mois prochain, consult pour test allergo + visite du 9ème mois pour faire le bilan...

En tous les cas depuis notre retour de l'hôpital la Puce fait... ses nuits ...!!! :applaudit2: mange bien et se développe bien...!!! Enfin !!!

Et maintenant nous venons avec son Papa, de découvrir le contre-coup de la grande Puce sous forme de déprime !!! Je ne crie pas victoire, mais depuis une bonne discussion où elle m'a avoué "j'ai eu peur que tu restes à l'hôpital !!" les choses semblent s'être améliorées...!!!

Que du bonheur d'être en congé parental, car je crois que j'aurais pété les plombs si j'avais du en plus travailler !!!

Voilà c'est tout pour ce soir, et ze suis contente d'avoir pu vous lire tout ce soir, vous m'aviez manqués... !!!

Là haaaauuuut, perdue dans ma monta-a-gne...
Le petit rouge-gorge ?? = le copain de ma grande Puce...
mamanbio09
Girafe zélée

Messagede celine59 le Lun Fév 09, 2009 10:48 am

ohlala quel stress pour ce debut d'annee!!
Je ne savais pas que l'herpes pouvait etre dangereux pour les bebes et que cela necessitait un tel traitement...

J'espère que ta grande va aussi se remettre tres vite de tout ca.
Prenez bien soin de vous
Celine
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Airane le Lun Fév 09, 2009 6:22 pm

en effet, que d'aventures! Ca semble se terminer bien : ouuuuuuf! :D

Maintenant, s'agit de pouvoir se reposer pour que chacun de vous refasse le plein d'énergie!!! :youpi:
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Re: Mon parcours

Messagede mamanbio09 le Dim Juin 20, 2010 9:44 pm

Coucou tout le monde :D ,
Et voui la bavarde est de retour, après une longuuuue absence...!!!
Mes puces vont bien, la cadette vient de faire 2 ans et l'ainée fait 6 ans dans moins de 15 jours. Le zom va bien également.
Bref, tout est à peu près callé...!!!
Je suis très contente de revenir vous voir, de vous relire attentivement, et j'ai du boulot pour rattraper tout le retard de vos messages...!!! :(
Là haaaauuuut, perdue dans ma monta-a-gne...
Le petit rouge-gorge ?? = le copain de ma grande Puce...
mamanbio09
Girafe zélée

Messagede Alchimiste le Lun Juin 21, 2010 7:35 pm

bon retour ! :D
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede tiff le Lun Juin 21, 2010 10:44 pm

je vous "rassure" : O. 30 mois, se réveille encore deux ou trois ou quatre fois par nuit pour téter!!!
tiff
Bonobo résistant

Précédente

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas